Posté le: 18/01/2005 14:15 |
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barilluc2000 |
Petit nouveau |
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salut à tous
je suis actuellement en rade avec ma 155TD2,5 en effet la poulie de vilbrequin est HS , enveloppe caoutchouc désintégrée, et j'essai désespérement de débloquer l'écrou ?tout d'abord est ce bien un pas gauche comme il se devrait et est ce qu'il y a un truc pour l'avoir cet écrou en chauffant peut etre ou faut il un outil special?
Tout conseil sera le bienvenu . |
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Posté le: 18/01/2005 17:06 |
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20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
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une bonne clé à choc devrait faire l'affaire...
Je me souviens avoir eu du mal avec celle de ma Xm, et bien je l'ai eue comme ça!
Sinon poulie dispo chez Alfa uniquementn, aux alentours de 160€...
PS: t'as déjà changé ta courroie d'accessoires? tu l'as fait toi même ou pas? |
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En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
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Posté le: 18/01/2005 18:11 |
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barilluc2000 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Jan 2005 |
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Merçi pour la réponse avec la cle à choc mais est ce un pas inverse ? |
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Posté le: 18/01/2005 18:57 |
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20V turbo |
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alors là...
Je ne peux pas te dire... |
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Posté le: 18/01/2005 19:14 |
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baud |
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salut,
c un pas normal , pour le dévisser
il faut un clé à douille costaud avec une rallonge de 1 m pour avoir le bon couple
et surtout une douille de bonne qualité .
Auparavant il faut bien bloquer le villo avec un tourne-vis .
Tu peux aussi remplacer la poulie dumper par une poulie classique
je l'ai fait sur ma R21 TD il y'a 3 ans et pas de problemes.
Thierry |
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Posté le: 18/01/2005 19:21 |
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20V turbo |
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et ou trouver une poulie classique qui s'adapterait sur une 155? |
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Posté le: 18/01/2005 23:34 |
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baud |
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20V turbo a écrit: | et ou trouver une poulie classique qui s'adapterait sur une 155? |
j'avais trouver la mienne à la casse , elle etait monté sur un 2l essence et elle avait les memes cotes que ma poulie dumper
j'admet que çà doit pas etre facile à trouver pour une 155 et il faut avoir envie de chercher.
Thierry |
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Posté le: 24/01/2005 13:57 |
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barilluc2000 |
Petit nouveau |
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Ce week end j'ai réussi à sortir cette poulie et je me suis renseigné sur le prix chez afla elle est à 240€ alors je serais tres intéressé de savoir ou l'on peut la trouver à 160€
au fait c'est bien un pas normal |
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Posté le: 24/01/2005 23:45 |
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20V turbo |
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Pour le prix, c'est Sweb du forum qui me l'a dit!
Par chez moi je ne sais pas à combien elle est...
Et dis moi pour ta courroie, t'as fait comment pour l'enlever? |
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En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
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Posté le: 27/01/2005 14:25 |
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barilluc2000 |
Petit nouveau |
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Pour sortir la courroie il faut desérrer le galet tendeur par sa vis à 6 pans creux et ainsi la courroie se détend et peut etre retirée des differentes poulies .
attention la vis à six pans creux du galet tendeur est à pas inverse
au remontage faire l'opération inverse en faisant bien attention de trouver le bon reglage de tension soit theoriquement suivant les infos en ma possesion l'entreaxe des fixations du tendeur automatique doit etre de 82mmà 84mm |
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Posté le: 27/01/2005 17:36 |
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20V turbo |
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ok mais tu parles de galet tendeur, c'est la poulie qui est à gauche de la poulie damper?
Et pour le vérin tendeur t'as pas été obligé de le démonter? |
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En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
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Posté le: 28/01/2005 13:42 |
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barilluc2000 |
Petit nouveau |
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le galet tendeur est bien celui qui est a gauche mais si me souviens bien plus haut egalement .
je pense qu'il faut effectivement aussi déserrer le verin tendeur et le faire pivoter vers la gauche cela libere completement le systeme de tension et permets de sortir la courroie
bon courage |
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