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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfa155
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alfa155
MessagePosté le: 18/01/2005 14:15 Répondre en citant
barilluc2000
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 73




Mad salut à tous

je suis actuellement en rade avec ma 155TD2,5 en effet la poulie de vilbrequin est HS , enveloppe caoutchouc désintégrée, et j'essai désespérement de débloquer l'écrou ?tout d'abord est ce bien un pas gauche comme il se devrait et est ce qu'il y a un truc pour l'avoir cet écrou en chauffant peut etre ou faut il un outil special?

Tout conseil sera le bienvenu .
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MessagePosté le: 18/01/2005 17:06 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




une bonne clé à choc devrait faire l'affaire...

Je me souviens avoir eu du mal avec celle de ma Xm, et bien je l'ai eue comme ça!

Sinon poulie dispo chez Alfa uniquementn, aux alentours de 160€...

PS: t'as déjà changé ta courroie d'accessoires? tu l'as fait toi même ou pas?
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
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MessagePosté le: 18/01/2005 18:11 Répondre en citant
barilluc2000
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 73




Merçi pour la réponse avec la cle à choc mais est ce un pas inverse ?
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MessagePosté le: 18/01/2005 18:57 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
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Messages: 150
Localisation: SENS (89)




alors là... Shocked

Je ne peux pas te dire...
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MessagePosté le: 18/01/2005 19:14 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
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Localisation: peymeinade (06)




salut,

c un pas normal , pour le dévisser
il faut un clé à douille costaud avec une rallonge de 1 m pour avoir le bon couple
et surtout une douille de bonne qualité .
Auparavant il faut bien bloquer le villo avec un tourne-vis .

Tu peux aussi remplacer la poulie dumper par une poulie classique
je l'ai fait sur ma R21 TD il y'a 3 ans et pas de problemes.

Thierry
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MessagePosté le: 18/01/2005 19:21 Répondre en citant
20V turbo
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Messages: 150
Localisation: SENS (89)




et ou trouver une poulie classique qui s'adapterait sur une 155?
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MessagePosté le: 18/01/2005 23:34 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




20V turbo a écrit:
et ou trouver une poulie classique qui s'adapterait sur une 155?


j'avais trouver la mienne à la casse , elle etait monté sur un 2l essence et elle avait les memes cotes que ma poulie dumper
j'admet que çà doit pas etre facile à trouver pour une 155 et il faut avoir envie de chercher.

Thierry
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MessagePosté le: 24/01/2005 13:57 Répondre en citant
barilluc2000
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 73




Laughing
Ce week end j'ai réussi à sortir cette poulie et je me suis renseigné sur le prix chez afla elle est à 240€ alors je serais tres intéressé de savoir ou l'on peut la trouver à 160€
au fait c'est bien un pas normal
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MessagePosté le: 24/01/2005 23:45 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




Pour le prix, c'est Sweb du forum qui me l'a dit!

Par chez moi je ne sais pas à combien elle est...

Et dis moi pour ta courroie, t'as fait comment pour l'enlever?
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MessagePosté le: 27/01/2005 14:25 Répondre en citant
barilluc2000
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 73




Pour sortir la courroie il faut desérrer le galet tendeur par sa vis à 6 pans creux et ainsi la courroie se détend et peut etre retirée des differentes poulies .

attention la vis à six pans creux du galet tendeur est à pas inverse

au remontage faire l'opération inverse en faisant bien attention de trouver le bon reglage de tension soit theoriquement suivant les infos en ma possesion l'entreaxe des fixations du tendeur automatique doit etre de 82mmà 84mm
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MessagePosté le: 27/01/2005 17:36 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
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ok mais tu parles de galet tendeur, c'est la poulie qui est à gauche de la poulie damper?

Et pour le vérin tendeur t'as pas été obligé de le démonter?
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MessagePosté le: 28/01/2005 13:42 Répondre en citant
barilluc2000
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 73




le galet tendeur est bien celui qui est a gauche mais si me souviens bien plus haut egalement .
je pense qu'il faut effectivement aussi déserrer le verin tendeur et le faire pivoter vers la gauche cela libere completement le systeme de tension et permets de sortir la courroie

bon courage
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alfa155
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