| | changer de carbu et/ou monter une pompe a essence? |
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Posté le: 15/01/2005 22:48 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Gironde |
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Salut tout le monde
voila la voiture "utilitaire" de mes parents , une Austin Maestro (ca ressemble a ca : ) a un petit soucis de carburation....
c'est un systeme assez bizarre , avec une cirulation d huile qui fait "marcher" ce carbu.... c'est pas tres clair certes , mais personne ne connait ce systeme.....et de ce fait , il n ya pas de pompe a essence sur cette voiture...
Ce carbu commence vraiment a "deconner" et il est excessivement cher en neuf et introuvable en occaz....
je me demande si il est possible de lui monter un carbu plus conventionel ( genre a depression ou je sais pas quoi....) et pourquoi pas une pompe a essence.......
j ai besoin de vos lumieres , avis aux mecanos ...
@pluche! |
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Posté le: 15/01/2005 23:27 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Salut SVS !!!
Chez Oreca, en neuf, des petites pompes à essence basse pression FACET:
130 litres/heure
Pression +/- 300 grammes (c'est largement suffisant)
12 volts
61 €
Refe: 40 106
Tu commandes par telephone avec ta carte bleue, tu l'as en 48h00 dans ta boite à lettres. |
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Posté le: 15/01/2005 23:28 |
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SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 153 |
Localisation: en face de la boulangerie |
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la marque du carbu ce ne serait pas "GUTNER" ou qq chose comme ca ?je me souvient sur la METRO a ma femme t'avait ca .....une vrai M....a regler |
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une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux |
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Posté le: 15/01/2005 23:28 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Un "+" et un "-", un fusible et un bouton lumineux au tableau de bord.
Baboon |
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Posté le: 15/01/2005 23:51 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Si c'est ton carbux, t'es dans la merde grave. Neuf, si c'est dispo, ça vaut plus cher que la côte argus de cette merdasse à roulettes.
En refait, c'est la moitié du prix d'un neuf.
Si t'en trouves un bon dans une casse, surveilles serieusement ta femme, c'est que t'as une vaine de "cocu".
Baboon
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Posté le: 16/01/2005 01:18 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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Ouais slick , c'est surment ca.....
ma question c'est plutot, est-ce que je peu lui adapter un carbu classique et une pompe?? a priori c'est faisable non?
pour ce qui est d un carbu d occaz , je cherche meme pas , c introuvable ....
autre question : dans les mini ca se passe comment la carburation??quelqu un sait????
@pluche |
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Posté le: 16/01/2005 01:37 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Adapter un autre carbu, c'est possible, mais c'est un gros boulot d'adaptation au niveau de la pipe d'admission. Voir un pipe a fabriquer sur meusure.
Ensuite viendra le problème de la définition des bons gicleurs pour le bon mélange homogène et surtout l'antipollution.
A ta place, j'irai faire un tour sur les nombreux forums de Mini Austin/Morris, tu devrais trouver facilement ta réponse.
Baboon |
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Posté le: 16/01/2005 01:40 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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c'est ce que j ai fait...
effectivement , ce sont les memes carbus pour les minis......( c'est un 1.3 qui est dedans il me semble....)
je vais continuer a guetter, mais je me dis qu un carbu de mini pourrait faire l affaire......non?? |
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Posté le: 16/01/2005 01:41 |
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gorgoo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Sep 2004 |
Messages: 39 |
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Les Mini ont des SU d'origine, et il faut retourner la culasse si on veur mettre deux Webers!
Blague à part, ce moteur n'a certainement pas été monté que sur la Maestro, il y a probablement d'autres caisses à l'avoir utilisé (genre Morris Marina, ou le 1500 à la c... des Spit'/Midgets) probablement avec un autre carbu. Je chercherais chez Burlen Fuel Systems (grand manitous des SU) s'il n'y a pas une adaptation possible de SU. Ils ont un site interneuneu, voyez gougueul.
Pour le coup de la pompe Facet, je suis 100% d'accord avec Baboon: celles là marchent durablement
Didier. |
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Posté le: 16/01/2005 01:42 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Posté le: 16/01/2005 01:46 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Voir aussi les Austin Metro 1500.
Parce que dans le prepas de mini, beaucoup ont des bloc de 1500 Metro, réalésés en 1560 (presque 1600) avec une pipe d'amission pour 1 Weber double corps de 40 comme nos Alfa Giulia. (160Chx dans 550 kilox, bobo le cul des 911)
Donc, des carbux d'origine, il doit encore en trainer quelques uns chez les gens de la Mini.
Baboon |
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Posté le: 16/01/2005 01:56 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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oui , a metro est plus repandue en france que la maestro....je pense trouver facilement..... faut juste que je trouve quel type EXACT c'est le carbu de mon pôpa....
la suite au prochain numero :0)
Et dire qu il y a pas bien longtemps j ai failli acheter une mini.....j aurais pu ne pas etre sur ce forum :0))
aller bonne nuit les jeunes ! |
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Posté le: 16/01/2005 02:04 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Tiens nous au courrant, ça peut en interresser d'autre.
Merci d'avance.
Baboon |
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Posté le: 16/01/2005 02:59 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
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salut
bon c est dans les carbu les plus simple au monde a reparer, tout le detail chez rover quoi dit le mago. verifie le niveau d huile dans t a cuve ( la grosse molette noir sur le carbu, il doit etre au raz du floteur).
sinon donne moi tes symptomes et lundi je voit avec un collegue de l atelier (36 de boite dont 35 sur les anglais: autsin, rover, jag ,mg, land...)
et en prime je te rapporte des adresses pour des carbu moin cher
et si tu peut m envoyer le n° de serie ou l année de la voiture ca m arrangerai
@+
David |
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90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
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Posté le: 16/01/2005 03:01 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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oua!!
quelle efficacité !!
demain je vois la caisse , je te dirais tout ca a ce moment !!
@+ |
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