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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » changer de carbu et/ou monter une pompe a essence? Aller à la page 1, 2  Suivante
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changer de carbu et/ou monter une pompe a essence?
MessagePosté le: 15/01/2005 22:48 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




Salut tout le monde

voila la voiture "utilitaire" de mes parents , une Austin Maestro (ca ressemble a ca : ) a un petit soucis de carburation....

c'est un systeme assez bizarre , avec une cirulation d huile qui fait "marcher" ce carbu.... c'est pas tres clair certes , mais personne ne connait ce systeme.....et de ce fait , il n ya pas de pompe a essence sur cette voiture...
Ce carbu commence vraiment a "deconner" et il est excessivement cher en neuf et introuvable en occaz....

je me demande si il est possible de lui monter un carbu plus conventionel ( genre a depression ou je sais pas quoi....) et pourquoi pas une pompe a essence.......

j ai besoin de vos lumieres , avis aux mecanos ...
@pluche!
Lancia Delta 1.8DiTjet
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MessagePosté le: 15/01/2005 23:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut SVS !!!

Chez Oreca, en neuf, des petites pompes à essence basse pression FACET:
130 litres/heure
Pression +/- 300 grammes (c'est largement suffisant)
12 volts
61 €
Refe: 40 106

Tu commandes par telephone avec ta carte bleue, tu l'as en 48h00 dans ta boite à lettres.
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MessagePosté le: 15/01/2005 23:28 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




la marque du carbu ce ne serait pas "GUTNER" ou qq chose comme ca ?je me souvient sur la METRO a ma femme t'avait ca .....une vrai M....a regler
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux
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MessagePosté le: 15/01/2005 23:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Un "+" et un "-", un fusible et un bouton lumineux au tableau de bord.
Baboon
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MessagePosté le: 15/01/2005 23:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Si c'est ton carbux, t'es dans la merde grave. Neuf, si c'est dispo, ça vaut plus cher que la côte argus de cette merdasse à roulettes.

En refait, c'est la moitié du prix d'un neuf.

Si t'en trouves un bon dans une casse, surveilles serieusement ta femme, c'est que t'as une vaine de "cocu".

Baboon

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MessagePosté le: 16/01/2005 01:18 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




Ouais slick , c'est surment ca.....


ma question c'est plutot, est-ce que je peu lui adapter un carbu classique et une pompe?? a priori c'est faisable non?

pour ce qui est d un carbu d occaz , je cherche meme pas , c introuvable ....


autre question : dans les mini ca se passe comment la carburation??quelqu un sait????

@pluche
Lancia Delta 1.8DiTjet
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MessagePosté le: 16/01/2005 01:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Adapter un autre carbu, c'est possible, mais c'est un gros boulot d'adaptation au niveau de la pipe d'admission. Voir un pipe a fabriquer sur meusure.

Ensuite viendra le problème de la définition des bons gicleurs pour le bon mélange homogène et surtout l'antipollution.

A ta place, j'irai faire un tour sur les nombreux forums de Mini Austin/Morris, tu devrais trouver facilement ta réponse.

Baboon
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MessagePosté le: 16/01/2005 01:40 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




c'est ce que j ai fait...

effectivement , ce sont les memes carbus pour les minis......( c'est un 1.3 qui est dedans il me semble....)


je vais continuer a guetter, mais je me dis qu un carbu de mini pourrait faire l affaire......non??
Lancia Delta 1.8DiTjet
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MessagePosté le: 16/01/2005 01:41 Répondre en citant
gorgoo
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 39




Les Mini ont des SU d'origine, et il faut retourner la culasse si on veur mettre deux Webers!
Blague à part, ce moteur n'a certainement pas été monté que sur la Maestro, il y a probablement d'autres caisses à l'avoir utilisé (genre Morris Marina, ou le 1500 à la c... des Spit'/Midgets) probablement avec un autre carbu. Je chercherais chez Burlen Fuel Systems (grand manitous des SU) s'il n'y a pas une adaptation possible de SU. Ils ont un site interneuneu, voyez gougueul.
Pour le coup de la pompe Facet, je suis 100% d'accord avec Baboon: celles là marchent durablement
Didier.
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MessagePosté le: 16/01/2005 01:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




suite:

http://www.minicorp.net/forum/m_default.asp
http://www.britishcarforum.com/
http://www.clubminifrance.com/

Baboon
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MessagePosté le: 16/01/2005 01:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Voir aussi les Austin Metro 1500.
Parce que dans le prepas de mini, beaucoup ont des bloc de 1500 Metro, réalésés en 1560 (presque 1600) avec une pipe d'amission pour 1 Weber double corps de 40 comme nos Alfa Giulia. (160Chx dans 550 kilox, bobo le cul des 911)

Donc, des carbux d'origine, il doit encore en trainer quelques uns chez les gens de la Mini.
Baboon
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MessagePosté le: 16/01/2005 01:56 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




oui , a metro est plus repandue en france que la maestro....je pense trouver facilement..... faut juste que je trouve quel type EXACT c'est le carbu de mon pôpa....

la suite au prochain numero :0)


Et dire qu il y a pas bien longtemps j ai failli acheter une mini.....j aurais pu ne pas etre sur ce forum :0))


aller bonne nuit les jeunes ! Arrow
Lancia Delta 1.8DiTjet
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MessagePosté le: 16/01/2005 02:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Tiens nous au courrant, ça peut en interresser d'autre.
Merci d'avance.

Baboon
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MessagePosté le: 16/01/2005 02:59 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




salut

bon c est dans les carbu les plus simple au monde a reparer, tout le detail chez rover quoi dit le mago. verifie le niveau d huile dans t a cuve ( la grosse molette noir sur le carbu, il doit etre au raz du floteur).
sinon donne moi tes symptomes et lundi je voit avec un collegue de l atelier (36 de boite dont 35 sur les anglais: autsin, rover, jag ,mg, land...)
et en prime je te rapporte des adresses pour des carbu moin cher
et si tu peut m envoyer le n° de serie ou l année de la voiture ca m arrangerai


@+

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 16/01/2005 03:01 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




oua!!

quelle efficacité !!

demain je vois la caisse , je te dirais tout ca a ce moment !!

@+
Lancia Delta 1.8DiTjet
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changer de carbu et/ou monter une pompe a essence?
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