Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=48487e37ad0a37875d39375ac566428f

133530842 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Faisons une boite à outils. Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Faisons une boite à outils.
MessagePosté le: 09/01/2005 09:53 Répondre en citant
Alpha
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 5




Salut.

On doit tous posséder une boite à outils c'est toujours utile Wink .

Si vous deviez vous constituer un boite à outils de base qu'est-ce vous mettriez dedans ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2005 11:21 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Un transaxle!

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Faisons une boite à outils.
MessagePosté le: 09/01/2005 12:02 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Un camion d'assistance ça te dis pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2005 12:19 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




un bidon de 50 litres de dégrippant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2005 12:30 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




du liquide,
une carte telephonique,
un carnet de ticket pour le transport en commun,
l'annuaire des casseurs du coin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/01/2005 12:49 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




salut

ça devient n'importe quoi ici, ça ne vous viendrait pas à l'idée des fois de repondre correctement les gars ? d'autant que "Alpha" est un nouveau venu, bonjour l'accueil. ARP n'est pas une secte...

En ce qui concerne ta boite à outil Alpha, à mon avis elle doit contenir ce qu'il faut pour effectuer les petites interventions. Inutile d'avoir une clé dynamometrique ou une girafe, tu ne changera pas une culasse au bord de la route. A mon avis le minimum necessaire:

Pour les outils:

Un jeu de clée Oueil / plate de bonne qualité (au moins 8,10,11,13,17,19) en double exemplaire pour les 10 et 13, une petite boite à cliquet, un pince multiprise, une pince coupante, des tournevis, un cutter

Dans le fond de la caisse, au rayon caincaillerie:

Des dominos, du chaterton, du fil electrique, 1 ou 2 relais, quelques serflex, 3 ou 4 morceaux de durite d'une vingtaine de cm (diametre different) quelque vis et ecrous de different diamettre.

Avec ça tu en fait deja pas mal, et tu pourras meme depanner tes copains restés en panne.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/01/2005 13:29 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut,

En général, j'ai ma petite caisse facom plus quelques bricoles, mais heureusement, je ne suis
jamais tombé en panne au bord de la route, ni en GTV4 ni en GTV6, je touche du bois Wink

Photo ici :



Sinon, tu peux t'offrir la caisse à outil de chez norauto dans les 100 €, y'a tout ce qu'il faut,
garantie à vie qu'ils disent...

http://www.norauto.fr/produit/outillage_depannage.asp

Ils ont aussi des clés dynamo (qualité ???) et des compressiomètres, pour un bricoleur occasionel qui veut du sérieux, je pense que c'est pas mal !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2005 14:16 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




moi je prend ma caisse a outil du garage ( une servente facom ) dans le coffre comme sa j ai tout sous la main mais surtout j ai l essenciel du bon mécano......................marteau burin
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/01/2005 14:20 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




sylvain a écrit:
salut

ça devient n'importe quoi ici, ça ne vous viendrait pas à l'idée des fois de repondre correctement les gars ? d'autant que "Alpha" est un nouveau venu, bonjour l'accueil. ARP n'est pas une secte...

En ce qui concerne ta boite à outil Alpha, à mon avis elle doit contenir ce qu'il faut pour effectuer les petites interventions. Inutile d'avoir une clé dynamometrique ou une girafe, tu ne changera pas une culasse au bord de la route. A mon avis le minimum necessaire:

Pour les outils:

Un jeu de clée Oueil / plate de bonne qualité (au moins 8,10,11,13,17,19) en double exemplaire pour les 10 et 13, une petite boite à cliquet, un pince multiprise, une pince coupante, des tournevis, un cutter

Dans le fond de la caisse, au rayon caincaillerie:

Des dominos, du chaterton, du fil electrique, 1 ou 2 relais, quelques serflex, 3 ou 4 morceaux de durite d'une vingtaine de cm (diametre different) quelque vis et ecrous de different diamettre.

Avec ça tu en fait deja pas mal, et tu pourras meme depanner tes copains restés en panne.

Sylvain


oui oui domino, et scotch, ça prend pas de place c'est pas lourd et ça sert tout le temps
Pour ma part j'avais une mouse boite a outils dans la 164 que j'ai laissé dasn mon garage à présent, pas que je ne craigne plus de tomber en panne mais j'ai plus la place de la mettre, j'ai un GTV 916 et mon coffre est plein avec mes secu et mon casque de chantier !!!!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Faisons une boite à outils.
MessagePosté le: 09/01/2005 14:26 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Alpha a écrit:
Salut.

On doit tous posséder une boite à outils c'est toujours utile Wink .

Si vous deviez vous constituer un boite à outils de base qu'est-ce vous mettriez dedans ?

Merci.


bonjour alpha!

tout dépend du véhicule que tu pilote, si c'est une voiture dite neuve, tu n’as pas besoin de grand chose (un tournevis plat un cruciforme en deux tailles différentes, un jeux de clé du 7 au 19 en plate et à pipe et une pince ou deux) Wink

mais si tu as une bonne vielle alfa de derrière les fagots, alors la c’est différent( surtout si elle est d’origine, comme la mienne). Crying or Very sad

Plus ta caisse sera complète et plus tu auras de chance de ne pas rester au bord de la route. Non comptant des outils, il te faut un sac de patience, le manuel du parfait bricoleur, et le récapitulatif des pannes possibles.
Ensuite, mise à part la caisse du mécano (bien chargée)la caisse pas le mécano)) Laughing sans oublier les clefs à la noix style celle de 15 et de 14 et les clefs à cliquets qui vont bien ! Wink
Tu prendra : une pompe à essence, un filtre à essence, un jeux d’ampoule, une lampe électrique + pile(si tu ose sortir la nuit, avec un éclairage plus que nul). mais des fois on est la depuis le matin et la lampe sert a finir )), un relais double si gtv 6 ou 75, un contacteur de débit maître, de rechange (j’ai eu la panne sur l’autoroute) tu peux,s’il te reste de la place, prendre un jeux complet d’injecteurs pour gtv6 si c’est un gtv6. ne pas oublier la super glu le chatterton la patte bi- composent qui sert de à refaire pas mal de truc, un rouleau de fils électrique (peut importe la couleur mais au moins 15 m ! de la durite d’essence en quantité non négligeable et quelques écrous et vis de toute forme et dimension ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J’en oubli sûrement, mais bonne route à toi en alfa
Laughing Shocked Crying or Very sad Wink Idea
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2005 15:00 Répondre en citant
Invité




Un coffret "petit cliquet" facom, ça fait tout les tournevis + toutes douilles de 5.5 a 14 et je rejoute a cela une clé de 15,17 et 19 + un peu de fil de fer, du chaterton ( ortho?) ! Avec ça on peut esperer rejoindre la maison ds tous les cas Cool
MessagePosté le: 09/01/2005 19:09 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




Oui, je pense que les prévoyants ont tous le coffret à cliquets, clés à oeil et à pipes, pinces, lampe torche etc... et comme je n'y connais rien : le duo Revue Technique Automobile + portable pour me faire dépanner à distance par les potes mécanos et patients ! Mais cela ne m'est jamais arrivé.
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2005 20:06 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Moi je roule en ALFIAT GT, ma caise a outils c'est mon portable............. Wink Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2005 20:54 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: Allemagne




TurboSeb a écrit:
sylvain a écrit:
salut

ça devient n'importe quoi ici, ça ne vous viendrait pas à l'idée des fois de repondre correctement les gars ? d'autant que "Alpha" est un nouveau venu, bonjour l'accueil. ARP n'est pas une secte...

En ce qui concerne ta boite à outil Alpha, à mon avis elle doit contenir ce qu'il faut pour effectuer les petites interventions. Inutile d'avoir une clé dynamometrique ou une girafe, tu ne changera pas une culasse au bord de la route. A mon avis le minimum necessaire:

Pour les outils:

Un jeu de clée Oueil / plate de bonne qualité (au moins 8,10,11,13,17,19) en double exemplaire pour les 10 et 13, une petite boite à cliquet, un pince multiprise, une pince coupante, des tournevis, un cutter

Dans le fond de la caisse, au rayon caincaillerie:

Des dominos, du chaterton, du fil electrique, 1 ou 2 relais, quelques serflex, 3 ou 4 morceaux de durite d'une vingtaine de cm (diametre different) quelque vis et ecrous de different diamettre.

Avec ça tu en fait deja pas mal, et tu pourras meme depanner tes copains restés en panne.

Sylvain


oui oui domino, et scotch, ça prend pas de place c'est pas lourd et ça sert tout le temps
Pour ma part j'avais une mouse boite a outils dans la 164 que j'ai laissé dasn mon garage à présent, pas que je ne craigne plus de tomber en panne mais j'ai plus la place de la mettre, j'ai un GTV 916 et mon coffre est plein avec mes secu et mon casque de chantier !!!!


Tout ce qui est dit au dessus avec en plus un bidon d'essence de 20 litres, un bidon d'huile (5 l), un cric hydraulique, des chandelles, chiffons en tous genres, des bougies de rechange, du fil de fer et une ressort de stylo a bille , des cables de demarrage, une corde pour tracter et surout un doigt de distribution d'allumage, je pense que j'en oublie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/01/2005 21:04 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




un cable de frein de velo avec un domino ça m'a sauvé la vie quand mon cable d'accélérateur a pété
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Faisons une boite à outils.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom