| | Faisons une boite à outils. |
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Posté le: 09/01/2005 09:53 |
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Alpha |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Déc 2004 |
Messages: 5 |
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Salut.
On doit tous posséder une boite à outils c'est toujours utile .
Si vous deviez vous constituer un boite à outils de base qu'est-ce vous mettriez dedans ?
Merci. |
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Posté le: 09/01/2005 11:21 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Un transaxle!
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| | Re: Faisons une boite à outils. |
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Posté le: 09/01/2005 12:02 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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Un camion d'assistance ça te dis pas ?
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Posté le: 09/01/2005 12:19 |
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alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 330 |
Localisation: 18 |
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un bidon de 50 litres de dégrippant |
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Posté le: 09/01/2005 12:30 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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du liquide,
une carte telephonique,
un carnet de ticket pour le transport en commun,
l'annuaire des casseurs du coin |
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Posté le: 09/01/2005 12:49 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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salut
ça devient n'importe quoi ici, ça ne vous viendrait pas à l'idée des fois de repondre correctement les gars ? d'autant que "Alpha" est un nouveau venu, bonjour l'accueil. ARP n'est pas une secte...
En ce qui concerne ta boite à outil Alpha, à mon avis elle doit contenir ce qu'il faut pour effectuer les petites interventions. Inutile d'avoir une clé dynamometrique ou une girafe, tu ne changera pas une culasse au bord de la route. A mon avis le minimum necessaire:
Pour les outils:
Un jeu de clée Oueil / plate de bonne qualité (au moins 8,10,11,13,17,19) en double exemplaire pour les 10 et 13, une petite boite à cliquet, un pince multiprise, une pince coupante, des tournevis, un cutter
Dans le fond de la caisse, au rayon caincaillerie:
Des dominos, du chaterton, du fil electrique, 1 ou 2 relais, quelques serflex, 3 ou 4 morceaux de durite d'une vingtaine de cm (diametre different) quelque vis et ecrous de different diamettre.
Avec ça tu en fait deja pas mal, et tu pourras meme depanner tes copains restés en panne.
Sylvain |
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Posté le: 09/01/2005 13:29 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Salut,
En général, j'ai ma petite caisse facom plus quelques bricoles, mais heureusement, je ne suis
jamais tombé en panne au bord de la route, ni en GTV4 ni en GTV6, je touche du bois
Photo ici :
Sinon, tu peux t'offrir la caisse à outil de chez norauto dans les 100 €, y'a tout ce qu'il faut,
garantie à vie qu'ils disent...
http://www.norauto.fr/produit/outillage_depannage.asp
Ils ont aussi des clés dynamo (qualité ???) et des compressiomètres, pour un bricoleur occasionel qui veut du sérieux, je pense que c'est pas mal !!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 09/01/2005 14:16 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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moi je prend ma caisse a outil du garage ( une servente facom ) dans le coffre comme sa j ai tout sous la main mais surtout j ai l essenciel du bon mécano......................marteau burin |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 09/01/2005 14:20 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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sylvain a écrit: | salut
ça devient n'importe quoi ici, ça ne vous viendrait pas à l'idée des fois de repondre correctement les gars ? d'autant que "Alpha" est un nouveau venu, bonjour l'accueil. ARP n'est pas une secte...
En ce qui concerne ta boite à outil Alpha, à mon avis elle doit contenir ce qu'il faut pour effectuer les petites interventions. Inutile d'avoir une clé dynamometrique ou une girafe, tu ne changera pas une culasse au bord de la route. A mon avis le minimum necessaire:
Pour les outils:
Un jeu de clée Oueil / plate de bonne qualité (au moins 8,10,11,13,17,19) en double exemplaire pour les 10 et 13, une petite boite à cliquet, un pince multiprise, une pince coupante, des tournevis, un cutter
Dans le fond de la caisse, au rayon caincaillerie:
Des dominos, du chaterton, du fil electrique, 1 ou 2 relais, quelques serflex, 3 ou 4 morceaux de durite d'une vingtaine de cm (diametre different) quelque vis et ecrous de different diamettre.
Avec ça tu en fait deja pas mal, et tu pourras meme depanner tes copains restés en panne.
Sylvain |
oui oui domino, et scotch, ça prend pas de place c'est pas lourd et ça sert tout le temps
Pour ma part j'avais une mouse boite a outils dans la 164 que j'ai laissé dasn mon garage à présent, pas que je ne craigne plus de tomber en panne mais j'ai plus la place de la mettre, j'ai un GTV 916 et mon coffre est plein avec mes secu et mon casque de chantier !!!! |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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| | Re: Faisons une boite à outils. |
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Posté le: 09/01/2005 14:26 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Alpha a écrit: | Salut.
On doit tous posséder une boite à outils c'est toujours utile .
Si vous deviez vous constituer un boite à outils de base qu'est-ce vous mettriez dedans ?
Merci. |
bonjour alpha!
tout dépend du véhicule que tu pilote, si c'est une voiture dite neuve, tu n’as pas besoin de grand chose (un tournevis plat un cruciforme en deux tailles différentes, un jeux de clé du 7 au 19 en plate et à pipe et une pince ou deux)
mais si tu as une bonne vielle alfa de derrière les fagots, alors la c’est différent( surtout si elle est d’origine, comme la mienne).
Plus ta caisse sera complète et plus tu auras de chance de ne pas rester au bord de la route. Non comptant des outils, il te faut un sac de patience, le manuel du parfait bricoleur, et le récapitulatif des pannes possibles.
Ensuite, mise à part la caisse du mécano (bien chargée)la caisse pas le mécano)) sans oublier les clefs à la noix style celle de 15 et de 14 et les clefs à cliquets qui vont bien !
Tu prendra : une pompe à essence, un filtre à essence, un jeux d’ampoule, une lampe électrique + pile(si tu ose sortir la nuit, avec un éclairage plus que nul). mais des fois on est la depuis le matin et la lampe sert a finir )), un relais double si gtv 6 ou 75, un contacteur de débit maître, de rechange (j’ai eu la panne sur l’autoroute) tu peux,s’il te reste de la place, prendre un jeux complet d’injecteurs pour gtv6 si c’est un gtv6. ne pas oublier la super glu le chatterton la patte bi- composent qui sert de à refaire pas mal de truc, un rouleau de fils électrique (peut importe la couleur mais au moins 15 m ! de la durite d’essence en quantité non négligeable et quelques écrous et vis de toute forme et dimension !
J’en oubli sûrement, mais bonne route à toi en alfa
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 09/01/2005 15:00 |
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Un coffret "petit cliquet" facom, ça fait tout les tournevis + toutes douilles de 5.5 a 14 et je rejoute a cela une clé de 15,17 et 19 + un peu de fil de fer, du chaterton ( ortho?) ! Avec ça on peut esperer rejoindre la maison ds tous les cas |
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Posté le: 09/01/2005 19:09 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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Oui, je pense que les prévoyants ont tous le coffret à cliquets, clés à oeil et à pipes, pinces, lampe torche etc... et comme je n'y connais rien : le duo Revue Technique Automobile + portable pour me faire dépanner à distance par les potes mécanos et patients ! Mais cela ne m'est jamais arrivé. |
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Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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Posté le: 09/01/2005 20:06 |
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JMARC |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 220 |
Localisation: ERMONT 95 |
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Moi je roule en ALFIAT GT, ma caise a outils c'est mon portable............. |
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Posté le: 09/01/2005 20:54 |
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SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
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TurboSeb a écrit: | sylvain a écrit: | salut
ça devient n'importe quoi ici, ça ne vous viendrait pas à l'idée des fois de repondre correctement les gars ? d'autant que "Alpha" est un nouveau venu, bonjour l'accueil. ARP n'est pas une secte...
En ce qui concerne ta boite à outil Alpha, à mon avis elle doit contenir ce qu'il faut pour effectuer les petites interventions. Inutile d'avoir une clé dynamometrique ou une girafe, tu ne changera pas une culasse au bord de la route. A mon avis le minimum necessaire:
Pour les outils:
Un jeu de clée Oueil / plate de bonne qualité (au moins 8,10,11,13,17,19) en double exemplaire pour les 10 et 13, une petite boite à cliquet, un pince multiprise, une pince coupante, des tournevis, un cutter
Dans le fond de la caisse, au rayon caincaillerie:
Des dominos, du chaterton, du fil electrique, 1 ou 2 relais, quelques serflex, 3 ou 4 morceaux de durite d'une vingtaine de cm (diametre different) quelque vis et ecrous de different diamettre.
Avec ça tu en fait deja pas mal, et tu pourras meme depanner tes copains restés en panne.
Sylvain |
oui oui domino, et scotch, ça prend pas de place c'est pas lourd et ça sert tout le temps
Pour ma part j'avais une mouse boite a outils dans la 164 que j'ai laissé dasn mon garage à présent, pas que je ne craigne plus de tomber en panne mais j'ai plus la place de la mettre, j'ai un GTV 916 et mon coffre est plein avec mes secu et mon casque de chantier !!!! |
Tout ce qui est dit au dessus avec en plus un bidon d'essence de 20 litres, un bidon d'huile (5 l), un cric hydraulique, des chandelles, chiffons en tous genres, des bougies de rechange, du fil de fer et une ressort de stylo a bille , des cables de demarrage, une corde pour tracter et surout un doigt de distribution d'allumage, je pense que j'en oublie... |
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Posté le: 09/01/2005 21:04 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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un cable de frein de velo avec un domino ça m'a sauvé la vie quand mon cable d'accélérateur a pété |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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