Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1a388135d8b85ae28d6371b685023ada

134008849 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » J'ai l'impression qu'il y a qqch qui cloche... [ça roule!] Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
J'ai l'impression qu'il y a qqch qui cloche... [ça roule!]
MessagePosté le: 05/01/2005 11:05 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




Pour l'instant tout roule! Pas de chauffe ni de fuite ça roule!



Bon j'ai un petit souci sur ma merdagazout!

J'explique:

Mon circuit de refroidissement ne présente aucune fuite, mon calorstat est neuf, mon liquide aussi, même mon bouchon du vase d'expansion est neuf...

... pourtant quand je suis au ralenti, au fur et à mesure que le moteur chauffe, le liquide sort par le bouchon (il est bien fermé) et ça dégueule jusqu'a ce que le niveau soit au mini avec alumage du témoin sur le check-control...

ça me parait bizarre... car si je roule sur autoroute ou route y'a rien de cela, pas de dégueulage jusqu'a plus soif...

Alors c'est quoi? la pompe à eau? d'ailleurs, comment on sait qu'elle est canéée la pompe?


Dernière édition par 20V turbo le 20/01/2005 00:05; édité 3 fois
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/01/2005 12:53 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Est-ce que au moins ton ventilo se déclanche ??????????????
ça ressemble bien a une surchauffe ton truc !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/01/2005 13:25 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




oui mon cher Godzy!

Déclanchment impec au delà des 90°C. Sinon température de fonctionnement environ 80°C.

Les durites ne sont pas dures du tout.
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/01/2005 14:26 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Salut !

Quand la pompe à eau lâche , elle prévient en faisant un bruit de crécerelle ( en fait c'est le roulement qui prend du jeu et qui devient bruyant ) , puis ça devient de plus en plus bruyant , la courroie couine dessus car le roulement s'est excentré , de l'eau commence à fuir.....jusqu'à la casse totale si tu ne fais rien .
Concernant ton problème , on a eu la même chose au garage sur une Brava 16s et c'était le joint de culasse , ce qui ne veut pas dire que c'est la même cause sur la tienne .
Ciao

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/01/2005 14:28 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




elle a combien de bornes ta trotinette ?

Autrement j'ai aussi remarqué que sur ma 164 2.5TD, le ventilo ne tourne pas tres longtemps, en fait pas suffisemment pour bien faire refroidir le moteur.

Moi j'ai installé un inter pour forcer le fonctionnement du ventilo.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/01/2005 14:42 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Si la T° de fonctionnement est normal et que le circuit de refroidissement est en surpression, y'a pas 50000 possibilité. La surpression vient d'ailleurs, probablement joint de culasse. La pression des chambres de combustion passe dans le circuit de flotte....

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/01/2005 17:41 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Ben j'osais pas le dire pour pas t'affoler... Mais effectivement y'a des chances que tu sois en train de faire un joint de cucule.... C pour ça que je te demandais ton kilometrage, car c tous les 200000 sur le VM les joints de culasses Crying or Very sad
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/01/2005 20:02 Répondre en citant
Invité




Et si tu le laisse au mini ça fait quoi? Moi perso ça fait logtemps que j ai abandonné l illusion de voir mon niveau au maxi sur ma 75 ( les 2 que j ai eu), t en met ça repart aussi sec et ça reste au mini et je susi pas le seul ds ce cas la!
MessagePosté le: 05/01/2005 20:58 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fabrice Potenziata a écrit:
Et si tu le laisse au mini ça fait quoi? Moi perso ça fait logtemps que j ai abandonné l illusion de voir mon niveau au maxi sur ma 75 ( les 2 que j ai eu), t en met ça repart aussi sec et ça reste au mini et je susi pas le seul ds ce cas la!

Ca c'est une fuite aussi.
Souvent le bocal se fissure sur les turbales, à cause de la chaleur sous le capot. Comme il se fissure au milieu de la paroi, le niveau se maintient juste en dessous.
Voir aussi les durites durcies derrière le bloc et au dessus de l'admission.
Enfin, vérifier que les bouchons de culasse n'ont pas un peu de poudre blanche (totalement non hallucinogène celle-là Laughing ).

Mais c'est pas normal, sur une turbale le niveau ne doit pas bouger.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/01/2005 21:06 Répondre en citant
Invité




Oui il ne bouge pas une fois qu il est au mini! C est ma 2 eme turballe est 2 fois pareil et d autre turballeux m ont indiqué la meme problème , d ailleur si je met au maxi ça fait comme 20V turbo, ça refoule!
MessagePosté le: 05/01/2005 21:10 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Je suis dans le même cas que toi Fab'. Je ne suis pas au mini mais bien en dessous du max en tous cas et si je met plus et ben ça déborde. Je n'est pas de problème de surchauffe donc essaye de laisser ton niveau se stabiliser sans débordement après tu sera un peu mieux fixé sur le sort de ton moteur

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/01/2005 21:32 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




bon alors ma trottinette à 198650 km. Pas de fuite ni sur les durites, ni sur le vase d'expansion, ni au bloc chauffage.

Pas de conso d'huile ni aucune fumées particulières ni blanche ni bleue à part le noir du fioul...

Si c'est les joints de cucu ça me fait chier...

Mais mon niveau descend au mini par intermittence. Un coup ça s'allume, un coup ça s'allume pas!

Mais avec un joint de cucu nase, les durites ne deviennent-elles pas dures comme du bois?

Et comme je le disias les températures sont normales aussi bien en huile qu'en eau.

Pas de mayonnaise non plus.

Ma pompe à eau à l'air de bien fonctionner pas de bruits particuliers de ce coté là pas de jeu dans le roulement, ni de courroie qui patine.

Et si c'était la sonde?

Par contre quand il y a déclenchement du ventilo, ce sont les deux qui se mettent en marche. Ils fontionnent qques secondes et se remettent en route qques minutes plus tard. Les déclenchement sont assez espacés.

Voilà quoi...
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/01/2005 22:56 Répondre en citant
fred60
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 13
Localisation: compiegne




pour moi je penserai en premier à la pompe à eau , ensuite voir avec un mecano pour qu'il renifle avec un petit appareil si les gaz echap arrive pas jusqu'au vase expension : dans ce cas =joint de cul !!
mais qand meme essais de rouler avec niveau bas et surveille ta temperature si tu ne monte pas c'est que c'est bon , mais aussi cela depend si tu as l'abitude de rouler toujours niveau haut et que cela change now : il faud s'inquiéter !
@+fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/01/2005 23:24 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




j'ai déjà fait 200 bornes d'autoroute comme ça avec un niveau bas et le voyant qui s'allumait toutes les deux minutes et rien n'a laché même à 150-160 km/h...

Alors je vais regarder comme ça on verra bien!

J'vais aussi me renseigner pour les joints de cucu et une pompe à eau...
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/01/2005 23:35 Répondre en citant
fred60
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 13
Localisation: compiegne




attention peu être le refroidissement de l'air , je pencherai sur une pompe à eau , essais de la touner la pompe à la main , j'ai déja vu ça !!
et met un autre thermométre autre part pour être plus sur de ta temp ! je ne sais pas comment ni ou mais je pense c'est interressant pour être plus sur! au garage ils ont une petite poire qui aspire l'air qui sort du vase est cela est catégorique si c'est un joint de cul car dans ce car la petite poire respire du monoxide de carbonne et pas de la vapeur d'eau !! donc infaillible si mécano honnete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J'ai l'impression qu'il y a qqch qui cloche... [ça roule!]
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom