| | J'ai l'impression qu'il y a qqch qui cloche... [ça roule!] |
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Posté le: 05/01/2005 11:05 |
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20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Nov 2004 |
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Pour l'instant tout roule! Pas de chauffe ni de fuite ça roule!
Bon j'ai un petit souci sur ma merdagazout!
J'explique:
Mon circuit de refroidissement ne présente aucune fuite, mon calorstat est neuf, mon liquide aussi, même mon bouchon du vase d'expansion est neuf...
... pourtant quand je suis au ralenti, au fur et à mesure que le moteur chauffe, le liquide sort par le bouchon (il est bien fermé) et ça dégueule jusqu'a ce que le niveau soit au mini avec alumage du témoin sur le check-control...
ça me parait bizarre... car si je roule sur autoroute ou route y'a rien de cela, pas de dégueulage jusqu'a plus soif...
Alors c'est quoi? la pompe à eau? d'ailleurs, comment on sait qu'elle est canéée la pompe? |
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Dernière édition par 20V turbo le 20/01/2005 00:05; édité 3 foisEn Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
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Posté le: 05/01/2005 12:53 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Est-ce que au moins ton ventilo se déclanche ??????????????
ça ressemble bien a une surchauffe ton truc ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 05/01/2005 13:25 |
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20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Nov 2004 |
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oui mon cher Godzy!
Déclanchment impec au delà des 90°C. Sinon température de fonctionnement environ 80°C.
Les durites ne sont pas dures du tout. |
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En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
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Posté le: 05/01/2005 14:26 |
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Michel |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
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Salut !
Quand la pompe à eau lâche , elle prévient en faisant un bruit de crécerelle ( en fait c'est le roulement qui prend du jeu et qui devient bruyant ) , puis ça devient de plus en plus bruyant , la courroie couine dessus car le roulement s'est excentré , de l'eau commence à fuir.....jusqu'à la casse totale si tu ne fais rien .
Concernant ton problème , on a eu la même chose au garage sur une Brava 16s et c'était le joint de culasse , ce qui ne veut pas dire que c'est la même cause sur la tienne .
Ciao
Michel |
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Posté le: 05/01/2005 14:28 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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elle a combien de bornes ta trotinette ?
Autrement j'ai aussi remarqué que sur ma 164 2.5TD, le ventilo ne tourne pas tres longtemps, en fait pas suffisemment pour bien faire refroidir le moteur.
Moi j'ai installé un inter pour forcer le fonctionnement du ventilo. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 05/01/2005 14:42 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
Si la T° de fonctionnement est normal et que le circuit de refroidissement est en surpression, y'a pas 50000 possibilité. La surpression vient d'ailleurs, probablement joint de culasse. La pression des chambres de combustion passe dans le circuit de flotte....
Sylvain |
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Posté le: 05/01/2005 17:41 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Ben j'osais pas le dire pour pas t'affoler... Mais effectivement y'a des chances que tu sois en train de faire un joint de cucule.... C pour ça que je te demandais ton kilometrage, car c tous les 200000 sur le VM les joints de culasses |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 05/01/2005 20:02 |
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Et si tu le laisse au mini ça fait quoi? Moi perso ça fait logtemps que j ai abandonné l illusion de voir mon niveau au maxi sur ma 75 ( les 2 que j ai eu), t en met ça repart aussi sec et ça reste au mini et je susi pas le seul ds ce cas la! |
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Posté le: 05/01/2005 20:58 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Et si tu le laisse au mini ça fait quoi? Moi perso ça fait logtemps que j ai abandonné l illusion de voir mon niveau au maxi sur ma 75 ( les 2 que j ai eu), t en met ça repart aussi sec et ça reste au mini et je susi pas le seul ds ce cas la! |
Ca c'est une fuite aussi.
Souvent le bocal se fissure sur les turbales, à cause de la chaleur sous le capot. Comme il se fissure au milieu de la paroi, le niveau se maintient juste en dessous.
Voir aussi les durites durcies derrière le bloc et au dessus de l'admission.
Enfin, vérifier que les bouchons de culasse n'ont pas un peu de poudre blanche (totalement non hallucinogène celle-là ).
Mais c'est pas normal, sur une turbale le niveau ne doit pas bouger. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 05/01/2005 21:06 |
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Oui il ne bouge pas une fois qu il est au mini! C est ma 2 eme turballe est 2 fois pareil et d autre turballeux m ont indiqué la meme problème , d ailleur si je met au maxi ça fait comme 20V turbo, ça refoule! |
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Posté le: 05/01/2005 21:10 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Je suis dans le même cas que toi Fab'. Je ne suis pas au mini mais bien en dessous du max en tous cas et si je met plus et ben ça déborde. Je n'est pas de problème de surchauffe donc essaye de laisser ton niveau se stabiliser sans débordement après tu sera un peu mieux fixé sur le sort de ton moteur
Fenris |
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Posté le: 05/01/2005 21:32 |
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20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Nov 2004 |
Messages: 150 |
Localisation: SENS (89) |
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bon alors ma trottinette à 198650 km. Pas de fuite ni sur les durites, ni sur le vase d'expansion, ni au bloc chauffage.
Pas de conso d'huile ni aucune fumées particulières ni blanche ni bleue à part le noir du fioul...
Si c'est les joints de cucu ça me fait chier...
Mais mon niveau descend au mini par intermittence. Un coup ça s'allume, un coup ça s'allume pas!
Mais avec un joint de cucu nase, les durites ne deviennent-elles pas dures comme du bois?
Et comme je le disias les températures sont normales aussi bien en huile qu'en eau.
Pas de mayonnaise non plus.
Ma pompe à eau à l'air de bien fonctionner pas de bruits particuliers de ce coté là pas de jeu dans le roulement, ni de courroie qui patine.
Et si c'était la sonde?
Par contre quand il y a déclenchement du ventilo, ce sont les deux qui se mettent en marche. Ils fontionnent qques secondes et se remettent en route qques minutes plus tard. Les déclenchement sont assez espacés.
Voilà quoi... |
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En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
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Posté le: 05/01/2005 22:56 |
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fred60 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Jan 2005 |
Messages: 13 |
Localisation: compiegne |
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pour moi je penserai en premier à la pompe à eau , ensuite voir avec un mecano pour qu'il renifle avec un petit appareil si les gaz echap arrive pas jusqu'au vase expension : dans ce cas =joint de cul !!
mais qand meme essais de rouler avec niveau bas et surveille ta temperature si tu ne monte pas c'est que c'est bon , mais aussi cela depend si tu as l'abitude de rouler toujours niveau haut et que cela change now : il faud s'inquiéter !
@+fred |
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Posté le: 05/01/2005 23:24 |
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20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Nov 2004 |
Messages: 150 |
Localisation: SENS (89) |
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j'ai déjà fait 200 bornes d'autoroute comme ça avec un niveau bas et le voyant qui s'allumait toutes les deux minutes et rien n'a laché même à 150-160 km/h...
Alors je vais regarder comme ça on verra bien!
J'vais aussi me renseigner pour les joints de cucu et une pompe à eau... |
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En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
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Posté le: 05/01/2005 23:35 |
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fred60 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Jan 2005 |
Messages: 13 |
Localisation: compiegne |
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attention peu être le refroidissement de l'air , je pencherai sur une pompe à eau , essais de la touner la pompe à la main , j'ai déja vu ça !!
et met un autre thermométre autre part pour être plus sur de ta temp ! je ne sais pas comment ni ou mais je pense c'est interressant pour être plus sur! au garage ils ont une petite poire qui aspire l'air qui sort du vase est cela est catégorique si c'est un joint de cul car dans ce car la petite poire respire du monoxide de carbonne et pas de la vapeur d'eau !! donc infaillible si mécano honnete |
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