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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ca y est, elle roule ... plus !!!
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Ca y est, elle roule ... plus !!!
MessagePosté le: 02/01/2005 21:51 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2005.

J'ai un soucis avec le gtv6:
Après deux jours nickel, environ 200 bornes de petits et moyens trajets, impossible de redémarrer...

Je me suis garé normalement vendredi soir, à l'extérieur par temps humide et hier soir, impossible de repartir.

Le démarreur tourne, si on insiste vraiment le moteur finit par se lancer avec des pet-pet-pet bien sentis, et si on ne maintient pas le régime assez haut, ça retombe et coupure. Grosse fumée noire-bleue à l'échappement.

Donc dans l'ordre on a revérifié:

- l'essence, car j'étais en bas de la jauge et comme la précision n'est pas diabolique ... Rolling Eyes j'ai remis 5 Litres.
- la pompe à essence, elle tourne, on l'entend et en débranchant la durit d'arrivée, ça coule.
- les bougies (neuves), elle sont humides et sentent l'essence, donc ça coule bien dans les cylindres, mais par contre elles sont noires.
- l'allumage bobine, à priori bon, aux fils de bougies également (débranché chacune d'elles au fur et à mesure moteur tournant, et baisse de régime).
- par contre l'allumeur nous laisse sceptiques: la tête à l'air neuve, mais le doigt très moyen. On l'a gratté nettoyé mais rien n'y fait.

Je précise que le calage de distri est bon, et que le calage de l'allumeur est correct, sans avoir été réglé précisément.

Je pense que ça vient de là, mais quel est votre avis ?

En y repensant, le démarrage au cours de ces deux jours a été de plus en plus délicat, nécessité d'appuyer un peu plus sur le démarreur a chaque fois, au lieu d'un simple tour de clé.

Au secours !!!

Merci à vous de vos réponses
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MessagePosté le: 03/01/2005 14:25 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




le jus sort des fils de bougies ou pas
pour en etre sur démonte une bougie et mets la dans le fil de bougie tu mets le cul de la bougie la ou il y l etincelle sur le bloc et tu démarre le moteur si il y une etincelle sais kool si il y a pas d etincelle pas kool .alors il faut remonte de pieces en piece ..fais cette manip aussi sur le fils qui arrive a la tete d alumeur qui sort de la bobine pour voir si une etincelle sort aussi si oui kool si non bobine ou fil hs ...........voila
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
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MessagePosté le: 03/01/2005 14:43 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




salut et bonne année

y a du jus sur les 6 bougies et a la bobine, et lorsque que le vessisse decide de demarer les gaz d'échappements sentent tres fortement l essence Confused , et il est tres bruyant a l echappement a mon gout
a savoir que la premiere fois qu il a demarer (mercredi dernier) l allumeur etait pas du tout caler( 1/4 de tour) Shocked Shocked
moi je pencherais plus pour un mauvais callage de l allumage, et faisceau HT pas au mieux de ca forme, ou les injecteurs reste en position ouverte ( comment verifier si les injecteur ne reste pas ouvert).

c est normal que l injecteur de depart a froid inonde completement le plenum (a savoir qu il ne demarre pas non plus si on le debranche)?

vous en pensez quoi vous?

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
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MessagePosté le: 03/01/2005 17:04 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




verifie ton calage d'allumeur au strobo
je me rappelle que quand j'ai changé la distrib il était un peu decalé et le demarrage était fastidieux
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 03/01/2005 21:03 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




Tu as le ralenti accéléré au démarage ? Sinon tu verifies a froid en débranchant les 2 durites du bypass d'air additionnel qu'il y a un trou visible. Y a sinon une vis sur le coté qui règle relativement la largeur du trou à froid.

Avec l'humudité, les signaux électriques morflent surtout dans l'allumeur, vérifient que les étincelles au bougies claquent !!!! (tu peux avoir une tête de delco foutue et une partie de l'étincelle part dans une fissure)

L'injecteur de départ à froid doit envoyer la purée pendant un certain laps de temps, tout ça sous la gouverne des capteurs température moteur en front de ton moteur. Teste les résistances de ces capteurs.

Attention à une prise d'air parasite si ton ralenti cale (durite d'air percé etc...)

Bon courage, en hiver les vieilles voitures sont à la ramasse !!!
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
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MessagePosté le: 03/01/2005 22:30 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Merci pour vos réponses, je vais jeter un oeil à tout ça le week end prochain et je vous tiens au courant. Je pencherais assez pour l'allumeur, pas très vaillant et pas calé à la lampe strobo.

Confused
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MessagePosté le: 03/01/2005 22:58 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




si t'es sur de ton calage ,de tes bougies,de ton faisceau alors :module d'allumage!(verifies l'etat du connecteur avant de foncer en chercher un)
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux
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Ca y est, elle roule ... plus !!!
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