| | Ca y est, elle roule ... plus !!! |
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Posté le: 02/01/2005 21:51 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2005.
J'ai un soucis avec le gtv6:
Après deux jours nickel, environ 200 bornes de petits et moyens trajets, impossible de redémarrer...
Je me suis garé normalement vendredi soir, à l'extérieur par temps humide et hier soir, impossible de repartir.
Le démarreur tourne, si on insiste vraiment le moteur finit par se lancer avec des pet-pet-pet bien sentis, et si on ne maintient pas le régime assez haut, ça retombe et coupure. Grosse fumée noire-bleue à l'échappement.
Donc dans l'ordre on a revérifié:
- l'essence, car j'étais en bas de la jauge et comme la précision n'est pas diabolique ... j'ai remis 5 Litres.
- la pompe à essence, elle tourne, on l'entend et en débranchant la durit d'arrivée, ça coule.
- les bougies (neuves), elle sont humides et sentent l'essence, donc ça coule bien dans les cylindres, mais par contre elles sont noires.
- l'allumage bobine, à priori bon, aux fils de bougies également (débranché chacune d'elles au fur et à mesure moteur tournant, et baisse de régime).
- par contre l'allumeur nous laisse sceptiques: la tête à l'air neuve, mais le doigt très moyen. On l'a gratté nettoyé mais rien n'y fait.
Je précise que le calage de distri est bon, et que le calage de l'allumeur est correct, sans avoir été réglé précisément.
Je pense que ça vient de là, mais quel est votre avis ?
En y repensant, le démarrage au cours de ces deux jours a été de plus en plus délicat, nécessité d'appuyer un peu plus sur le démarreur a chaque fois, au lieu d'un simple tour de clé.
Au secours !!!
Merci à vous de vos réponses |
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Posté le: 03/01/2005 14:25 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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le jus sort des fils de bougies ou pas
pour en etre sur démonte une bougie et mets la dans le fil de bougie tu mets le cul de la bougie la ou il y l etincelle sur le bloc et tu démarre le moteur si il y une etincelle sais kool si il y a pas d etincelle pas kool .alors il faut remonte de pieces en piece ..fais cette manip aussi sur le fils qui arrive a la tete d alumeur qui sort de la bobine pour voir si une etincelle sort aussi si oui kool si non bobine ou fil hs ...........voila |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 03/01/2005 14:43 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
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salut et bonne année
y a du jus sur les 6 bougies et a la bobine, et lorsque que le vessisse decide de demarer les gaz d'échappements sentent tres fortement l essence , et il est tres bruyant a l echappement a mon gout
a savoir que la premiere fois qu il a demarer (mercredi dernier) l allumeur etait pas du tout caler( 1/4 de tour)
moi je pencherais plus pour un mauvais callage de l allumage, et faisceau HT pas au mieux de ca forme, ou les injecteurs reste en position ouverte ( comment verifier si les injecteur ne reste pas ouvert).
c est normal que l injecteur de depart a froid inonde completement le plenum (a savoir qu il ne demarre pas non plus si on le debranche)?
vous en pensez quoi vous?
David |
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90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
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Posté le: 03/01/2005 17:04 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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verifie ton calage d'allumeur au strobo
je me rappelle que quand j'ai changé la distrib il était un peu decalé et le demarrage était fastidieux |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 03/01/2005 21:03 |
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JMS |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 80 |
Localisation: Lyon |
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Tu as le ralenti accéléré au démarage ? Sinon tu verifies a froid en débranchant les 2 durites du bypass d'air additionnel qu'il y a un trou visible. Y a sinon une vis sur le coté qui règle relativement la largeur du trou à froid.
Avec l'humudité, les signaux électriques morflent surtout dans l'allumeur, vérifient que les étincelles au bougies claquent !!!! (tu peux avoir une tête de delco foutue et une partie de l'étincelle part dans une fissure)
L'injecteur de départ à froid doit envoyer la purée pendant un certain laps de temps, tout ça sous la gouverne des capteurs température moteur en front de ton moteur. Teste les résistances de ces capteurs.
Attention à une prise d'air parasite si ton ralenti cale (durite d'air percé etc...)
Bon courage, en hiver les vieilles voitures sont à la ramasse !!! |
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GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
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Posté le: 03/01/2005 22:30 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Merci pour vos réponses, je vais jeter un oeil à tout ça le week end prochain et je vous tiens au courant. Je pencherais assez pour l'allumeur, pas très vaillant et pas calé à la lampe strobo.
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Posté le: 03/01/2005 22:58 |
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SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 153 |
Localisation: en face de la boulangerie |
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si t'es sur de ton calage ,de tes bougies,de ton faisceau alors :module d'allumage!(verifies l'etat du connecteur avant de foncer en chercher un) |
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une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux |
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