Posté le: 31/12/2004 14:34 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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WALT a écrit: | Bah, si tu as des congés et que tu ne sais pas vraiment comment occuper ton temps libre, j'ai un GTV6 qui demande un peu de main d'oeuvre |
trop tard je reprends le boulot lundi
et pas le temps je suis over booké
- 75TS à remonter + refaire les passages de roues arrières
- GTV à terminer (portières à repeindre suite à pose de rétro chromés)
- GTV à repeindre entièrement au printemps
- 75 TS à repeindre.....
- Giulietta
- GTV V6 TB à laver
- tien rien à faire sur la 75 turbale |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 31/12/2004 14:38 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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TurboSeb a écrit: |
trop tard je reprends le boulot lundi
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Il reste samedi et dimanche |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 31/12/2004 14:43 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: METZ (57) |
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WALT a écrit: | TurboSeb a écrit: |
trop tard je reprends le boulot lundi
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Il reste samedi et dimanche |
samedi je dors et dimanche j'essai de finir la 75 pour rentrer la juliette
PS: c'est quoi la taille des pneus qu'il y'a sur les jantes de la 75 qu'on a démontée?
PS2: tu fais qqch des etriers brembo que tu as démonté sur le GTV? |
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Posté le: 31/12/2004 15:06 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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TurboSeb a écrit: | WALT a écrit: | TurboSeb a écrit: |
trop tard je reprends le boulot lundi
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Il reste samedi et dimanche |
samedi je dors et dimanche j'essai de finir la 75 pour rentrer la juliette
PS: c'est quoi la taille des pneus qu'il y'a sur les jantes de la 75 qu'on a démontée?
PS2: tu fais qqch des etriers brembo que tu as démonté sur le GTV? |
La taille doit être quelque chose comme 185/60/14 si je me souviens bien ??? Je peux vérifier ce weekend si tu veux.
Les étriers, je les garde jalousement |
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Posté le: 01/01/2005 22:37 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Avec une meuleuse droite munie d'une fraise .Tu meule en formant un trait sur toute la largeur du silenbloc .Tu meule bien sur pas le caoutchouc mais la cage en plastique du silenbloc .Une fois l'entaille faite ton silenbloc sort tout seul. (meuleuse droite pneumatique ou scie pneumatique sont utilisees couramment en carrosserie) ................ |
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Posté le: 01/01/2005 23:44 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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TI a écrit: | Avec une meuleuse droite munie d'une fraise .Tu meule en formant un trait sur toute la largeur du silenbloc .Tu meule bien sur pas le caoutchouc mais la cage en plastique du silenbloc .Une fois l'entaille faite ton silenbloc sort tout seul. (meuleuse droite pneumatique ou scie pneumatique sont utilisees couramment en carrosserie) ................ |
un chalumeau j'ai, une scie à aller dans les coin j'ai pas mais j'y avais pensé |
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GTV V6TB
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Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 20/03/2008 10:53 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
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TI a écrit: | Avec une meuleuse droite munie d'une fraise .Tu meule en formant un trait sur toute la largeur du silenbloc .Tu meule bien sur pas le caoutchouc mais la cage en plastique du silenbloc .Une fois l'entaille faite ton silenbloc sort tout seul. (meuleuse droite pneumatique ou scie pneumatique sont utilisees couramment en carrosserie) ................ |
Pas compris.... comment meuler la largeur du silentbloc s'il est justement dans son logement !? D'ailleurs la cage du silent bloc est métallique et pas plastique ?!
Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire ? |
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Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
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Posté le: 20/03/2008 12:21 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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L'ancien et le neuf
pour le démonter, j'ai découpé la partie caoutchouc naze, enlevé l'axe
Ensuite avec des douilles, des vieux roulements pour faire cales,des plaques de metal, et 2 gros boulons j'ai fait un extracteur...
Je me suis fait très chier mais j'y suis arrivé
J'ai juste descendu la cloche moteur au maxi, ce n'est pas facile, mes boulons etaient parfois limite de rupture mais "j'aidais" en tapant avec un marteau.
Je faisait une precontrainte en vissant les 2 boulons puis un coup sec, çà bougeait un poil, resserrage boulons BLAM le coup de marteau sec appuyé mais pas "bourrin"
çà m'a un peu occupé
Au remontage du neufavec 2 serre joint j'ai bricole une "presse" de fortune, très long mais çà s'est fait...
Quelques outils qui ont servis, la plaque est tordue mais elle a tenue :
http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/949_silentbloc_cloche_moteur_mont_1.jpg |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 20/03/2008 13:06 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
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Merci gatouille.
Pour ce qui est d'enlever l'axe qui traverse le SB ça devrait aller tout seul... je ne sais même pas s'il est encore tenu ! C'est un peu comme le Sb traverse/dedion, je ne me demande plus pourquoi ça faisait "clong" à chaque fois que je passais un peu de couple...
Comme je pense retirer l'arbre de transmission, je me demande s'il n'est pas préférable de sortir toute la pièce qui fait office de logement pour ce SB (répérée 11623.01047.00) :
Histoire d'être à l'aise car ça a l'air galère directement en place !
Quelqu'un a déjà fait ? |
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Fiat 124 spider en trés bon état
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Posté le: 20/03/2008 13:38 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Excellente idée en effet ce sera 3000000 de fois plus facile après, il te faudra en revanche avancer le moteur sur l'avant car la cloche n'a pas voulu sortir avec le moteur en place.... elle bute sur le tablier moteur. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 20/03/2008 14:32 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
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Gatouille_ a écrit: | Excellente idée en effet ce sera 3000000 de fois plus facile après, il te faudra en revanche avancer le moteur sur l'avant car la cloche n'a pas voulu sortir avec le moteur en place.... elle bute sur le tablier moteur. |
Ok, je ne sais pas du coup si c'est simple mais on verra. |
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Posté le: 20/03/2008 14:44 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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c'est le record de déterrage de post ça, non ? |
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