Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=eccd1d03fb2064181ac450efbaf22933

141300592 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Vilbrequin gtv6 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Vilbrequin gtv6
MessagePosté le: 31/12/2004 00:25 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Je recherche une adresse serieuse pour faire equilibrer le vilo de mon gtv6 .On m'a expliquer qu'il fallait un outillage specifique pour le vilo de ce v6 .TI Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/12/2004 11:43 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Salut Jack Wink

J'ai une adresse pour toi : GIGLIO RACING SERVICE, à Toulon. Et tu dis que tu viens de ma part Laughing Laughing Laughing

Ah pardon, tu voulais une adresse sérieuse ? Sorry, au temps pour moi, j'avais pas bien lu Embarassed

Non sérieusement des adresses j'en connais, comme tout le monde, mais comme j'ai jamais testé personnellement, je peux pas garantir le résultat ( ni le tarif ) même s'ils ont tous une "petite" réputation.
Mais si ça t'intéresse, je peux te les communiquer par mail, et aprés tu vois avec eux.

D'ici-là, bonnes fêtes de fin d'année à vous 3 Wink
MessagePosté le: 31/12/2004 12:05 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Salut

A chaque fois que j'ai consulté un rectifieur / equilibreur pour l'equilibrage d'un Vilo de V6 alfa, toujours la meme reponse: Le Vilo du V6 est une piece d'orfevrerie, il est absolument tres bien equilibré d'origine, on ne peut pas faire mieux.

Donc sauf si tu as l'intention de l'alleger serieusement, n'y touche pas. A magny-cours, sur le stand de GM Booster, certain d'entre nous ont pu admirer un vilo allegé, belle piece... Cela signifie qu'au cas où, GM Booster est la bonne adresse pour les vilo allégés.

Par contre, sur le reste des pieces mobiles, y'a des trucs à faire. En general, les bielles sont bien equilibrées, moins de 1g de difference, par contre nous sommes plusieurs à avoir constaté des differences importantes sur les pistons, parfois presque 10g.

sylvain
MessagePosté le: 31/12/2004 12:12 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

sylvain a écrit:
Cela signifie qu'au cas où, GM Booster est la bonne adresse pour les vilo allégés.

Justement dans la liste que j'avais faite mentalement, y'avait un préparateur du côté de Villefranche sur Saone dont j'avais oublié le nom. Ce serait pas lui par hasard ? Ca me dit quelque chose ce nom...
MessagePosté le: 31/12/2004 12:20 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

sur le V6 que je suis en train de refaire, le vilo et le volant avait été équilibrés et allégés
d'aprés les factures, a l'epoque en 1990,ça avait été fait chez conrero a nice (mais ça n'existe plus )et couté environ 2000 franc
si ça t'interesse je peut faire des photos comparatives des zones d'allègement entre un vilo normal et un vilo allégé

Thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 31/12/2004 12:53 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

GTV613 a écrit:
sylvain a écrit:
Cela signifie qu'au cas où, GM Booster est la bonne adresse pour les vilo allégés.

Justement dans la liste que j'avais faite mentalement, y'avait un préparateur du côté de Villefranche sur Saone dont j'avais oublié le nom. Ce serait pas lui par hasard ? Ca me dit quelque chose ce nom...

Non, GM Booster, c'est à Murol en Auvergne Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/12/2004 12:56 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Sauf que ça sert pas à grand chose d'équilibrer plus que l'équilibrage d'usine sur un transaxle, vu tout l'attirail d'arbres de transmission et flectors accouplé directement sur lui et moyennement équilibré...
Ca vaut le coup d'équilibrer et d'alléger un équipage mobile quand l'embrayage et le boîte se trouve collé au moteur.
Ca été dit et redit, mais quand ça veut pas rentrer... Confused
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/12/2004 14:53 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Je crois bien que je vais remonter mon vilo comme il est .Les 6 bielles sont au meme poid, j'aurais plus qu'a peser les 6 pistons quand je les aurais .Je suis en train de voir du cote de l'italie pour les avoir moins chers.Es ce que les arbres a cames de 164 qv apportent vraiment un plus sur le 2500 ? PIERRE as tu recupere tes injecteurs????Merci les gars de m'avoir gentiment donne votre avis.TI Laughing
MessagePosté le: 31/12/2004 15:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Perso, l'allègrment du vilo, je n'y toucherais pas, sauf s'il y a eu un gros boulot de rectife d'effectué.
Comme l'explique très bien Sylvain, je m'interresserais plus aux pièces moblies, pistons et leurs segments, bielles.

Par contre ,il est très interressant d'allèger et équilibrer le volant moteur, sur son vilo, sans toucher au vilo, mais qu'au volant seulement.

Ensuite, comme le dit Pentastar, tout ce qui suit derrière, l'arbre de transm, flector, volant/plateau d'embrayage et mecanisme, question équilibrage, c'est le grand carnaval de Rio en version très original.

Samba garantie à tous les étages, de la cave au plafond.
Et là il y a moyen de faire quelque chose.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/12/2004 19:51 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

WALT a écrit:
Non, GM Booster, c'est à Murol en Auvergne Smile

Bon ben alors j'ai confondu, c'est pas celui-là qui se trouve au nord de Lyon Confused

TI a écrit:
PIERRE as tu recupere tes injecteurs????

Pas encore, non.
La semaine prochaine j'espère.
Sinon je viens d'en acheter un lot de 4 sur eBay; ça servira toujours, à moi ou a des amis Wink
Me reste plus qu'à attendre qu'ils arrivent des States.
MessagePosté le: 01/01/2005 04:11 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau

Salut TI,

Surtout, laisse le tel quel, ni touche, n'allége pas non plus le volant moteur !!!
Je l'ai fait, et après, j'ai galéré pour trouver quelqu'un capable d'équilibrer l'ensemble (comme le dit Baboon), c'est très cher en plus !!!!!

Il préfére équilibre un V8 qu'un V6, il faut fabriquer les poids, c'est une vraie histoire. Il me semble que c'était au moins 400 euros en région parisienne. J'avais une autre boitre qu'il le fesait, mais ils veulent plus, trop difficile et couteux !!!!

Du coup, j'ai remonté comme ça, à priori, RAS, la transmission n'étant pas superbement équilibré sur le GTV !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 01/01/2005 13:20 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau

C'est bien, pour une fois, on est tous d'accord !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 01/01/2005 13:27 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Je vais le remonter comme tel ce vilo .J'attend avec impatience le prix des chemises pistons venus d'italie car par fiat c'est chero (des escrots,hihi) .Comme tu le dit SENBEN il faut des masses specifiques pour equilibrer ce vilo de v6 (donc trop delicat et peu etre couteux pour pas gagner grand choses).Par contre je vais mettre mes pistons au meme poid (les bielles y sont deja).IL faut que ce gtv soit pret pour le mas du clos du mois de juillet bondiou,j'ai grand hate d'essayer le gtv la bas ! TI Laughing
MessagePosté le: 01/01/2005 15:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Ti !!!!

Arbres à cames ???? T'es comment ????
Baboon
MessagePosté le: 01/01/2005 21:59 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Je suis comment ?? JE COMPRENDS POINT.QU'es ce que tu veux dire???
TI Laughing
Vilbrequin gtv6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa