Posté le: 31/12/2004 00:25 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Je recherche une adresse serieuse pour faire equilibrer le vilo de mon gtv6 .On m'a expliquer qu'il fallait un outillage specifique pour le vilo de ce v6 .TI |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2004 11:43 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Salut Jack
J'ai une adresse pour toi : GIGLIO RACING SERVICE, à Toulon. Et tu dis que tu viens de ma part
Ah pardon, tu voulais une adresse sérieuse ? Sorry, au temps pour moi, j'avais pas bien lu
Non sérieusement des adresses j'en connais, comme tout le monde, mais comme j'ai jamais testé personnellement, je peux pas garantir le résultat ( ni le tarif ) même s'ils ont tous une "petite" réputation.
Mais si ça t'intéresse, je peux te les communiquer par mail, et aprés tu vois avec eux.
D'ici-là, bonnes fêtes de fin d'année à vous 3 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2004 12:05 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Salut
A chaque fois que j'ai consulté un rectifieur / equilibreur pour l'equilibrage d'un Vilo de V6 alfa, toujours la meme reponse: Le Vilo du V6 est une piece d'orfevrerie, il est absolument tres bien equilibré d'origine, on ne peut pas faire mieux.
Donc sauf si tu as l'intention de l'alleger serieusement, n'y touche pas. A magny-cours, sur le stand de GM Booster, certain d'entre nous ont pu admirer un vilo allegé, belle piece... Cela signifie qu'au cas où, GM Booster est la bonne adresse pour les vilo allégés.
Par contre, sur le reste des pieces mobiles, y'a des trucs à faire. En general, les bielles sont bien equilibrées, moins de 1g de difference, par contre nous sommes plusieurs à avoir constaté des differences importantes sur les pistons, parfois presque 10g.
sylvain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2004 12:12 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
sylvain a écrit: | Cela signifie qu'au cas où, GM Booster est la bonne adresse pour les vilo allégés. |
Justement dans la liste que j'avais faite mentalement, y'avait un préparateur du côté de Villefranche sur Saone dont j'avais oublié le nom. Ce serait pas lui par hasard ? Ca me dit quelque chose ce nom... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2004 12:20 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
sur le V6 que je suis en train de refaire, le vilo et le volant avait été équilibrés et allégés
d'aprés les factures, a l'epoque en 1990,ça avait été fait chez conrero a nice (mais ça n'existe plus )et couté environ 2000 franc
si ça t'interesse je peut faire des photos comparatives des zones d'allègement entre un vilo normal et un vilo allégé
Thomas |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2004 12:53 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
GTV613 a écrit: | sylvain a écrit: | Cela signifie qu'au cas où, GM Booster est la bonne adresse pour les vilo allégés. |
Justement dans la liste que j'avais faite mentalement, y'avait un préparateur du côté de Villefranche sur Saone dont j'avais oublié le nom. Ce serait pas lui par hasard ? Ca me dit quelque chose ce nom... |
Non, GM Booster, c'est à Murol en Auvergne |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2004 12:56 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Sauf que ça sert pas à grand chose d'équilibrer plus que l'équilibrage d'usine sur un transaxle, vu tout l'attirail d'arbres de transmission et flectors accouplé directement sur lui et moyennement équilibré...
Ca vaut le coup d'équilibrer et d'alléger un équipage mobile quand l'embrayage et le boîte se trouve collé au moteur.
Ca été dit et redit, mais quand ça veut pas rentrer...
Stéphane |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2004 14:53 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Je crois bien que je vais remonter mon vilo comme il est .Les 6 bielles sont au meme poid, j'aurais plus qu'a peser les 6 pistons quand je les aurais .Je suis en train de voir du cote de l'italie pour les avoir moins chers.Es ce que les arbres a cames de 164 qv apportent vraiment un plus sur le 2500 ? PIERRE as tu recupere tes injecteurs????Merci les gars de m'avoir gentiment donne votre avis.TI |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2004 15:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Perso, l'allègrment du vilo, je n'y toucherais pas, sauf s'il y a eu un gros boulot de rectife d'effectué.
Comme l'explique très bien Sylvain, je m'interresserais plus aux pièces moblies, pistons et leurs segments, bielles.
Par contre ,il est très interressant d'allèger et équilibrer le volant moteur, sur son vilo, sans toucher au vilo, mais qu'au volant seulement.
Ensuite, comme le dit Pentastar, tout ce qui suit derrière, l'arbre de transm, flector, volant/plateau d'embrayage et mecanisme, question équilibrage, c'est le grand carnaval de Rio en version très original.
Samba garantie à tous les étages, de la cave au plafond.
Et là il y a moyen de faire quelque chose.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2004 19:51 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Non, GM Booster, c'est à Murol en Auvergne |
Bon ben alors j'ai confondu, c'est pas celui-là qui se trouve au nord de Lyon
TI a écrit: | PIERRE as tu recupere tes injecteurs???? |
Pas encore, non.
La semaine prochaine j'espère.
Sinon je viens d'en acheter un lot de 4 sur eBay; ça servira toujours, à moi ou a des amis
Me reste plus qu'à attendre qu'ils arrivent des States. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/01/2005 04:11 |
|
|
Senben |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Reims (Marne) |
|
|
|
|
|
|
Salut TI,
Surtout, laisse le tel quel, ni touche, n'allége pas non plus le volant moteur !!!
Je l'ai fait, et après, j'ai galéré pour trouver quelqu'un capable d'équilibrer l'ensemble (comme le dit Baboon), c'est très cher en plus !!!!!
Il préfére équilibre un V8 qu'un V6, il faut fabriquer les poids, c'est une vraie histoire. Il me semble que c'était au moins 400 euros en région parisienne. J'avais une autre boitre qu'il le fesait, mais ils veulent plus, trop difficile et couteux !!!!
Du coup, j'ai remonté comme ça, à priori, RAS, la transmission n'étant pas superbement équilibré sur le GTV !!! |
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2005 13:20 |
|
|
Senben |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Reims (Marne) |
|
|
|
|
|
|
C'est bien, pour une fois, on est tous d'accord !!!! |
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2005 13:27 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Je vais le remonter comme tel ce vilo .J'attend avec impatience le prix des chemises pistons venus d'italie car par fiat c'est chero (des escrots,hihi) .Comme tu le dit SENBEN il faut des masses specifiques pour equilibrer ce vilo de v6 (donc trop delicat et peu etre couteux pour pas gagner grand choses).Par contre je vais mettre mes pistons au meme poid (les bielles y sont deja).IL faut que ce gtv soit pret pour le mas du clos du mois de juillet bondiou,j'ai grand hate d'essayer le gtv la bas ! TI |
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2005 15:23 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Ti !!!!
Arbres à cames ???? T'es comment ????
Baboon
|
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2005 21:59 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Je suis comment ?? JE COMPRENDS POINT.QU'es ce que tu veux dire???
TI |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|