Posté le: 28/12/2004 13:56 |
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derfran |
Petit nouveau |
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bonjour a tous les alfistes.
possesseur d un 156 1.8 ts de 2000 avec 75000km j ai un petit probleme . le moteur a froid comme a chaud broutte en dessous de 2500t:mn , avec n importe quelle vitesse engagee . je pense que c est dus au capteur de regime , qui est situe derriere le moteur. cependant j ai un doute puisque a l examiner rien n est decele pouvez vous m aider et si un alfistes a une idee en sachant que le debimetre ,la sonde lambda ,les bougies ,le filtre a air sont recents , pas evident avec tous ca , merci pour vos reponses. |
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Posté le: 28/12/2004 17:38 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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j ai un peu le meme soucis que toi....et je m arrache les cheveux pour trouver d ou ca vient.....
le premier qui trouve previent l autre oki? |
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Posté le: 28/12/2004 22:48 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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sa sent l'EGR de merde sa non............? |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 28/12/2004 22:57 |
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derfran |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Déc 2004 |
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j ai peut etre trouve j ai vu sur un autre forum afla en angletrre qu un alfistes anti electronique a eu une super idee bien qu assez logique ayant le meme probleme il a demonte , nettoye et mis du wd40 sur et dans tous les connecteurs electroniques et electriques en relation avec la gestion moteur et gestion du carburant et miracle le probleme a disparu et bien moi je crois que je vais essaye de toute maniere cela ne me coutera pas trop chere a part du temps et du wd40 je vous tiendrai au courant c est le cas de le dire |
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Posté le: 28/12/2004 23:22 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 29/12/2004 09:44 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Pareil que John Veloce: EGR coincée ouverte (s'il y en a une) ou alors le variateur de phase qui ne revient pas completement (de la saleté dedans). |
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Posté le: 29/12/2004 12:15 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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pour l EGR j ai testé hier et la debranchant : pas de difference , la voiture avait le meme comportement....
pour ce qui est du variateur de phase , je n ai pas de bruit suspect type "diesel" et lorsque je le met en 12v moteur tournant au ralenti , la voiture cale...apparement c'est comme ca que l on le teste....
donc c'est pour ca que je me demande si ca ne peu pa etre l actuateur de ralenti??... |
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Posté le: 29/12/2004 16:01 |
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derfran |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Déc 2004 |
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hourra .
la petite va mieux j ai meme depose le bloc alu qui se situe ou se trouve le papillon d acceleration nettoyage complet demontage des pieces total es j ai mis un peu de nettoyant contact electrique remontage et la la bombe ne se prend plus pour une vache qui broutte, j ai du bol , puissance lineaire a verifier dans les jours a venir j espere que pour svsorupteur fera la meme manip et que tu auras le meme resultat enfin a suivre!!!!! |
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Posté le: 29/12/2004 16:49 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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bon bah pour moi , c'est pas houra !!
j ai nettoyer l actuateur de ralenti ( il en avait besoin!!!!)
j ai remonté, demarrer............c'est pareil!!!!
je me dis bon , pas grave , on va tester ailleurs !
je me suis rappeler que ma titine faisait du bruit a 2000T avec le variateur de phase branché...(depuis elle ne fait plus de bruit mais le comportement etrange apparait toujours a 2000Tr/min donc....
pour en avoir le coeur net , j ai demonté mon variateur de phase ( il marche impec, quand je le met sur du 12V le bitoniau sort....donc il n est pas mort...)
il etait un petit peu sale , nettoyage , controle que toutes les pieces vont bien....je remonte.... et toujours le "phenomene" a 2000Tr/min... quand je le debranche , rebelote plus de soucis le probleme vient donc du systeme de variateur de phase...et qui dis systeme , dis arbre a came , distrib....donc voila... je pense qu il faille controler le callage de ma distrib ... et pour ca , passage obligé chez alfa ! je suis deg' !!
enfin bon voila .... |
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Posté le: 30/12/2004 22:12 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Je continue ma reponse de l'autre poste.
Pour tester l'EGR il faut l'activer au ralenti. En principe ca doit caller ou du moins ratatouiller. Sinon il est coincé.
Pour le variateur: il est sur l'AAC. C'est un truc avec un cylindre qui est poussé dans un sens par la pression de l'huile est ramené dans sa position initiale par un ressort. Avec l'usure/saletés le cylindre peut ne plus revenir dans la position de repos -> calage avec trop de croisement pour un bon ralenti. La procedure qui consiste a allumer l'actionneur du variateur pour voir si le moteur cale est la bonne, mais ca ne prouve pas que le variateur revient dans sa position de repos. |
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Posté le: 30/12/2004 23:54 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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bah en debranchant l EGR ca a tres tres legerement changé mais bon , rien de catastrophique....
mais bon , comme je l ai dis , lorsque je debranche la prise electrique du variateur de phase , plus de soucis...donc le probleme doit venir de celui ci....mais si j ai bien compris , ma commande marche , mais pas le systeme au niveau de l arbre a came??!! non???
ps: en effet lorsque je met le moteur en marche et que je conecte le VDP sur du 12V , la voiture cale CQFD.... |
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Posté le: 31/12/2004 15:21 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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svsorupteur a écrit: | bah en debranchant l EGR ca a tres tres legerement changé mais bon , rien de catastrophique....
mais bon , comme je l ai dis , lorsque je debranche la prise electrique du variateur de phase , plus de soucis...donc le probleme doit venir de celui ci....mais si j ai bien compris , ma commande marche , mais pas le systeme au niveau de l arbre a came??!! non???
ps: en effet lorsque je met le moteur en marche et que je conecte le VDP sur du 12V , la voiture cale CQFD.... |
Pour tester l'EGR il faut le BRANCHER sur 12v au ralenti. Du recyclage au ralenti ca tue le ralenti, ca ne doit pas bien marcher du tout.
Mais d'apres ce que tu dis c'est plutot le variateur. Comme si t'avais un court jus sur le connecteur de l'activateur. En principe en debranchant tu dois avoir moins de puissance (sur la 75TS c'est flagrant). Essaies de mesurer si t'as pas une tension sur ce connecteur meme au ralenti, peut etre que le boitier est nase. |
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Posté le: 31/12/2004 15:54 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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maintenant , c'est ce que je me suis dis aussi...
si ca se trouve , la commande avant le variateur deconne...elle donne un mauvais voltage , d ailleurs a propos, la valeur au ralenti qui doit aller au variateur , de combien est elle?? le mieux pour etre sur , serais de brancher un multimetre et de mesurer cette valeur....
en le laissant connecté , j ai le sentiment , d avoir moins de peche , mon ralenti est plutot instable , et elle hoquete vers les 2000Tr/min...
par contre je n ai pas rouler en le debranchant masi au moins , elle n hoquete plus vers les 2000Tr/min , mais le ralenti est toujours un peu instable....
par contre elle fait un bruit qu elle ne faisait pas avant , lorsque je met le contact (juste le contact ,je ne demarre pas) elle fait TAC TAC, et ca avnt elle ne le fait pas... je vais essayer de voir d ou ca viens....
si cela se trouve , j ai un fil de court circuiter ou quoi qu en pense tu????
merci
@+ |
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Posté le: 01/01/2005 18:19 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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j ai du neuf !!!!!
j ai regardé d ou vennait le fameux TAC TAC.... apparement , ca vient de mon calculateur....
(en ensuite j ai un petit TAC qui vient de relais , a coté de la batterie....
voilou...donc si ca se trouve tout mes soucis viennent de là....qu en pensez vous jeunes gens??? |
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Posté le: 01/01/2005 22:49 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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