Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f654bc2718322b366fc94dd50f37f5af

141345916 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » capteur? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/01/2005 00:21 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

svsorupteur a écrit:
j ai du neuf !!!!!

j ai regardé d ou vennait le fameux TAC TAC.... apparement , ca vient de mon calculateur....

(en ensuite j ai un petit TAC qui vient de relais , a coté de la batterie....

voilou...donc si ca se trouve tout mes soucis viennent de là....qu en pensez vous jeunes gens??? Question Question Question

Sur la 75TS y a un relais pour le variateur. Ce serait logique qu'il y en ait un sur les plus recentes, ca protege le calculo des surtensions de la bobine du variateur.
Au ralenti tu dois avoir 0 entre les 2 bornes du connecteur de commande. Tu peux rouler sans pb avec le connecteur du variateur debranché, t'auras moins de peche et tu consommeras peut etre un peu + mais ca ne craint rien.

Un ralenti instable avec le connecteur debranche c'est pas tres bon. Soit le variateur est coincé, soit la commande d'huile ne se ferme pas, soit la distrib est décalée. Meme si tu trouves la merde electrique mais si ca continue a brouter il faudra verifier le calage. Les injections ne broutent pas. Il faut ecouter a l'echappement a chaud, si t'as des petes alors c'est pas bon, ca doit etre regulier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/01/2005 01:29 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

alors j ai regardé dans mon manuel d utilisation , dans les relais du compartiment moteur j ai ceux-ci :

Relais pompe a essence
" correcteur d'avance
" principal
" services

Pour ce qui est du broutage , j en ai parlé avec SWEB , et pour lui , c'est l actuateur de ralenti qui deconne....mais il n y a pas de relais pour l actuateur de ralenti, et je l ai nettoyé dernierement...donc si il deconne , c'est que lui aussi a un soucis d alimentation electrique, au quel cas , c'est la "commande" electrique generale qui deconne non????

sinon , il se pourrit que la distrib soit mal callée mais ca a vraiment été fait dans les regles de l art alors.... Rolling Eyes
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 02/01/2005 02:10 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Relais: correcteur d'avance.
Le regulateur de ralenti est commandé directement par le boitier. Il deconne because sale ou usé. L'electronique du regulateur est la meme que celle de l'alumage et du reste, tres peu de chance qu'elle deconne. Ou alors c'est un mauvaise masse. Mais ca me parrait improbable, ca ferait deconner complement le moteur.
Si t'as laissé des reperes sur les poulies alors le calage est facile a verifier.
MessagePosté le: 02/01/2005 02:45 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

Donc selon toi , c'est un soucis de calage point barre??

bon bas je vais demonter tout ca et verifier ...RUDE....
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 03/01/2005 18:46 Répondre en citant
José
Cherche la boite à fusibles

Je le pense aussi, vu que tu as ses symptomes la depuis le changement de la distrib, je suis dans le même cas que toi.
Si je ne me trompe pas, on ne touche pas au variateur de phase durant le remplacement de la distribution...

Donc mauvais calage de distrib, je suis passé voir mon mécano alfiat ce matin, il m'a parlé d'une lumière de réglage sur une poulie coté distrib, lui pense que mon pb vient de là.
Il la prend lundi pour regarder et réparer ses conneries!!! Evil or Very Mad

A bientot
alfa GT junior 1600
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/01/2005 23:22 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Avant de tout casser commencons deja par definir les thermes.

Un moteur sain à un bruit à l'echappement réguilier au ralenti. C'est LE critere.

Un moteur injection malade ou mal calé "broute" au ralenti, ce qui pour moi veut dire qu'il a des especes de ratés quand on l'ecoute coté moteur. Coté echappement cela se traduit par des petes reguliers ou pas. Evidement si ta ligne d'echappement est percée ce n'est pas la peine d'ecouter les petes, c'est à cause de la ligne.

Si par contre ton regulateur de ralenti est mort ton moteur va faire des waou-waou +- rapides en écoutant coté moteur. Mais à l'echappement le bruit restera régulier.

Tout ca devrait de donner suffisament d'infos pour savoir si t'as un pb du regulateur de ralenti ou un truc plus grave.
MessagePosté le: 04/01/2005 00:28 Répondre en citant
José
Cherche la boite à fusibles

svsorupteur, j'ai effectivement vraiment le même problème que toi, car je viens de lire un ancien post et tu dit que ton moteur cale lorsque tu es au ralenti roues braquées a fond, j'ai exactement aussi le même symptome...

Pensez vous que le variateur de phase peut etre endommagé pendant le changement de la distribution?
Et pensez vous que si la courroie est mal calé, ca sent vraiment dans le comportement du moteur? (je précise que lorsque je monte dans les tours, le moteur a l'air de bien chanter...)

Mon mécano est sur que ce n'est pas le variateur...et ca commence a m'enerver que cette affaire traine car je lui est déja payé la facture pour le remplacement de la distri ( et oui j'ai remarquer le problème de ralenti 10 km après être sorti du garage!!!).
alfa GT junior 1600
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/01/2005 00:43 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

Bonsoir José

en fait , je me demande si ton soucis (et le mien!!!) ne vient pas d un mauvais calage de la poulie de distrib sur la variateur de phase.....puisque c'est la seule piece qui touche le variateur de phase que l on demonte lors du changement d une distrib....

pour ma part , des que je suis re-assuré , je m occupe de ca.....

voilou
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 04/01/2005 16:14 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

On peut difficilement endommager le variateur vu les efforts qu'il supporte quand le moteur tourne.

Le calage peut etre mauvais dans 2 sens: retard ou avance, en plus pour chaque AAC separement. Donc ca fait pas mal de combinaisons. Ca peut ameliorer les tours en crevant le 2000tr, ca peut etre l'inverse. Certaines combinaisons etant mortelles pour les soupapes il vaut mieux eviter les hauts regimes.

Ce qu'il faudrait c'est ouvrir le cache culbu et de verifier le calage. Le erreur etant multiples des dents de courroies elles sont faciles a voir, bien sur quand en connait le calage correct. Je ne sais pas comment c'est fait sur les TS modernes. Sur mon 1.8 16s Fiat (le meme bas moteur) on utilise des chapeaux de palier d'AAC pour les caler, car les poulies d'AAC n'ont pas de clavettes, on peut les cales n'importe comment. En connaissant un garagiste on peut les empreinter pour 2-3 heures.

Et qu'est ce que ca donne pour le bruit a l'echappement ?
MessagePosté le: 04/01/2005 17:31 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

effectivement, il faut utiliser des bloque arbre a came

on peu voir la marche a suivre sur ce site : http://www.alfa155.com/155/Technical/Cam%20variator/PhaseVariator.htm

voilou

perso de mon coté je pense que je vais la laisser a un garage...ca suffit les conneries....a moins qu une bonne ame qui est sure d elle veuille bien m aider qui sait !

pour ce qui est du bruit , j ai des legers pet pet(mais pas des BOOM BOOM non plus....) mais j ai une prise d air sur ma ligne donc.....

aller @pluche
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 04/01/2005 19:47 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Je suis un peu loin pour t'aider (3Cool.
Si tu n'as que des legers petarades avec une ligne percée alors y a des chances que ce soit juste ton regulateur de ralenti. Mais si t'as des a-coups vers 2000tr alors c'est plus grave.
Désolé, le depannage par telephone est toujours difficile.
MessagePosté le: 04/01/2005 19:58 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

bah vi , les accoups sont la , et ils disparraisent quand je deconnecte le Variateur de phase donc , il n y a pas photo , le soucis vient de là!!

je vais voir ca au plus tot....mais faut que je m assure..... Laughing
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 04/01/2005 20:05 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

svsorupteur a écrit:
bah vi , les accoups sont la , et ils disparraisent quand je deconnecte le Variateur de phase donc , il n y a pas photo , le soucis vient de là!!

je vais voir ca au plus tot....mais faut que je m assure..... Laughing

Merde, le truc a transformé mon departement 38 en un Smily
Bonne chance, ET choisi bien ton mecano,
capteur?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa