Posté le: 28/12/2004 13:39 |
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Boum |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Déc 2004 |
Messages: 21 |
Localisation: Bourg en Bresse |
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salut
je possèdeu une Alfa 75 2.4 td et depuis que mon père s'est planté de carburant (sans plomb 95) elle avance plus comme avant.
j'ai vidangé le réservoir ainsi que tout ce qui pouvait etre vidé mais ca n'a rien changé. elle refuse de dépasser les 2800 tr/min sauf en rétrogradage ou elle atteint les 4000tr/min
SI vous pouviez m'aider et rendre la forme a cette Alfa. |
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Posté le: 28/12/2004 14:07 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Est-ce que le Sans plomb est passé dans le moteur ou as-tu vidangé le reservoir tout de suite? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 28/12/2004 14:17 |
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Boum |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Déc 2004 |
Messages: 21 |
Localisation: Bourg en Bresse |
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non le sans plomb est arrivé au moteur,mon père n'a pas percuté qu'il s'était planté et a rouler pdt 5 km jusque ce qu'elle cale. Quand j'ai enlevé les injecteurs ils sentaient le sans plomb. |
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Alfa quand tu nous tiens... |
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Posté le: 28/12/2004 15:18 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Boum a écrit: | non le sans plomb est arrivé au moteur,mon père n'a pas percuté qu'il s'était planté et a rouler pdt 5 km jusque ce qu'elle cale. Quand j'ai enlevé les injecteurs ils sentaient le sans plomb. |
SALUT a toi et bien venu sur ce forum ça mévirtera de répondre à ton autre post
pour celui çi c'est un autre problème!
en premier il faudrait savoir si tes compressions sont toujours bonnes, il est vrai que, essence et mazout c'est pas bon. le contraire n'est pas grave, mais la c'est pas le must!
si en plus il à forcé il se peu que ta distribution se soit décalé! ou que ta pompe en ai pris un coup!
fais vérifier tout ça et tien nous au courrant!
alfistement! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 28/12/2004 16:09 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Là, il faut s'attendre à la panne à 2 balles comme le pire.
On commence par le début.
Filtre et éventuellement préfiltre.
-Le Gasoil, c'est generalement cradodégueux. Essence dans le reservoir, ça te décolle toute la pulpe du fond du bidon, et colmatage du (des) filtre (s).
Le gasoil a du mal à passer, parce que filtre bouché, et ton berlingue ne prend ses régimes.
A suivre.
Baboon |
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Posté le: 28/12/2004 17:05 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Un fois que ton filtre(s) est tombé, grand coup de soufflette d'air dans les durites souples et rigides de départ reservoir filtre, filtre pompe, pompe retour reservoir.
Des fois qu'il y aurait une vieille merde qui traine, de la boue de vieux reservoir jamais décanté, de la rouille, un suporter crevé de l'OM ou du Péhessegé....Marc Olivier Fogiel ou Ardisson en voie de décomposition avancée dans la tuyauterie, les cadavres de Thierry Rolland et Jean Michel Larqué............
Baboon |
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Posté le: 28/12/2004 19:00 |
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Boum |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Déc 2004 |
Messages: 21 |
Localisation: Bourg en Bresse |
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tout a été nettoyé et je lui ai déjà versé 2 flacons de Wynns pour tout nettoyer mais rien a changer |
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Alfa quand tu nous tiens... |
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Posté le: 28/12/2004 21:45 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ok, ok!!!!
Alors là, ça devient moins simple.
Controler si tu sais le faire le calage de la pompe.
Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est que selon la conception, l'essnce de le circuit d'injection, ça peut deterioré la pompe, les injecteurs, mais ce n'est pas systèmatique..
Forcement il faut du matos, genre pompe à tarer les injecteurs pour controler le débit/pulverisation, et un mano de controle de pression pompe.....
Si t'as pas tout ça, surtout n'emmène pas ta voiture dans le réseau Lancialfiat, ça va te couter une fortune, il vont te trainer pendant des semaines pour soit disant indisponibilité de pièces, et sont d'une totale incompètence, pas de matos ou de gezns formés......
Mais vas chez un Dieseliste local, spécialisé de preference dans le materiel poids lourds, engin agricole, travaux public, taxi, ambulances, il y a le matos, la compètence, la dispo de pièces sur commande par équivalence de references.........et ce sera beaucoup moins cher.
Regarde dans les pages jaune de l'annuaire de ton département, t'es obligé de trouver.
Tiens moi au courrant
Baboon |
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Posté le: 28/12/2004 22:45 |
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olive |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 110 |
Localisation: cambrai (59) |
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salut baboon!!!
pour la méthode d'investigations concernant ce type panne,c'est plutot nickel mon cher baboon!
on en apprend tous les jours,merci MR "l'encyclopédie"
a+ olive |
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Posté le: 28/12/2004 22:56 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Olive!!!!!
Dépanner une voiture qu'on a pas sous les yeux, ça reste très utopique et pas évident du tout.
Surtout une vieille Couscoussière.
Chez Lancialfiat, de toute façon, peu de chance qu'ils lui fassent, il vont lui en tartiner la facture pour plus cher que la côte argus, et elle vaut que son poids à la ferraille, puisque hors côte.
Mais ça va de la panne à 2 balles, comme une simple refection des injecteurs grippés par l'essence, la pompe rectifiée flinguée par l'essence.....
Baboon |
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Posté le: 28/12/2004 23:25 |
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Boum |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Déc 2004 |
Messages: 21 |
Localisation: Bourg en Bresse |
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t'inquiète Baboon, j'ai pas l'intention de l'amener chez ses charlots de fiat lancia. ils y connaissent rien et je parle en connaissance de cause(pas capable de remettre l'allumage dans le bon ordre).
je vais l'amener chez un mécano a qui je fais confiance et je vous tiens au courant |
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Alfa quand tu nous tiens... |
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Posté le: 29/12/2004 12:39 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Boum a écrit: | (pas capable de remettre l'allumage dans le bon ordre).
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ça c'est trés grave!
surtout sur un diésel, j'y arrive pas moi même! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 29/12/2004 12:59 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Si si GTV30!!!!!!
Un jour, un chef d'atelier en blouse blanche et slip propre (pas été voir) d'une marque française bien connue qui commence par un "R" (comme René) m'a fait la démo de la neccesité et l'importance de l'ordre d'allumage des bougies de préchauffage sur un Diesel.......
On en apprend tous les jours.
Ouai ouai.....
Baboon |
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Posté le: 29/12/2004 13:24 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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SAlut
le probleme peut tout de meme etre "grave"
Les ajustements sur les pompes et injecteurs diesel sont extraimement serré. La lubrification des elements en mouvement est assurée par le gazoil qui est "gras"
Le SP est sec, pas lubrifiant du tout. Il n'est pas impossible que la pompe / injecteurs aient subit des deterioration irreversible
Sylvain |
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Posté le: 29/12/2004 15:09 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Baboon a écrit: | Si si GTV30!!!!!!
Un jour, un chef d'atelier en blouse blanche et slip propre (pas été voir) d'une marque française bien connue qui commence par un "R" (comme René) m'a fait la démo de la neccesité et l'importance de l'ordre d'allumage des bougies de préchauffage sur un Diesel.......
On en apprend tous les jours.
Ouai ouai.....
Baboon |
ben tien!
il y a un ordre à ça?
je pensais que le 12 volts n'avais pas un ordre particulier (car il n'y a pas de distributeur, mais vas savoir Charle)!
mouai je savais po!
noyeux joêl à toi et tous les parisiens(qui sont tous trés sympa sur ce forum)!
et si tu peux me donner l'ordre (d'allumage des bougies de préchauffe sur un diesel Renault. j'en serais que plus instruit)et j'en serais heureux!
je le fais la comme ça c'est fait, je vous souhaite de très bon moment pour cette fin d'année à tous les gens du forum et bien du bonheur pour 2005 !
amicalement et alfistement |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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