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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Elle avance plus Aller à la page 1, 2  Suivante
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Elle avance plus
MessagePosté le: 28/12/2004 13:39 Répondre en citant
Boum
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 21
Localisation: Bourg en Bresse




salut

je possèdeu une Alfa 75 2.4 td et depuis que mon père s'est planté de carburant (sans plomb 95) elle avance plus comme avant.
j'ai vidangé le réservoir ainsi que tout ce qui pouvait etre vidé mais ca n'a rien changé. elle refuse de dépasser les 2800 tr/min sauf en rétrogradage ou elle atteint les 4000tr/min

SI vous pouviez m'aider et rendre la forme a cette Alfa.
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MessagePosté le: 28/12/2004 14:07 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Est-ce que le Sans plomb est passé dans le moteur ou as-tu vidangé le reservoir tout de suite?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 28/12/2004 14:17 Répondre en citant
Boum
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 21
Localisation: Bourg en Bresse




non le sans plomb est arrivé au moteur,mon père n'a pas percuté qu'il s'était planté et a rouler pdt 5 km jusque ce qu'elle cale. Quand j'ai enlevé les injecteurs ils sentaient le sans plomb.
Alfa quand tu nous tiens...
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MessagePosté le: 28/12/2004 15:18 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Boum a écrit:
non le sans plomb est arrivé au moteur,mon père n'a pas percuté qu'il s'était planté et a rouler pdt 5 km jusque ce qu'elle cale. Quand j'ai enlevé les injecteurs ils sentaient le sans plomb.



SALUT a toi et bien venu sur ce forum ça mévirtera de répondre à ton autre post Laughing Laughing


pour celui çi c'est un autre problème! Crying or Very sad

en premier il faudrait savoir si tes compressions sont toujours bonnes, il est vrai que, essence et mazout c'est pas bon. le contraire n'est pas grave, mais la c'est pas le must! Twisted Evil

si en plus il à forcé il se peu que ta distribution se soit décalé! ou que ta pompe en ai pris un coup! Confused

fais vérifier tout ça et tien nous au courrant! Cool

alfistement!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 28/12/2004 16:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Là, il faut s'attendre à la panne à 2 balles comme le pire.

On commence par le début.
Filtre et éventuellement préfiltre.
-Le Gasoil, c'est generalement cradodégueux. Essence dans le reservoir, ça te décolle toute la pulpe du fond du bidon, et colmatage du (des) filtre (s).
Le gasoil a du mal à passer, parce que filtre bouché, et ton berlingue ne prend ses régimes.

A suivre.
Baboon
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MessagePosté le: 28/12/2004 17:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Un fois que ton filtre(s) est tombé, grand coup de soufflette d'air dans les durites souples et rigides de départ reservoir filtre, filtre pompe, pompe retour reservoir.

Des fois qu'il y aurait une vieille merde qui traine, de la boue de vieux reservoir jamais décanté, de la rouille, un suporter crevé de l'OM ou du Péhessegé....Marc Olivier Fogiel ou Ardisson en voie de décomposition avancée dans la tuyauterie, les cadavres de Thierry Rolland et Jean Michel Larqué............

Baboon
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MessagePosté le: 28/12/2004 19:00 Répondre en citant
Boum
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 21
Localisation: Bourg en Bresse




tout a été nettoyé et je lui ai déjà versé 2 flacons de Wynns pour tout nettoyer mais rien a changer
Alfa quand tu nous tiens...
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MessagePosté le: 28/12/2004 21:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ok, ok!!!!

Alors là, ça devient moins simple.

Controler si tu sais le faire le calage de la pompe.

Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est que selon la conception, l'essnce de le circuit d'injection, ça peut deterioré la pompe, les injecteurs, mais ce n'est pas systèmatique..

Forcement il faut du matos, genre pompe à tarer les injecteurs pour controler le débit/pulverisation, et un mano de controle de pression pompe.....

Si t'as pas tout ça, surtout n'emmène pas ta voiture dans le réseau Lancialfiat, ça va te couter une fortune, il vont te trainer pendant des semaines pour soit disant indisponibilité de pièces, et sont d'une totale incompètence, pas de matos ou de gezns formés......

Mais vas chez un Dieseliste local, spécialisé de preference dans le materiel poids lourds, engin agricole, travaux public, taxi, ambulances, il y a le matos, la compètence, la dispo de pièces sur commande par équivalence de references.........et ce sera beaucoup moins cher.

Regarde dans les pages jaune de l'annuaire de ton département, t'es obligé de trouver.

Tiens moi au courrant

Baboon
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MessagePosté le: 28/12/2004 22:45 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




salut baboon!!!
pour la méthode d'investigations concernant ce type panne,c'est plutot nickel mon cher baboon! Cool
on en apprend tous les jours,merci MR "l'encyclopédie" Wink


a+ olive
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MessagePosté le: 28/12/2004 22:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Olive!!!!!

Dépanner une voiture qu'on a pas sous les yeux, ça reste très utopique et pas évident du tout.
Surtout une vieille Couscoussière.

Chez Lancialfiat, de toute façon, peu de chance qu'ils lui fassent, il vont lui en tartiner la facture pour plus cher que la côte argus, et elle vaut que son poids à la ferraille, puisque hors côte.

Mais ça va de la panne à 2 balles, comme une simple refection des injecteurs grippés par l'essence, la pompe rectifiée flinguée par l'essence.....

Baboon
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MessagePosté le: 28/12/2004 23:25 Répondre en citant
Boum
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 21
Localisation: Bourg en Bresse




t'inquiète Baboon, j'ai pas l'intention de l'amener chez ses charlots de fiat lancia. ils y connaissent rien et je parle en connaissance de cause(pas capable de remettre l'allumage dans le bon ordre).
je vais l'amener chez un mécano a qui je fais confiance et je vous tiens au courant
Alfa quand tu nous tiens...
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MessagePosté le: 29/12/2004 12:39 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Boum a écrit:
(pas capable de remettre l'allumage dans le bon ordre).




ça c'est trés grave! Confused

surtout sur un diésel, j'y arrive pas moi même! Mr. Green
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 29/12/2004 12:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Si si GTV30!!!!!!

Un jour, un chef d'atelier en blouse blanche et slip propre (pas été voir) d'une marque française bien connue qui commence par un "R" (comme René) m'a fait la démo de la neccesité et l'importance de l'ordre d'allumage des bougies de préchauffage sur un Diesel.......

On en apprend tous les jours.

Ouai ouai.....

Baboon
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MessagePosté le: 29/12/2004 13:24 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




SAlut

le probleme peut tout de meme etre "grave"

Les ajustements sur les pompes et injecteurs diesel sont extraimement serré. La lubrification des elements en mouvement est assurée par le gazoil qui est "gras"

Le SP est sec, pas lubrifiant du tout. Il n'est pas impossible que la pompe / injecteurs aient subit des deterioration irreversible Sad

Sylvain
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MessagePosté le: 29/12/2004 15:09 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
Si si GTV30!!!!!!

Un jour, un chef d'atelier en blouse blanche et slip propre (pas été voir) d'une marque française bien connue qui commence par un "R" (comme René) m'a fait la démo de la neccesité et l'importance de l'ordre d'allumage des bougies de préchauffage sur un Diesel.......

On en apprend tous les jours.

Ouai ouai.....

Baboon



ben tien! Laughing

il y a un ordre à ça? Shocked

je pensais que le 12 volts n'avais pas un ordre particulier (car il n'y a pas de distributeur, mais vas savoir Charle)! Rolling Eyes

mouai je savais po! Wink

noyeux joêl à toi et tous les parisiens(qui sont tous trés sympa sur ce forum)!
et si tu peux me donner l'ordre (d'allumage des bougies de préchauffe sur un diesel Renault. j'en serais que plus instruit)et j'en serais heureux! Laughing Laughing

je le fais la comme ça c'est fait, je vous souhaite de très bon moment pour cette fin d'année à tous les gens du forum et bien du bonheur pour 2005 !

amicalement et alfistement
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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