Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5db27b08024379dddc5805cadf93d600

141940060 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pont arrière Spider 2000
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pont arrière Spider 2000
MessagePosté le: 10/09/2004 11:59 Répondre en citant
borreau
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 5




Salut à tous,

Suite à la migration du site internet du forum, j'ai perdu mon ancien pseudo REMEO, donc me revoilà revenu sous le pseudo BORREAU !!!

Toujours'est-il que mon spider 2000 fonctionne toujours aussi bien mais je constate que le train et le pont arrière commencent à fatiguer. J'avais du jeu dans les roues arrières mais après le changement de l'ensemble des roulements de roues un jeu subsiste (la roue "coulisse" dans le sens extérieur intérieur sur son axe). Les tulipes de transmission peuvent-elles être usées et provoquer ce jeu ?

Je constate également un broutement au démarage en provenance du côté Arrière gauche (plus prononcé lors d'un démarrage en tournant à gauche !!!) le pont est-il fatigué ?

Quels sont les signes de fatigue courants sur le pont et le train arrière cette bestiole ?

Merci et @+

Remeo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2004 09:34 Répondre en citant
autodelta
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 298
Localisation: Bulle /FR - Suisse




J'ai entendu dire que le pont "chantait" quand il était foutu ou arrivait au bout

à vérifier auprès des mécanos du forum, j'en sais pas tellement plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2004 17:17 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




Salut Remeo/Borreau,

J'ai changé le mien cet été (Spider QV '89).
Effectivement, à un moment il chantait. Mais sur la fin, c'était plutot des hurlements de douleur...

Par rapport à tes roues : bougent-elles par rapport au pont ou est-ce le pont qui bouge dans la caisse ?
Quand j'ai changé le mien j'ai constaté que les silent-blocs des bras étaient bien bien usés. Ca peut peut-être venir de là...

Par contre, pour le phénomène de broute, ça me paraît tout à fait normal quand tes roues avant sont braquées, s'il s'agit d'un autobloquant (qui doit être de série sur le 2000).

Si tu as besoin de pièces (arbre de roue, etc.), mon ancien pont est à ta dispo mais ne compte pas trop sur le couple conique...  

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2004 13:49 Répondre en citant
borreau
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 5




Salut les alfistes,

Merci pour ces deux témoignages. Le pont arrière ne chante pas, même à 200 je n'ai pas de problèmes. Je constate simplement un petit  claquement à priori dans la transmission lors des démarrages uniquement. Ce phénomène est suivi d'un broutement lors d'un démarrage avec roues braquées.

Le jeu "axial" dans les roues arrière est étrange car les roulements ont été changés ??? Avez-vous une explication possible ??

Sinon, combien peut coûter un pont arrière en très bonne état ?

@+

Rémeo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2004 17:44 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




Moi j'ai payé le mien 350 €, complet sauf les diques et étriers.

Il s'agit d'un autobloquant de Bertone 1750 (apparemment optionnel) en parfait état, donné pour 80 000 km.


Dans ce cas précis (montage d'un Bertone sur un Spider plus récent), deux points à vérifier avant montage (outre l'état général du bestiau...) :

1/ la similitude de l'ensemble des fixations (en l'occurence, le diamètre des fixations de l'arbre de transmission est plus petit sur le Bertone)

2/ les goujons de fixation des roues (sur les bertones, ils sont un poil plus courts et les pas de gauche sont inversés...)


Pour ton jeu "axial", moi je vérifierai quand même que les 4 boulons d'arbre de roue soient bien serrés...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2004 18:13 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Hello,
Je ne sais pas si ce sont les mêmes symptomes ni les mêmes effets, mais j'ai un truc un peu similaire sur mon spider serie IV :
en démarrage en 1ère, clac clac clac, comme un bruit de cresselle sous la banquette arrière, ou comme si un téton dépassant de l'arbre de transmission venait taper à chaque tour sur le plancher sous mes fesses.
Il m'avait été répondu sur l'ancien forum (paix à son âme) que ce n'etait pas grave, que c'etait parce que l'assiette de la voiture changeait lors des démarrages et qu'il fallait simplement graisser les "manchons de transmission"... seulement je ne sais pas DU TOUT ce que c'est, à quoi ca ressemble, ni comment on fait...  Rolling Eyes
donc je suis preneur d'une méthode miracle pour remédier à la chose...
houston  Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pont arrière Spider 2000
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom