Posté le: 10/09/2004 11:59 |
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borreau |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 5 |
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Salut à tous,
Suite à la migration du site internet du forum, j'ai perdu mon ancien pseudo REMEO, donc me revoilà revenu sous le pseudo BORREAU !!!
Toujours'est-il que mon spider 2000 fonctionne toujours aussi bien mais je constate que le train et le pont arrière commencent à fatiguer. J'avais du jeu dans les roues arrières mais après le changement de l'ensemble des roulements de roues un jeu subsiste (la roue "coulisse" dans le sens extérieur intérieur sur son axe). Les tulipes de transmission peuvent-elles être usées et provoquer ce jeu ?
Je constate également un broutement au démarage en provenance du côté Arrière gauche (plus prononcé lors d'un démarrage en tournant à gauche !!!) le pont est-il fatigué ?
Quels sont les signes de fatigue courants sur le pont et le train arrière cette bestiole ?
Merci et @+
Remeo |
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Posté le: 13/09/2004 09:34 |
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autodelta |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 298 |
Localisation: Bulle /FR - Suisse |
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J'ai entendu dire que le pont "chantait" quand il était foutu ou arrivait au bout
à vérifier auprès des mécanos du forum, j'en sais pas tellement plus |
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Posté le: 13/09/2004 17:17 |
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Che |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 106 |
Localisation: Meudon |
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Salut Remeo/Borreau,
J'ai changé le mien cet été (Spider QV '89).
Effectivement, à un moment il chantait. Mais sur la fin, c'était plutot des hurlements de douleur...
Par rapport à tes roues : bougent-elles par rapport au pont ou est-ce le pont qui bouge dans la caisse ?
Quand j'ai changé le mien j'ai constaté que les silent-blocs des bras étaient bien bien usés. Ca peut peut-être venir de là...
Par contre, pour le phénomène de broute, ça me paraît tout à fait normal quand tes roues avant sont braquées, s'il s'agit d'un autobloquant (qui doit être de série sur le 2000).
Si tu as besoin de pièces (arbre de roue, etc.), mon ancien pont est à ta dispo mais ne compte pas trop sur le couple conique...
A+ |
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Posté le: 14/09/2004 13:49 |
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borreau |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 5 |
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Salut les alfistes,
Merci pour ces deux témoignages. Le pont arrière ne chante pas, même à 200 je n'ai pas de problèmes. Je constate simplement un petit claquement à priori dans la transmission lors des démarrages uniquement. Ce phénomène est suivi d'un broutement lors d'un démarrage avec roues braquées.
Le jeu "axial" dans les roues arrière est étrange car les roulements ont été changés ??? Avez-vous une explication possible ??
Sinon, combien peut coûter un pont arrière en très bonne état ?
@+
Rémeo |
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Posté le: 14/09/2004 17:44 |
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Che |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 106 |
Localisation: Meudon |
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Moi j'ai payé le mien 350 €, complet sauf les diques et étriers.
Il s'agit d'un autobloquant de Bertone 1750 (apparemment optionnel) en parfait état, donné pour 80 000 km.
Dans ce cas précis (montage d'un Bertone sur un Spider plus récent), deux points à vérifier avant montage (outre l'état général du bestiau...) :
1/ la similitude de l'ensemble des fixations (en l'occurence, le diamètre des fixations de l'arbre de transmission est plus petit sur le Bertone)
2/ les goujons de fixation des roues (sur les bertones, ils sont un poil plus courts et les pas de gauche sont inversés...)
Pour ton jeu "axial", moi je vérifierai quand même que les 4 boulons d'arbre de roue soient bien serrés...
A+ |
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Posté le: 14/09/2004 18:13 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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Hello,
Je ne sais pas si ce sont les mêmes symptomes ni les mêmes effets, mais j'ai un truc un peu similaire sur mon spider serie IV :
en démarrage en 1ère, clac clac clac, comme un bruit de cresselle sous la banquette arrière, ou comme si un téton dépassant de l'arbre de transmission venait taper à chaque tour sur le plancher sous mes fesses.
Il m'avait été répondu sur l'ancien forum (paix à son âme) que ce n'etait pas grave, que c'etait parce que l'assiette de la voiture changeait lors des démarrages et qu'il fallait simplement graisser les "manchons de transmission"... seulement je ne sais pas DU TOUT ce que c'est, à quoi ca ressemble, ni comment on fait...
donc je suis preneur d'une méthode miracle pour remédier à la chose...
houston |
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