Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7a8248960ee7490f9296375d6db6cd66

141688201 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » à propos des poussoirs hydrauliques
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
à propos des poussoirs hydrauliques
MessagePosté le: 27/12/2004 13:16 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




lu sur motorlegend :

Citation:
On utilise aussi sur certaines voitures de luxe telles que la Rolls Royce, et dans presque toute la production américaine, des poussoirs à rattrapage de jeu automatique (poussoirs hydrauliques).


nos alfas appartiennent à quelle catégorie ? voitures de luxe ou voitures américaines ? Cool

Citation:
Il s'agit de petits cylindres remplis d'huile, fermés par un petit piston qui commande la tige de soupape. Le cylindre communique avec le circuit de graissage. L'huile ne peut entrer (mais non sortir du cylindre) que grâce à une soupape unilatérale.
S'il existe un certain jeu à la fermeture de la soupape entre la tige et le petit piston, l'huile afflue dans le cylindre en déplaçant le piston, ce qui rattrape automatiquement le jeu.


donc les twin spark qui sonnent mazout au démarrage, c'est parce que le clapet anti-retour n'est plus étanche ? le poussoir se vide à l'arrêt alors qu'il ne devrait pas, et il claque la soupape le temps que l'huile monte tout là-haut pour rattraper le jeu ? c'est ça ? Question

questions subsidiaires : nos bialberos sont bien aussi équipés de poussoirs hydrauliques ?
- pourquoi ne claquent-ils pas ? Confused
- pourquoi doit-on regler le jeu au soupapes du bialbero si ces poussoirs hydrauliques sont sensés rattraper ledit jeu... Confused

Citation:
Cette solution assure le silence de fonctionnement,

mdr Very Happy
Citation:
mais elle ne peut être adaptée sur des moteurs rapides ou de compétition.

mdr itou Very Happy

houston Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2004 16:59 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Une distribution variable électro-hydraulique - Alfa Romeo
Alfa Romeo test actuellement un système de commande des soupapes par actuateur électro-hydraulique.
Une liaison hydraulique entre la came et la soupape permet une variation du diagramme de distribution.
L'électrovanne (6) relie le circuit d'huile à un réservoir pressurisé (7) qui absorbe une partie du débit pour diminuer la levée de la soupape. Nous pouvons remarquer que le ressort de rappel n'est pas sur la soupape, mais sur le piston hydraulique de la came.
Ce concept est appelé VVA pour Variable Valve Actuation.



1 - soupape d'admission
2 - piston frein
3 - came
4 - piston poussoir
5 - chambre hydraulique
6 - électrovanne
7 - réservoir pressurisé

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: à propos des poussoirs hydrauliques
MessagePosté le: 27/12/2004 17:08 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Les poussoirs hydro sont partout depuis peut etre 10 ans. Sur le v6 24s et les 2L TS 16s. C'est pas du luxe, c'est standard.
Le bialb a des poussoirs normaux qui sont plus legers, donc meilleurs pour les tours. Mais il faut ajuster le jeu de temps en temps.

Une distrib a commande hydro est utilisée sur les derniers flat6 de porsche. C'est un peu comme la distrib pneumatique des F1, mais en moins cher. Et c'est tres fiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2004 17:29 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




salut

pour l affaire de fuite c'est fort probable...ma TS 1.6 avait un tres leger bruit de Go au demarrage qui finissait par se calmer tres tres rapidement ( moins de 3/4 secondes...) alors que ma 2.0 malgres sont kilometrage ne fait absolument aucun bruit ! nickel chrome....mais la 1.6 faisait beaucoup de ville....ceci explique peut etre cela.... Confused
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2004 20:52 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




D'un autre coté nos barbiero, ont des culbuteurs à pastille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/12/2004 18:03 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




svsorupteur a écrit:
salut

pour l affaire de fuite c'est fort probable...ma TS 1.6 avait un tres leger bruit de Go au demarrage qui finissait par se calmer tres tres rapidement ( moins de 3/4 secondes...) alors que ma 2.0 malgres sont kilometrage ne fait absolument aucun bruit ! nickel chrome....mais la 1.6 faisait beaucoup de ville....ceci explique peut etre cela.... Confused


nan mais surtout lorsque on entendait certains balancer qu'il fallait mettre de l'huile plus fluide pour que cela ne sonne plus mazout, cela en devient beaucoup moin crédible : une huile plus fluide aurait fuit encore plus et rien arangé au phénomène. Faudrait peut etre mettre de l'huile de boite... Wink
houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
à propos des poussoirs hydrauliques
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom