| | à propos des poussoirs hydrauliques |
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Posté le: 27/12/2004 13:16 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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lu sur motorlegend :
Citation: | On utilise aussi sur certaines voitures de luxe telles que la Rolls Royce, et dans presque toute la production américaine, des poussoirs à rattrapage de jeu automatique (poussoirs hydrauliques). |
nos alfas appartiennent à quelle catégorie ? voitures de luxe ou voitures américaines ?
Citation: | Il s'agit de petits cylindres remplis d'huile, fermés par un petit piston qui commande la tige de soupape. Le cylindre communique avec le circuit de graissage. L'huile ne peut entrer (mais non sortir du cylindre) que grâce à une soupape unilatérale.
S'il existe un certain jeu à la fermeture de la soupape entre la tige et le petit piston, l'huile afflue dans le cylindre en déplaçant le piston, ce qui rattrape automatiquement le jeu. |
donc les twin spark qui sonnent mazout au démarrage, c'est parce que le clapet anti-retour n'est plus étanche ? le poussoir se vide à l'arrêt alors qu'il ne devrait pas, et il claque la soupape le temps que l'huile monte tout là-haut pour rattraper le jeu ? c'est ça ?
questions subsidiaires : nos bialberos sont bien aussi équipés de poussoirs hydrauliques ?
- pourquoi ne claquent-ils pas ?
- pourquoi doit-on regler le jeu au soupapes du bialbero si ces poussoirs hydrauliques sont sensés rattraper ledit jeu...
Citation: | Cette solution assure le silence de fonctionnement, |
mdr
Citation: | mais elle ne peut être adaptée sur des moteurs rapides ou de compétition. |
mdr itou
houston |
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Posté le: 27/12/2004 16:59 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Une distribution variable électro-hydraulique - Alfa Romeo
Alfa Romeo test actuellement un système de commande des soupapes par actuateur électro-hydraulique.
Une liaison hydraulique entre la came et la soupape permet une variation du diagramme de distribution.
L'électrovanne (6) relie le circuit d'huile à un réservoir pressurisé (7) qui absorbe une partie du débit pour diminuer la levée de la soupape. Nous pouvons remarquer que le ressort de rappel n'est pas sur la soupape, mais sur le piston hydraulique de la came.
Ce concept est appelé VVA pour Variable Valve Actuation.
1 - soupape d'admission
2 - piston frein
3 - came
4 - piston poussoir
5 - chambre hydraulique
6 - électrovanne
7 - réservoir pressurisé |
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Alfa Romeo Spider 1986
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| | Re: à propos des poussoirs hydrauliques |
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Posté le: 27/12/2004 17:08 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Les poussoirs hydro sont partout depuis peut etre 10 ans. Sur le v6 24s et les 2L TS 16s. C'est pas du luxe, c'est standard.
Le bialb a des poussoirs normaux qui sont plus legers, donc meilleurs pour les tours. Mais il faut ajuster le jeu de temps en temps.
Une distrib a commande hydro est utilisée sur les derniers flat6 de porsche. C'est un peu comme la distrib pneumatique des F1, mais en moins cher. Et c'est tres fiable. |
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Posté le: 27/12/2004 17:29 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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salut
pour l affaire de fuite c'est fort probable...ma TS 1.6 avait un tres leger bruit de Go au demarrage qui finissait par se calmer tres tres rapidement ( moins de 3/4 secondes...) alors que ma 2.0 malgres sont kilometrage ne fait absolument aucun bruit ! nickel chrome....mais la 1.6 faisait beaucoup de ville....ceci explique peut etre cela.... |
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Posté le: 27/12/2004 20:52 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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D'un autre coté nos barbiero, ont des culbuteurs à pastille |
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Posté le: 28/12/2004 18:03 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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svsorupteur a écrit: | salut
pour l affaire de fuite c'est fort probable...ma TS 1.6 avait un tres leger bruit de Go au demarrage qui finissait par se calmer tres tres rapidement ( moins de 3/4 secondes...) alors que ma 2.0 malgres sont kilometrage ne fait absolument aucun bruit ! nickel chrome....mais la 1.6 faisait beaucoup de ville....ceci explique peut etre cela.... |
nan mais surtout lorsque on entendait certains balancer qu'il fallait mettre de l'huile plus fluide pour que cela ne sonne plus mazout, cela en devient beaucoup moin crédible : une huile plus fluide aurait fuit encore plus et rien arangé au phénomène. Faudrait peut etre mettre de l'huile de boite...
houston |
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