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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Le post des bizzarreries du GTV6 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Le post des bizzarreries du GTV6
MessagePosté le: 23/12/2004 19:43 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




j'inaugure le post des bizarreries du gtv6 par les goujons du volet d'accelérateur sur le plenum
il faut des écrous pour diamètre....7 super commun comme dimension
et quand on veut bien travailler , cad jeter les anciens écrous pour monter des nylstops neuf sans avoir mesurer, ben on croit que c'est standard, que c'est du 8 et ..... on foire les filets sans s'en rendre compte Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pourquoi ils ont pas mis du 8 qui rentre parfaitement? hein ? Rolling Eyes
finalement demontage des goujons reperçage du plenum et montage de boulons de 8 ça marche nickel Very Happy


Vous en connaissez d'autres des bizarreries de cette machine ?
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 23/12/2004 20:11 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




T'es superstitieux Thomas ? T'aimes pas le "7" ? Laughing
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MessagePosté le: 23/12/2004 20:16 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




C'est peux ètre un modèle so british?
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MessagePosté le: 23/12/2004 20:39 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Les vis de cache arbre à cames de GTV6 sont en M7 aussi, du moins sur les premiers modèles. La non plus j'ai jamais compris pourquoi Rolling Eyes

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 23/12/2004 20:51 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




Laughing Laughing Laughing mais toute la voiture est bizarre de toute facon et ceux qui l'utilise aussi Laughing Laughing Laughing


NON ?

faut etre bizarre pour rouler dans une caisse qui par en morceaux au fil du temps.

faut etre bizarre pour aimer regarder les virages par les fenetres de portes.

faut etre bizarre pour aimer se promener avec un chifond pour faire les essuis glaces dans la voiture quand il pleut.

faut etre bizarre d'etre content de passer autant de temps dedans que dessous.

TOUJOURS NON ?..............................................BON BEN PAS MIEUX ALORS Laughing Laughing Laughing
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 26/12/2004 22:58 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Pas si bizarre que ça, 7 c'est la taille des vis de purge des étriers de freins.

Sur le gtv, il te faut du 7, 10, 13, 17 et 19 pour travailler plus quelques autres un peu exotiques (vidange par exemple)
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MessagePosté le: 27/12/2004 07:26 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




HigrekBé a écrit:
Pas si bizarre que ça, 7 c'est la taille des vis de purge des étriers de freins.

Sur le gtv, il te faut du 7, 10, 13, 17 et 19 pour travailler plus quelques autres un peu exotiques (vidange par exemple)



tu as oublié le 15 pour les cardans et les étriers de freins! Rolling Eyes
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 27/12/2004 09:14 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




gtv30 a écrit:


tu as oublié le 15 pour les cardans et les étriers de freins! Rolling Eyes


C'est parce que je ne suis pas encore rendu là Wink
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MessagePosté le: 27/12/2004 12:26 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




le 7 c'est pas la taille de l'ecrou mais le diametre du filetage
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 27/12/2004 12:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Cherche convertisseur de couple boite auto pour Alfetta GTV6/USA.
Ouai ouai!!!
Baboon
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MessagePosté le: 27/12/2004 12:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Cherche convertisseur de couple boite auto pour Alfetta GTV6/USA.
Ouai ouai!!!
Baboon
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MessagePosté le: 27/12/2004 12:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




2 modèle d'étriers de freins avant, ATE petites plaquettes et Brembo moyennes plaquettes.

Le big bordel chez les fournisseuirs de plaquettes, puisque souvent les 2 réfes plaquettes y figurent, mais pas de correspondance fonction de l'étrier.

Pas du tout pratique et trop facile de se retrouver avec les mauvaise plaquettes.

Baboon
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MessagePosté le: 27/12/2004 14:32 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Attention comme le dit Thomas à ne pas confondre le diamètre extérieur de la vis et la dimension de la tête. Une clé hexagonale de 7 sert pour des vis de 4 qui est une dimension tout ce qu'il y a de plus standard. Par contre une clé de 13 sera utilisé indifféremment pour une vis de 7 ou de 8 et c'est la qu'on peut se tromper.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 27/12/2004 15:01 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




JC a écrit:
Attention comme le dit Thomas à ne pas confondre le diamètre extérieur de la vis et la dimension de la tête. Une clé hexagonale de 7 sert pour des vis de 4 qui est une dimension tout ce qu'il y a de plus standard. Par contre une clé de 13 sera utilisé indifféremment pour une vis de 7 ou de 8 et c'est la qu'on peut se tromper.

JC


Mouai mais le standard pour une clé de 13 c'est le M8, le M7 étant une taille de filetage à la con. Juste pour faire ch...le monde ! c'est comme les clé à empreinte torx ça ! ou pire les torx avec petit bitogno au milieu
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MessagePosté le: 28/12/2004 12:47 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous,

ouai des bizarreries sur GTV6, y'en a légion !! tant sur la conception (rien que le principe transaxle en lui-même, c'est super exotique !) que sur les détails (l'antenne dans le parebrise, un seul vérin pour le lourd hayon, les appuis tête "raquette", ou la manette de lève vitre dans la boite à gant au cas ou le moteur électrique marcherait pas... Shocked Confused ça n'arrive jamais ça !!)

par contre un truc que j'ai jamais capté : le réglage du chauffage/ventilation !!
Ok y'a réglage droite-gauche pour diriger le flux d'air... mais à droite y'a un réglage bleu-rouge où c'est marqué TEMP (on imagine un peu ce que ça veut dire....) et à gauche aussi un réglage bleu-rouge mais marqué AIR MIX ... Embarassed Crying or Very sad moi pas comprendre !!! y'a 2 réglages pour la température ? au choix en variant la température (mais je sais pas comment ?!) soit en mélangeant air ext et air chaud ...
Question Exclamation

non vraiment, ça c'est bizarre !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Le post des bizzarreries du GTV6
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