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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Faire une 75 2.0T?
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Faire une 75 2.0T?
MessagePosté le: 21/12/2004 22:17 Répondre en citant
Invité




Vue que j ia pas grnad chose a fouttre je me suis amusé a 2/3 calcul

Sachant que:

Rapport volumetrique d une turbo E: 7.5
V unitaire : 444.75 cm3

E=(V+v)/v, 7.5 (444.75+v)/v--> 7.5v=444.75+v--> 6.5v=444.75

-------> v=444.75/6.5= 68.43 cm3

Le volume de la chambre de combustion est donc de 68.43cm3

Si on remet une cualsse de 75 T sur un 2.0L on btient donc

V unit: 490.5 cm3

E=(490.5+68.43)/68.43= 8.16

Avec un joint de culasse un peu plus epais on arrive donc a 8 de rappoot volumetrique ce qui est totalement possible pour une turbo

Par contre j ia 2 question:

1: Est ce que une culasse de 1.8T peut de poser sur un 2.0? C est pas le meme alesage mais...... bon si quelqu un connait la reponse

2. Les psiton de 2.0 et 1.8L ont t il la meme forme sur la partie dessus ?
Re: Faire une 75 2.0T?
MessagePosté le: 22/12/2004 00:02 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Fabrice Potenziata a écrit:
Vue que j ia pas grnad chose a fouttre je me suis amusé a 2/3 calcul

Sachant que:

Rapport volumetrique d une turbo E: 7.5
V unitaire : 444.75 cm3

E=(V+v)/v, 7.5 (444.75+v)/v--> 7.5v=444.75+v--> 6.5v=444.75

-------> v=444.75/6.5= 68.43 cm3

Le volume de la chambre de combustion est donc de 68.43cm3

Si on remet une cualsse de 75 T sur un 2.0L on btient donc

V unit: 490.5 cm3

E=(490.5+68.43)/68.43= 8.16

Avec un joint de culasse un peu plus epais on arrive donc a 8 de rappoot volumetrique ce qui est totalement possible pour une turbo

Par contre j ia 2 question:

1: Est ce que une culasse de 1.8T peut de poser sur un 2.0? C est pas le meme alesage mais...... bon si quelqu un connait la reponse

2. Les psiton de 2.0 et 1.8L ont t il la meme forme sur la partie dessus ?


En effet tu dois vraiment avoir le temps  Rolling Eyes  Laughing
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MessagePosté le: 22/12/2004 10:25 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Fabrice Potenziata a écrit:

Par contre j ia 2 question:

1: Est ce que une culasse de 1.8T peut de poser sur un 2.0? C est pas le meme alesage mais...... bon si quelqu un connait la reponse

2. Les psiton de 2.0 et 1.8L ont t il la meme forme sur la partie dessus ?


Je pense que calculer tout ca ne sert pas à grand chose car tout depend de la forme du piston. Je crois qu'il est assez bombé sur le 1.8, alors que la chambre du TS est plus platte (voir chez moi sur http://apavlov.club.fr/alfa75/alfa75.html).

En principe la culasse Bialb classique va tres bien sur le bloc TS, je crois qu'il y a juste un passage d'huile à ajuster.
Par contre l'alesage TS est de 84 contre 80 du 1.8. Si tu ne veux pas que ca cliquete il faut elargir la chambre coté culasse, mais ca doit se faire.

A vrai dire je ne vois pas l'interet de la manipe. Tu auras un moteur astmatique car les soupapes seront petite par rapport au potentiel. Il faudrait plutot essayer de passer le moteur TS en turbo, avec le double allumage c'est tres interessant.
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MessagePosté le: 22/12/2004 10:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




alpa a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:

Par contre j ia 2 question:

1: Est ce que une culasse de 1.8T peut de poser sur un 2.0? C est pas le meme alesage mais...... bon si quelqu un connait la reponse

2. Les psiton de 2.0 et 1.8L ont t il la meme forme sur la partie dessus ?


Je pense que calculer tout ca ne sert pas à grand chose car tout depend de la forme du piston. Je crois qu'il est assez bombé sur le 1.8, alors que la chambre du TS est plus platte (voir chez moi sur http://apavlov.club.fr/alfa75/alfa75.html).

En principe la culasse Bialb classique va tres bien sur le bloc TS, je crois qu'il y a juste un passage d'huile à ajuster.
Par contre l'alesage TS est de 84 contre 80 du 1.8. Si tu ne veux pas que ca cliquete il faut elargir la chambre coté culasse, mais ca doit se faire.

A vrai dire je ne vois pas l'interet de la manipe. Tu auras un moteur astmatique car les soupapes seront petite par rapport au potentiel. Il faudrait plutot essayer de passer le moteur TS en turbo, avec le double allumage c'est tres interessant.

Il ne parle pas de TS, juste d'une 2.0 Smile

Sinon, il suffit de trouver un moteur de Giulietta Turbodelta Very Happy, bah quoi, ils en ont construit 361 exemplaires tout de même Laughing
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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Re: Faire une 75 2.0T?
MessagePosté le: 22/12/2004 21:51 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fabrice Potenziata a écrit:
Sachant que:

Rapport volumetrique d une turbo E: 7.5
V unitaire : 444.75 cm3

E=(V+v)/v, 7.5 (444.75+v)/v--> 7.5v=444.75+v--> 6.5v=444.75

-------> v=444.75/6.5= 68.43 cm3

Le volume de la chambre de combustion est donc de 68.43cm3

Joli calcul mon galinet !
mais il y avait plus simple : sur le manuel d'atelier de la 75T (dispo online)c'est indiqué "volume camera di scoppio : 68.4 cc" Laughing

Mais ca te fait pas de mal de réviser un peu tes maths, chenapan !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Faire une 75 2.0T?
MessagePosté le: 22/12/2004 21:59 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Sachant que:

Rapport volumetrique d une turbo E: 7.5
V unitaire : 444.75 cm3

E=(V+v)/v, 7.5 (444.75+v)/v--> 7.5v=444.75+v--> 6.5v=444.75

-------> v=444.75/6.5= 68.43 cm3

Le volume de la chambre de combustion est donc de 68.43cm3

Joli calcul mon galinet !
mais il y avait plus simple : sur le manuel d'atelier de la 75T (dispo online)c'est indiqué "volume camera di scoppio : 68.4 cc" Laughing

Mais ca te fait pas de mal de réviser un peu tes maths, chenapan !



Ca serait dommage de perdre tout ce qu on m a enseigné.... surtout que je penses plus faire de vieux os en atelier ou alors ds un autre type d atelier!
MessagePosté le: 22/12/2004 22:28 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Marche pas ton lien alpa...
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MessagePosté le: 22/12/2004 22:31 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Le bombage des pistons du 18 tb et du 20l atmo sont tres differents! Un twin ave turbo serait sans doute interessant .TI
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Faire une 75 2.0T?
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