Posté le: 21/12/2004 22:17 |
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Vue que j ia pas grnad chose a fouttre je me suis amusé a 2/3 calcul
Sachant que:
Rapport volumetrique d une turbo E: 7.5
V unitaire : 444.75 cm3
E=(V+v)/v, 7.5 (444.75+v)/v--> 7.5v=444.75+v--> 6.5v=444.75
-------> v=444.75/6.5= 68.43 cm3
Le volume de la chambre de combustion est donc de 68.43cm3
Si on remet une cualsse de 75 T sur un 2.0L on btient donc
V unit: 490.5 cm3
E=(490.5+68.43)/68.43= 8.16
Avec un joint de culasse un peu plus epais on arrive donc a 8 de rappoot volumetrique ce qui est totalement possible pour une turbo
Par contre j ia 2 question:
1: Est ce que une culasse de 1.8T peut de poser sur un 2.0? C est pas le meme alesage mais...... bon si quelqu un connait la reponse
2. Les psiton de 2.0 et 1.8L ont t il la meme forme sur la partie dessus ? |
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Posté le: 22/12/2004 00:02 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Vue que j ia pas grnad chose a fouttre je me suis amusé a 2/3 calcul
Sachant que:
Rapport volumetrique d une turbo E: 7.5
V unitaire : 444.75 cm3
E=(V+v)/v, 7.5 (444.75+v)/v--> 7.5v=444.75+v--> 6.5v=444.75
-------> v=444.75/6.5= 68.43 cm3
Le volume de la chambre de combustion est donc de 68.43cm3
Si on remet une cualsse de 75 T sur un 2.0L on btient donc
V unit: 490.5 cm3
E=(490.5+68.43)/68.43= 8.16
Avec un joint de culasse un peu plus epais on arrive donc a 8 de rappoot volumetrique ce qui est totalement possible pour une turbo
Par contre j ia 2 question:
1: Est ce que une culasse de 1.8T peut de poser sur un 2.0? C est pas le meme alesage mais...... bon si quelqu un connait la reponse
2. Les psiton de 2.0 et 1.8L ont t il la meme forme sur la partie dessus ? |
En effet tu dois vraiment avoir le temps |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 22/12/2004 10:25 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Fabrice Potenziata a écrit: |
Par contre j ia 2 question:
1: Est ce que une culasse de 1.8T peut de poser sur un 2.0? C est pas le meme alesage mais...... bon si quelqu un connait la reponse
2. Les psiton de 2.0 et 1.8L ont t il la meme forme sur la partie dessus ? |
Je pense que calculer tout ca ne sert pas à grand chose car tout depend de la forme du piston. Je crois qu'il est assez bombé sur le 1.8, alors que la chambre du TS est plus platte (voir chez moi sur http://apavlov.club.fr/alfa75/alfa75.html).
En principe la culasse Bialb classique va tres bien sur le bloc TS, je crois qu'il y a juste un passage d'huile à ajuster.
Par contre l'alesage TS est de 84 contre 80 du 1.8. Si tu ne veux pas que ca cliquete il faut elargir la chambre coté culasse, mais ca doit se faire.
A vrai dire je ne vois pas l'interet de la manipe. Tu auras un moteur astmatique car les soupapes seront petite par rapport au potentiel. Il faudrait plutot essayer de passer le moteur TS en turbo, avec le double allumage c'est tres interessant. |
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Posté le: 22/12/2004 10:49 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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alpa a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: |
Par contre j ia 2 question:
1: Est ce que une culasse de 1.8T peut de poser sur un 2.0? C est pas le meme alesage mais...... bon si quelqu un connait la reponse
2. Les psiton de 2.0 et 1.8L ont t il la meme forme sur la partie dessus ? |
Je pense que calculer tout ca ne sert pas à grand chose car tout depend de la forme du piston. Je crois qu'il est assez bombé sur le 1.8, alors que la chambre du TS est plus platte (voir chez moi sur http://apavlov.club.fr/alfa75/alfa75.html).
En principe la culasse Bialb classique va tres bien sur le bloc TS, je crois qu'il y a juste un passage d'huile à ajuster.
Par contre l'alesage TS est de 84 contre 80 du 1.8. Si tu ne veux pas que ca cliquete il faut elargir la chambre coté culasse, mais ca doit se faire.
A vrai dire je ne vois pas l'interet de la manipe. Tu auras un moteur astmatique car les soupapes seront petite par rapport au potentiel. Il faudrait plutot essayer de passer le moteur TS en turbo, avec le double allumage c'est tres interessant. |
Il ne parle pas de TS, juste d'une 2.0
Sinon, il suffit de trouver un moteur de Giulietta Turbodelta , bah quoi, ils en ont construit 361 exemplaires tout de même |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 22/12/2004 21:51 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Sachant que:
Rapport volumetrique d une turbo E: 7.5
V unitaire : 444.75 cm3
E=(V+v)/v, 7.5 (444.75+v)/v--> 7.5v=444.75+v--> 6.5v=444.75
-------> v=444.75/6.5= 68.43 cm3
Le volume de la chambre de combustion est donc de 68.43cm3 |
Joli calcul mon galinet !
mais il y avait plus simple : sur le manuel d'atelier de la 75T (dispo online)c'est indiqué "volume camera di scoppio : 68.4 cc"
Mais ca te fait pas de mal de réviser un peu tes maths, chenapan ! |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 22/12/2004 21:59 |
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coincoin a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Sachant que:
Rapport volumetrique d une turbo E: 7.5
V unitaire : 444.75 cm3
E=(V+v)/v, 7.5 (444.75+v)/v--> 7.5v=444.75+v--> 6.5v=444.75
-------> v=444.75/6.5= 68.43 cm3
Le volume de la chambre de combustion est donc de 68.43cm3 |
Joli calcul mon galinet !
mais il y avait plus simple : sur le manuel d'atelier de la 75T (dispo online)c'est indiqué "volume camera di scoppio : 68.4 cc"
Mais ca te fait pas de mal de réviser un peu tes maths, chenapan ! |
Ca serait dommage de perdre tout ce qu on m a enseigné.... surtout que je penses plus faire de vieux os en atelier ou alors ds un autre type d atelier! |
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Posté le: 22/12/2004 22:28 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Marche pas ton lien alpa... |
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Posté le: 22/12/2004 22:31 |
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TI |
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Le bombage des pistons du 18 tb et du 20l atmo sont tres differents! Un twin ave turbo serait sans doute interessant .TI |
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