| | à qui les bulles dans le vase d'ex... |
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Posté le: 22/12/2004 00:51 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Rennes |
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Et oui !!!
Je viens de lire un 'témoinage' de possésseur de 75 racontant ses mésaventures de 'bulles' dans son vase d'expansion sur le site ce notre ami Broyax.
hors,j'ai pour ma part le même problème...
Mais après de sérieux tests chimiques (merci Mercédès) je constate que cela n'a rien à voir avec de mauvaises fuites de culasses ou de chemises...
Mais d'où cela vient-il ??????????????
Ceci est un appel à témoin !!!!
Yannick.
EDIT de ZM : salut Yannick. Normalement, tu peux editer ton message si tu veux...t'as un bouton pour ca. |
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33 SW 16v |
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Posté le: 22/12/2004 00:58 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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c normal c l'effet Perrier.................
M'enfou peu pas me chopé.......... |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 22/12/2004 01:04 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Rennes |
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bouge pas,m'en vais t'choper quand même !!!
Tar'tagueule à la récré !
Yannick. |
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33 SW 16v |
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Posté le: 22/12/2004 09:29 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
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Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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t'as l'eau qui boue dans la cocote
verifier capteur de temp qui commande le ventilateur
radiateur entarté
liquide à changer
verifier calorstat
c'est ce que je ferai en 1er |
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Posté le: 22/12/2004 18:35 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Rennes |
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Non,non,l'eau ne boue pas...
J'ai juste une remontée de grosses bubulles lorsque que je coupe le contact !
Yannick. |
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33 SW 16v |
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Posté le: 22/12/2004 18:45 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
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Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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t'as de l'air dans le radiateur qui remonte dans la vase d'expansion
l'air dans le radiateur t'as peut etre une prise d'air sur les durites au niveau des colliers de serrage
voir eventuellement le radiateur de chauffage habitacle
si t'es sur du fonctionnement du calorstat et interrupteur ventilateur |
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Posté le: 22/12/2004 19:02 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Rennes |
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Le calorstat est neuf... Quand à l'interrupteur du ventilateur il fonctionne normalement...
Je crois me souvenir que c'est arrivé pour la première fois lorsque j'ai nettoyé le circuit (de refroidissement hein ! ) au jet d'eau :
Après avoir passé une bonne heure à tenter de tout nettoyer (radia,vase,durites,etc... ),j'ai fait la purge et lorsque j'ai repris la route,le vase s'est mis à dégueuler jusqu'à ce que le niveau se stabilise un peu en dessous du mini.
Ensuite elle se mettait à buller à la coupure du contact...
Deux joints de culasse,et douze mille purges plus tard : même chose !!!
Or,il est clair que je n'ai aucune compression à passer dans le moteur...
ça fait un an que ça dure,et j'aimerai au moins comprendre ce qui se passe,même si le moteur à l'air de bien fonctionner.
J'comprend pô...
Yannick.
P.S. : Au fait,c'est une 75 2.0l carbus |
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33 SW 16v |
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Posté le: 22/12/2004 19:26 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
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Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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test
ton radiateur est chaud de partout lorsque tu pose la main dessus (zone froide)?
combien de kiloborne la voiture et le radiateur
tu purge radiateur de chauffage ouvert ?
tes sur de toutes des durite
le bouchon sur le carter derriere les pipes d'echappement l'est bien serré
car lui il est pas facile à atteindre
bon courage |
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Posté le: 22/12/2004 19:32 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Rennes |
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sweb a écrit: | test
ton radiateur est chaud de partout lorsque tu pose la main dessus (zone froide)?
combien de kiloborne la voiture et le radiateur
tu purge radiateur de chauffage ouvert ?
tes sur de toutes des durite
le bouchon sur le carter derriere les pipes d'echappement l'est bien serré
car lui il est pas facile à atteindre
bon courage |
Ch'ai pô...
Aux alentours des 100.000 Km (historique trés trés trés flou)
oui
moyen (deux petites fuites lors de la mise en pression à 1 bar)
Je pense
Merci,j'en ai besoin
En tous cas je vais essayer de chunter le radiateur de chauffage pour voir s'il n'est pas en cause...
Yannick. |
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33 SW 16v |
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Posté le: 22/12/2004 19:38 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
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Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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Massimo a écrit: |
En tous cas je vais essayer de chunter le radiateur de chauffage pour voir s'il n'est pas en cause...
Yannick. |
radiateur de chauffage c'est chronique
est que ça sent le liquide de refroidissement chaud dans l'habitacle ? |
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Posté le: 22/12/2004 19:50 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ouaip !
C'est clair que l'odeur est parfois génante !
En revanche je ne comprend pas en quoi ça serait à l'origine de cette remontée spectaculaire de bulles...
Yannick. |
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33 SW 16v |
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