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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » à qui les bulles dans le vase d'ex...
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à qui les bulles dans le vase d'ex...
MessagePosté le: 22/12/2004 00:51 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




Et oui !!!

Je viens de lire un 'témoinage' de possésseur de 75 racontant ses mésaventures de 'bulles' dans son vase d'expansion sur le site ce notre ami Broyax.
hors,j'ai pour ma part le même problème...

Mais après de sérieux tests chimiques (merci Mercédès) je constate que cela n'a rien à voir avec de mauvaises fuites de culasses ou de chemises...

Mais d'où cela vient-il ??????????????

Ceci est un appel à témoin !!!!



Yannick.

EDIT de ZM : salut Yannick. Normalement, tu peux editer ton message si tu veux...t'as un bouton pour ca. Wink


33 SW 16v
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MessagePosté le: 22/12/2004 00:58 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




c normal c l'effet Perrier.................





























M'enfou peu pas me chopé.......... Laughing  Embarassed

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 22/12/2004 01:04 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




bouge pas,m'en vais t'choper quand même !!!

Tar'tagueule à la récré !




Yannick.


33 SW 16v
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MessagePosté le: 22/12/2004 09:29 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




t'as l'eau qui boue dans la cocote Laughing
verifier capteur de temp qui commande le ventilateur
radiateur entarté
liquide à changer
verifier calorstat
c'est ce que je ferai en 1er
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MessagePosté le: 22/12/2004 18:35 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




Non,non,l'eau ne boue pas...

J'ai juste une remontée de grosses bubulles lorsque que je coupe le contact !



Yannick.


33 SW 16v
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MessagePosté le: 22/12/2004 18:45 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




t'as de l'air dans le radiateur qui remonte dans la vase d'expansion
l'air dans le radiateur t'as peut etre une prise d'air sur les durites au niveau des colliers de serrage
voir eventuellement le radiateur de chauffage habitacle
si t'es sur du fonctionnement du calorstat et interrupteur ventilateur
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MessagePosté le: 22/12/2004 19:02 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




Le calorstat est neuf... Quand à l'interrupteur du ventilateur il fonctionne normalement...

Je crois me souvenir que c'est arrivé pour la première fois lorsque j'ai nettoyé le circuit (de refroidissement hein ! ) au jet d'eau :

Après avoir passé une bonne heure à tenter de tout nettoyer (radia,vase,durites,etc... ),j'ai fait la purge et lorsque j'ai repris la route,le vase s'est mis à dégueuler jusqu'à ce que le niveau se stabilise un peu en dessous du mini.
Ensuite elle se mettait à buller à la coupure du contact...

Deux joints de culasse,et douze mille purges plus tard : même chose !!!

Or,il est clair que je n'ai aucune compression à passer dans le moteur...

ça fait un an que ça dure,et j'aimerai au moins comprendre ce qui se passe,même si le moteur à l'air de bien fonctionner.

J'comprend pô...


Yannick.

P.S. : Au fait,c'est une 75 2.0l carbus


33 SW 16v
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MessagePosté le: 22/12/2004 19:26 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




test
ton radiateur est chaud de partout lorsque tu pose la main dessus (zone froide)?
combien de kiloborne la voiture et le radiateur
tu purge radiateur de chauffage ouvert ?
tes sur de toutes des durite
le bouchon sur le carter derriere les pipes d'echappement l'est bien serré
car lui il est pas facile à atteindre
bon courage
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MessagePosté le: 22/12/2004 19:32 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




sweb a écrit:
test
ton radiateur est chaud de partout lorsque tu pose la main dessus (zone froide)?
combien de kiloborne la voiture et le radiateur
tu purge radiateur de chauffage ouvert ?
tes sur de toutes des durite
le bouchon sur le carter derriere les pipes d'echappement l'est bien serré
car lui il est pas facile à atteindre
bon courage


Ch'ai pô...
Aux alentours des 100.000 Km (historique trés trés trés flou)
oui
moyen (deux petites fuites lors de la mise en pression à 1 bar)
Je pense

Merci,j'en ai besoin Mr. Green

En tous cas je vais essayer de chunter le radiateur de chauffage pour voir s'il n'est pas en cause...


Yannick.


33 SW 16v
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MessagePosté le: 22/12/2004 19:38 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Massimo a écrit:

En tous cas je vais essayer de chunter le radiateur de chauffage pour voir s'il n'est pas en cause...


Yannick.

radiateur de chauffage c'est chronique
est que ça sent le liquide de refroidissement chaud dans l'habitacle ?
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MessagePosté le: 22/12/2004 19:50 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




Ouaip !

C'est clair que l'odeur est parfois génante ! Cool

En revanche je ne comprend pas en quoi ça serait à l'origine de cette remontée spectaculaire de bulles... Confused



Yannick.


33 SW 16v
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à qui les bulles dans le vase d'ex...
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