| | Jauge de température qui tombe |
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Posté le: 20/12/2004 20:21 |
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Nico_33 1.7 16V |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 17 |
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ça y est, j'ai récup ma 33 1.7l 16V aujourd'hui elle marche nikel, ça tourne fort c tres bien
Par contre je me pose une question ou plutot je vous la pose lol, quand je laisse la voiture tourner la jauge de température monte bien jusque là tout est normal par contre quand je roule sur autoroute ou voie rapide, la température chute bcp est ce que ça peut etre du au kit d'admission direct qui est installé ? avec les températures d'en ce moment est ce possible que l'air frais passant par l'admission refroidisse le moteur ?
si oui ça n'est pas trop dangereux pour le moteur ?
Merci d'avance
Nico |
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Posté le: 20/12/2004 20:27 |
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Che |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 106 |
Localisation: Meudon |
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Je ne sais pas si tu as noté, Nico, mais en ce moment, c'est pas la chaleur dehors...
Je crois que c'est plutôt ça l'histoire.
Fais comme les deuches, à l'époque : met un carton devant la calandre ! |
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Posté le: 20/12/2004 20:29 |
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Nico_33 1.7 16V |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 17 |
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ben oui je sais lol mais ça chute vraiment bas quasiment a 0 lol sur ma 33 1.3 ça chute pas comme ça c pour ça que je me la pose la question
Nico |
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Posté le: 20/12/2004 20:36 |
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Calorstat |
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Posté le: 20/12/2004 20:40 |
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Nico_33 1.7 16V |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 17 |
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merde et ça coute combien ça lol
Nico |
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Posté le: 20/12/2004 20:48 |
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Nico_33 1.7 16V a écrit: | merde et ça coute combien ça lol
Nico |
40€ et des brouettes |
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Posté le: 20/12/2004 20:49 |
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Che |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 106 |
Localisation: Meudon |
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Bah...
Radiateur plus grand sur le 1.7 ? Bloc moteur moins entartré ?
Il peut y avoir des tonnes de raisons...
L'admission directe, elle gave ton moteur de bon air bien frais, ce qui n'a pas d'incidence sur la température de fonctionnement.
Eventuellement ton moteur va chauffer davantage avec parce que, comme il marche mieux, tu lui tires plus dans la tête !!! |
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Posté le: 20/12/2004 20:51 |
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Che |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 106 |
Localisation: Meudon |
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Pas faux le calorstat.
Mais souvent, quand il déconne, c'est qu'il ne s'ouvre pas.
Faut voir... |
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Posté le: 20/12/2004 21:01 |
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Nico_33 1.7 16V |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 17 |
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ou alors c tout simplement la jauge qui déconne lol bon va falloir que je me penche la dessus
En tous cas quelle moteur ça marche bien, je suis content de mon acquisition !!!
Nico |
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Posté le: 20/12/2004 21:30 |
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Michel |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
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Salut !
Si à l'arrêt la t° d'eau monte bien et dès que tu roules elle s'effondre alors y'a pas photo c'est bien le calorstat .
Michel |
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Posté le: 20/12/2004 21:35 |
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Nico_33 1.7 16V |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 17 |
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c exactement ça bon ben je sais ce qu'il me reste à faire
c urgent ou je peux quand même rouler sans bousiller le moteur ?
Nico |
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Posté le: 20/12/2004 21:47 |
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Michel |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
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C'est pas urgentissime de le changer mais ne tarde pas trop quand même car un refroidissement trop important peut entraîner une combustion lente et incomplète ( perte de puissance , +de pollution et surconsommation ) , une condensation du carburant ( surconsommation ) et une condensation de l'eau et de l'huile ( oxydation ) . En résumé ton moteur va pas trop aimer . Pour ma part j'ai changé celui de ma 155 V6 et j'ai vraiment senti la différence avec en prime une diminution conséquente de la conso .
A+
Michel
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Posté le: 20/12/2004 21:57 |
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Nico_33 1.7 16V |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 17 |
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Bon ben merci je vais pas trop tarder alors vu que je viens de l'acheter je voudrais pas la tuer avant d'en avoir profité
Nico |
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Posté le: 20/12/2004 22:04 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Pour cette hiver fou toi en marche arriere.........
y a plus personne........... |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 22/12/2004 00:19 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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Je ne dirais qu'une chose: calorstat.
J'ai eu le même tours sur ma 33 (Trofeo, 1.3), il a suffit de le changer et c'était bon! Les symptômes étaient également les mêmes que les tiens:çà chauffe lentement mais quand même à l' arrêt ou dans les bouchons, et dès que çà roule çà retombe a 45/50°c...Maintenant, c'est 70° (80° chez toi il me semble) en permanance et ce 10 minutes après avoir tourner la clef!
Pour le changer, c'est pas sorcier. Moi j' en ai ch!er parce que j'avais des durites à changer, et là, vu l' état...
Enfin, bon courrage!
la pièce vaut 44.35€, dispo sous deux jours dans mon cas!
Bon courrage. |
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