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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Jauge de température qui tombe Aller à la page 1, 2  Suivante
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Jauge de température qui tombe
MessagePosté le: 20/12/2004 20:21 Répondre en citant
Nico_33 1.7 16V
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 17




ça y est, j'ai récup ma 33 1.7l 16V aujourd'hui elle marche nikel, ça tourne fort c tres bien Smile

Par contre je me pose une question ou plutot je vous la pose lol, quand je laisse la voiture tourner la jauge de température monte bien jusque là tout est normal par contre quand je roule sur autoroute ou voie rapide, la température  chute bcp est ce que ça peut etre du au kit d'admission direct qui est installé ? avec les températures d'en ce moment est ce possible que l'air frais passant par l'admission refroidisse le moteur ?
si oui ça n'est pas trop dangereux pour le moteur ?

Merci d'avance

Nico
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MessagePosté le: 20/12/2004 20:27 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




Je ne sais pas si tu as noté, Nico, mais en ce moment, c'est pas la chaleur dehors...
Je crois que c'est plutôt ça l'histoire.
Fais comme les deuches, à l'époque : met un carton devant la calandre !
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MessagePosté le: 20/12/2004 20:29 Répondre en citant
Nico_33 1.7 16V
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 17




ben oui je sais lol mais ça chute vraiment bas quasiment a 0 lol sur ma 33 1.3 ça chute pas comme ça c pour ça que je me la pose la question Smile

Nico
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MessagePosté le: 20/12/2004 20:36 Répondre en citant
Invité




Calorstat  Rolling Eyes
MessagePosté le: 20/12/2004 20:40 Répondre en citant
Nico_33 1.7 16V
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 17




merde et ça coute combien ça lol

Nico
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MessagePosté le: 20/12/2004 20:48 Répondre en citant
Invité




Nico_33 1.7 16V a écrit:
merde et ça coute combien ça lol

Nico


40€ et des brouettes  Wink
MessagePosté le: 20/12/2004 20:49 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




Bah...
Radiateur plus grand sur le 1.7 ? Bloc moteur moins entartré ?
Il peut y avoir des tonnes de raisons...

L'admission directe, elle gave ton moteur de bon air bien frais, ce qui n'a pas d'incidence sur la température de fonctionnement.
Eventuellement ton moteur va chauffer davantage avec parce que, comme il marche mieux, tu lui tires plus dans la tête !!!
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MessagePosté le: 20/12/2004 20:51 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




Pas faux le calorstat.
Mais souvent, quand il déconne, c'est qu'il ne s'ouvre pas.
Faut voir...
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MessagePosté le: 20/12/2004 21:01 Répondre en citant
Nico_33 1.7 16V
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 17




ou alors c tout simplement la jauge qui déconne lol bon va falloir que je me penche la dessus

En tous cas quelle moteur ça marche bien, je suis content de mon acquisition !!!

Nico
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MessagePosté le: 20/12/2004 21:30 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Salut !

Si à l'arrêt la t° d'eau monte bien et dès que tu roules elle s'effondre alors y'a pas photo c'est bien le calorstat .

Michel
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MessagePosté le: 20/12/2004 21:35 Répondre en citant
Nico_33 1.7 16V
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 17




c exactement ça bon ben je sais ce qu'il me reste à faire  Confused

c urgent ou je peux quand même rouler sans bousiller le moteur ?

Nico
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MessagePosté le: 20/12/2004 21:47 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




C'est pas urgentissime de le changer mais ne tarde pas trop quand même car un refroidissement trop important peut entraîner une combustion lente et incomplète ( perte de puissance , +de pollution et surconsommation ) , une condensation du carburant ( surconsommation ) et une condensation de l'eau et de l'huile ( oxydation ) . En résumé ton moteur va pas trop aimer . Pour ma part j'ai changé celui de ma 155 V6 et j'ai vraiment senti la différence avec en prime une diminution conséquente de la conso .
A+
Michel
Wink
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MessagePosté le: 20/12/2004 21:57 Répondre en citant
Nico_33 1.7 16V
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 17




Bon ben merci je vais pas trop tarder alors vu que je viens de l'acheter je voudrais pas la tuer avant d'en avoir profité Smile

Nico
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MessagePosté le: 20/12/2004 22:04 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Pour cette hiver fou toi en marche arriere.........


















y a plus personne...........

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 22/12/2004 00:19 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




Je ne dirais qu'une chose: calorstat.

J'ai eu le même tours sur ma 33 (Trofeo, 1.3), il a suffit de le changer et c'était bon! Les symptômes étaient également les mêmes que les tiens:çà chauffe lentement mais quand même à l' arrêt ou dans les bouchons, et dès que çà roule çà retombe a 45/50°c...Maintenant, c'est 70° (80° chez toi il me semble) en permanance et ce 10 minutes après avoir tourner la clef!

Pour le changer, c'est pas sorcier. Moi j' en ai ch!er parce que j'avais des durites à changer, et là, vu l' état...

Enfin, bon courrage!

la pièce vaut 44.35€, dispo sous deux jours dans mon cas!

Bon courrage.
Gtv 2.0 1982
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Jauge de température qui tombe
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