| | Petit debat sur Metal5 dans le moteur: bien/pas bien? |
| |
Posté le: 20/12/2004 18:22 |
|
|
djfizz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Salut a tous,
Vous connaissez sans doute Metal5 (ou equivalent)...
Je vais bientot faire la vindange de mon bialbero (qui ne dit mot en ce moment, meme avec la vague de froid ou le temps humide), alors un petit debat: mettre du metal 5 lors de la vidange, pour "remetalliser" son moteur: bien ou pas bien???
Alfistement,
J. |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2004 18:31 |
|
|
djfizz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Mais faut bien faire tomber les mythes..... |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2004 19:30 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Et hoh et ohh la !!!! doucement !
Les lancers de transaxles sont réglementés sur ce forum maintenant !
Vous devez avoir votre license FFSL signée par le président de la fédération (Moi) avant de vous lancer des boites dans la gueule.
Vous pouvez demander votre autorisation a cette adresse : godzyla@free.fr
Pour le moment, les inscriptions sont gratuites. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/12/2004 19:35 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Ben c'est vrai que moi aussi je me suis plusieurs fois posé la question...
Jusqu'ici, je m'asbtiens.... mais effectivement pourquoi pas ??
Ce que je crains c'est un joli mélange avec la calamine... ne vaut-il pas mieux de faire un gros décrassage d'abord et ensuite remetaliser ???
ET est-ce que cette remétalisation, c'est réel ou du vent ?
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/12/2004 19:41 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
|
|
|
|
Lino Vation a écrit: | Mais faut bien faire tomber les mythes..... Mr. Green
Absolutely.
Alors, comme moi, grand devin vaudou, je te prédis dans le désordre:
Baboon: quoi! mets de la bonne huile ds ton berlingue et n'écoutes pas les nazebroques de vendeurs de poudre de perlinpinpin qui veulent que tu fusilles ton moulin pour le réparer et te faire passer à la caisse ensuite.
PHOTO DU MONT FUJI
Dinamo: ben, ces vrè ce ke dis Baboon, mè si ca fè pa de bien, ca fè pas de male non plut.
PHOTO DE V 6 2.5 verte toujour immatriculée dent le 27!!!
Alta: je ne voudrais pas ramener ma science d'ingénieur mais étant donné le pouvoir et le taux de la viscosité ferrite de cet émolient régénérateur, son utilisation est vivement conseillé dans le cas ou le moteur a plus de 120.000 kms. Bien entendu, avant, cela ne s'impose pas, si tu veux, c'est comme si une poule pondait un oeuf sans coq.
GTV30: NON, absolument pas, t'y connais rien, l'élément ferreu de métal 5, c'est bidon et ça ne fait rien, c'est pour les tuningmen qu'ont rien dans la tête. Evidement, si ta caisse avait un turbo avec papillon cinétique homogénéisé, je dirais pas la même chose.
Broyax: évidement, si tu roulais en 75, tu ne te poserais pas la question car c'est le seul biarbero de sévilla qu'a pas d'usure, c'est celui-là.
P'tit Coyotte faussement hypocrite: c'est quoi ta caisse?
Lino: Godzy, tes 4 transaxles, ça va pas suffir, va falloir prévoir un gros stoc.
Godzy: Oui, quoi, j'écoute, ouah, J'ARRIVE
Wally: C'est qu'il est fort le bestiau
Kevin: tu vois, si tu roulais en diesel, t'aurais pas ce problème, c'est increvable le diesel, et puis c'est coupleux.
Walt: n'importe quoi, t'as essayé une T° essence; faut comparer ce qui est comparable
Salomon: Eh Kévin, la prépa compèt de ta visa mazoutofioul est fini. Tu viens à Marcoussis avec elle?
Max Romeo: eh les gars, faudrait vous souvenir du post initial, revenons au sujet.
T°seb: encore un post qui va partir en couilles
Manu: il est incontestable que l'on ne peut pas comparer l'essence avec le diesel puisque l'essence est incomparable.
Kevin: povre tache, j'vais te faire essayer mon JijiTédéSuperTurbô de 175 cv et tu vas voir
ZM: bon, ben, c'est tjrs la cour de récré à ce que je vois, je locke. |
Magnifique, Lino !!!!!!
Comme toujours !
Tsop. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/12/2004 20:02 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Lino Vation a écrit: | Mais faut bien faire tomber les mythes..... Mr. Green
Absolutely.
Alors, comme moi, grand devin vaudou, je te prédis dans le désordre:
Baboon: quoi! mets de la bonne huile ds ton berlingue et n'écoutes pas les nazebroques de vendeurs de poudre de perlinpinpin qui veulent que tu fusilles ton moulin pour le réparer et te faire passer à la caisse ensuite.
PHOTO DU MONT FUJI
Dinamo: ben, ces vrè ce ke dis Baboon, mè si ca fè pa de bien, ca fè pas de male non plut.
PHOTO DE V 6 2.5 verte toujour immatriculée dent le 27!!!
Alta: je ne voudrais pas ramener ma science d'ingénieur mais étant donné le pouvoir et le taux de la viscosité ferrite de cet émolient régénérateur, son utilisation est vivement conseillé dans le cas ou le moteur a plus de 120.000 kms. Bien entendu, avant, cela ne s'impose pas, si tu veux, c'est comme si une poule pondait un oeuf sans coq.
GTV30: NON, absolument pas, t'y connais rien, l'élément ferreu de métal 5, c'est bidon et ça ne fait rien, c'est pour les tuningmen qu'ont rien dans la tête. Evidement, si ta caisse avait un turbo avec papillon cinétique homogénéisé, je dirais pas la même chose.
Broyax: évidement, si tu roulais en 75, tu ne te poserais pas la question car c'est le seul biarbero de sévilla qu'a pas d'usure, c'est celui-là.
P'tit Coyotte faussement hypocrite: c'est quoi ta caisse?
Lino: Godzy, tes 4 transaxles, ça va pas suffir, va falloir prévoir un gros stoc.
Godzy: Oui, quoi, j'écoute, ouah, J'ARRIVE
Wally: C'est qu'il est fort le bestiau
Kevin: tu vois, si tu roulais en diesel, t'aurais pas ce problème, c'est increvable le diesel, et puis c'est coupleux.
Walt: n'importe quoi, t'as essayé une T° essence; faut comparer ce qui est comparable
Salomon: Eh Kévin, la prépa compèt de ta visa mazoutofioul est fini. Tu viens à Marcoussis avec elle?
Max Romeo: eh les gars, faudrait vous souvenir du post initial, revenons au sujet.
T°seb: encore un post qui va partir en couilles
Manu: il est incontestable que l'on ne peut pas comparer l'essence avec le diesel puisque l'essence est incomparable.
Kevin: povre tache, j'vais te faire essayer mon JijiTédéSuperTurbô de 175 cv et tu vas voir
ZM: bon, ben, c'est tjrs la cour de récré à ce que je vois, je locke. |
Mouaaaaaaaaaaaaaaarf excellent on dirait vraiment que c'est les vrais qui ont écrit ça mais tu as raison:
encore un post qui va partir en couille |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/12/2004 20:19 |
|
|
Che |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 106 |
Localisation: Meudon |
|
|
|
|
|
|
Ben moi je me suis longtemps posé la question et un jour, pan, l'accident bête : un flacon de Métal 5 qui tombe dévissé sur mon couvre culasse, tout pile au-dessus de l'orifice de remplissage d'huile dont le bouchon était retiré !!! (comment ça je l'avais cherché ?)
Bref, avant le double arbre il fumait (à l'époque il devait avoir 240 000 km), et après plus.
C'est donc que ça marche pas si mal...
Là (25 000 bornes plus loin...), il recommence à fumer un peu.
Du coup, j'me dis que le même accident bête n'est pas très loin...
A noter que j'ai fais le coup avec des additifs spéciaux dans la boîte et dans le pont (autobloquant).
La boîte a adoré, le pont moins. Ceci étant, pour ce dernier, le point de non-retour était déjà pas mal franchi... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/12/2004 20:20 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
à Lino :
Je n 'aurais qu'un mot : EXCELLENTISSIMO !!!
Bon ben je crois qu'aprés cette démonstration on va pouvoir te laisser les clés du forum et partir en vacances tranquilles : tu vas pouvoir nous l'animer tout seul pendant une ptite quinzaine
Bonnes fêtes Lino, et veille bien sur le forum.
A l'année prochaine ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/12/2004 20:36 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Ben figure toi qu'avec la 75 de Mr. Bud qui a embrassé un poteau d'un peu trop près hier, je me retrouve avec une 5ème transaxle en stock ! Et même mieux, on m'a aussi refilé une "te-boi" de 75 V6 !!!!!!!
Et hop ! Une 6éme transaxle ! ça va faire mal ! ça va faire mal que je vous dit !!!!!!!!
NB: je travaille secrètement sur une machine à lancer les transaxle. Le propulsion pneumatique de l'objet se fera au travers d'un turbo de 75 controlé par une puce pour moteur JTD, et une ligne en inox !!! La machine devrait pouvoir lancer les transaxles a plus de 2km, mais je ne crois pas que la FFLT va accepter le principe.... On vera.
PS : Excellentissime Lino ! Du grand art ta prose ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/12/2004 21:53 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Vachement bien posé le Lino !
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2004 21:56 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Terrible lino! tu a tout a fais bien resumer les personalité de ce forum |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2004 21:58 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2004 22:02 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
di donc canard des iles tu nous a pris pour des bi lingue??!! c coincoin se site????!!!
les patate sont préte manque plus que la viande......... |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/12/2004 22:05 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Lino Vation a écrit: | Mais faut bien faire tomber les mythes..... Mr. Green
Absolutely.
Alors, comme moi, grand devin vaudou, je te prédis dans le désordre:
Baboon: quoi! mets de la bonne huile ds ton berlingue et n'écoutes pas les nazebroques de vendeurs de poudre de perlinpinpin qui veulent que tu fusilles ton moulin pour le réparer et te faire passer à la caisse ensuite.
PHOTO DU MONT FUJI
Dinamo: ben, ces vrè ce ke dis Baboon, mè si ca fè pa de bien, ca fè pas de male non plut.
PHOTO DE V 6 2.5 verte toujour immatriculée dent le 27!!!
Alta: je ne voudrais pas ramener ma science d'ingénieur mais étant donné le pouvoir et le taux de la viscosité ferrite de cet émolient régénérateur, son utilisation est vivement conseillé dans le cas ou le moteur a plus de 120.000 kms. Bien entendu, avant, cela ne s'impose pas, si tu veux, c'est comme si une poule pondait un oeuf sans coq.
GTV30: NON, absolument pas, t'y connais rien, l'élément ferreu de métal 5, c'est bidon et ça ne fait rien, c'est pour les tuningmen qu'ont rien dans la tête. Evidement, si ta caisse avait un turbo avec papillon cinétique homogénéisé, je dirais pas la même chose.
Broyax: évidement, si tu roulais en 75, tu ne te poserais pas la question car c'est le seul biarbero de sévilla qu'a pas d'usure, c'est celui-là.
P'tit Coyotte faussement hypocrite: c'est quoi ta caisse?
Lino: Godzy, tes 4 transaxles, ça va pas suffir, va falloir prévoir un gros stoc.
Godzy: Oui, quoi, j'écoute, ouah, J'ARRIVE
Wally: C'est qu'il est fort le bestiau
Kevin: tu vois, si tu roulais en diesel, t'aurais pas ce problème, c'est increvable le diesel, et puis c'est coupleux.
Walt: n'importe quoi, t'as essayé une T° essence; faut comparer ce qui est comparable
Salomon: Eh Kévin, la prépa compèt de ta visa mazoutofioul est fini. Tu viens à Marcoussis avec elle?
Max Romeo: eh les gars, faudrait vous souvenir du post initial, revenons au sujet.
T°seb: encore un post qui va partir en couilles
Manu: il est incontestable que l'on ne peut pas comparer l'essence avec le diesel puisque l'essence est incomparable.
Kevin: povre tache, j'vais te faire essayer mon JijiTédéSuperTurbô de 175 cv et tu vas voir
ZM: bon, ben, c'est tjrs la cour de récré à ce que je vois, je locke. |
Excellent !
Et pour ramener ma science j'avoue y songer aussi, pas à la science, mais au metal 5 pour ma 75ts de 245mkm. Because avec des compressions entre 4 et 8 bars je ne risque pas de passer le CT. Mais je pense plutot en mettre juste avant le CT, et faire la vidange juste apres.
Quand je vois l'etat des AAC Alfa deja avec de l'huile normale je me dis que des saloperies en + ne vont pas arranger leur gueule. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/12/2004 22:07 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|