Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d9af82a1aa03321687542eeb828438e8

141486264 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Petit debat sur Metal5 dans le moteur: bien/pas bien? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Petit debat sur Metal5 dans le moteur: bien/pas bien?
MessagePosté le: 20/12/2004 18:22 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




Salut a tous,

Vous connaissez sans doute Metal5 (ou equivalent)...

Je vais bientot faire la vindange de mon bialbero (qui ne dit mot en ce moment, meme avec la vague de froid ou le temps humide), alors un petit debat: mettre du metal 5 lors de la vidange, pour "remetalliser" son moteur: bien ou pas bien???

Alfistement,
J.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2004 18:31 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




Mais faut bien faire tomber les mythes.....  Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2004 19:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Et hoh et ohh la !!!! doucement !

Les lancers de transaxles sont réglementés sur ce forum maintenant !
Vous devez avoir votre license FFSL signée par le président de la fédération (Moi) avant de vous lancer des boites dans la gueule.

Vous pouvez demander votre autorisation a cette adresse : godzyla@free.fr

Pour le moment, les inscriptions sont gratuites.  Exclamation
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/12/2004 19:35 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Ben c'est vrai que moi aussi je me suis plusieurs fois posé la question...
Jusqu'ici, je m'asbtiens.... mais effectivement pourquoi pas ??
Ce que je crains c'est un joli mélange avec la calamine... ne vaut-il pas mieux de faire un gros décrassage d'abord et ensuite remetaliser ???
ET est-ce que cette remétalisation, c'est réel ou du vent ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/12/2004 19:41 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Lino Vation a écrit:
Mais faut bien faire tomber les mythes.....  Mr. Green

Absolutely.

Alors, comme moi, grand devin vaudou, je te prédis dans le désordre:

Baboon: quoi! mets de la bonne huile ds ton berlingue et n'écoutes pas les nazebroques de vendeurs de poudre de perlinpinpin qui veulent que tu fusilles ton moulin pour le réparer et  te faire passer à la caisse ensuite.
PHOTO DU MONT FUJI

Dinamo: ben, ces vrè ce ke dis Baboon, mè si ca fè pa de bien, ca fè pas de male non plut.
PHOTO DE  V 6 2.5 verte toujour immatriculée dent le 27!!!

Alta: je ne voudrais pas ramener ma science d'ingénieur mais étant donné le pouvoir et le taux de la viscosité ferrite de cet émolient régénérateur, son utilisation est vivement conseillé dans le cas ou le moteur a plus de 120.000 kms. Bien entendu, avant, cela ne s'impose pas, si tu veux, c'est comme si une poule pondait un oeuf sans coq.

GTV30: NON, absolument pas, t'y connais rien, l'élément ferreu de métal 5, c'est bidon et ça ne fait rien, c'est pour les tuningmen qu'ont rien dans la tête. Evidement, si ta caisse avait un turbo avec papillon cinétique homogénéisé, je dirais pas la même chose.

Broyax: évidement, si tu roulais en 75, tu ne te poserais pas la question car c'est le seul biarbero de sévilla qu'a pas d'usure, c'est celui-là.

P'tit Coyotte faussement hypocrite: c'est quoi ta caisse?

Lino: Godzy, tes 4 transaxles, ça va pas suffir, va falloir prévoir un gros stoc.

Godzy: Oui, quoi, j'écoute, ouah, J'ARRIVE

Wally: C'est qu'il est fort le bestiau

Kevin: tu vois, si tu roulais en diesel, t'aurais pas ce problème, c'est increvable le diesel, et puis c'est coupleux.

Walt: n'importe quoi, t'as essayé une T° essence; faut comparer ce qui est comparable

Salomon: Eh Kévin, la prépa compèt de ta visa mazoutofioul est fini. Tu viens à Marcoussis avec elle?

Max Romeo: eh les gars, faudrait vous souvenir du post initial, revenons au sujet.

T°seb: encore un post qui va partir en couilles

Manu: il est incontestable que l'on ne peut pas comparer l'essence avec le diesel puisque l'essence est incomparable.

Kevin: povre tache, j'vais te faire essayer mon JijiTédéSuperTurbô de 175 cv et tu vas voir

ZM: bon, ben, c'est tjrs la cour de récré à ce que je vois, je locke.


Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Magnifique, Lino !!!!!!

Comme toujours !

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2004 20:02 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Lino Vation a écrit:
Mais faut bien faire tomber les mythes.....  Mr. Green

Absolutely.

Alors, comme moi, grand devin vaudou, je te prédis dans le désordre:

Baboon: quoi! mets de la bonne huile ds ton berlingue et n'écoutes pas les nazebroques de vendeurs de poudre de perlinpinpin qui veulent que tu fusilles ton moulin pour le réparer et  te faire passer à la caisse ensuite.
PHOTO DU MONT FUJI

Dinamo: ben, ces vrè ce ke dis Baboon, mè si ca fè pa de bien, ca fè pas de male non plut.
PHOTO DE  V 6 2.5 verte toujour immatriculée dent le 27!!!

Alta: je ne voudrais pas ramener ma science d'ingénieur mais étant donné le pouvoir et le taux de la viscosité ferrite de cet émolient régénérateur, son utilisation est vivement conseillé dans le cas ou le moteur a plus de 120.000 kms. Bien entendu, avant, cela ne s'impose pas, si tu veux, c'est comme si une poule pondait un oeuf sans coq.

GTV30: NON, absolument pas, t'y connais rien, l'élément ferreu de métal 5, c'est bidon et ça ne fait rien, c'est pour les tuningmen qu'ont rien dans la tête. Evidement, si ta caisse avait un turbo avec papillon cinétique homogénéisé, je dirais pas la même chose.

Broyax: évidement, si tu roulais en 75, tu ne te poserais pas la question car c'est le seul biarbero de sévilla qu'a pas d'usure, c'est celui-là.

P'tit Coyotte faussement hypocrite: c'est quoi ta caisse?

Lino: Godzy, tes 4 transaxles, ça va pas suffir, va falloir prévoir un gros stoc.

Godzy: Oui, quoi, j'écoute, ouah, J'ARRIVE

Wally: C'est qu'il est fort le bestiau

Kevin: tu vois, si tu roulais en diesel, t'aurais pas ce problème, c'est increvable le diesel, et puis c'est coupleux.

Walt: n'importe quoi, t'as essayé une T° essence; faut comparer ce qui est comparable

Salomon: Eh Kévin, la prépa compèt de ta visa mazoutofioul est fini. Tu viens à Marcoussis avec elle?

Max Romeo: eh les gars, faudrait vous souvenir du post initial, revenons au sujet.

T°seb: encore un post qui va partir en couilles

Manu: il est incontestable que l'on ne peut pas comparer l'essence avec le diesel puisque l'essence est incomparable.

Kevin: povre tache, j'vais te faire essayer mon JijiTédéSuperTurbô de 175 cv et tu vas voir

ZM: bon, ben, c'est tjrs la cour de récré à ce que je vois, je locke.


Mouaaaaaaaaaaaaaaarf excellent on dirait vraiment que c'est les vrais qui ont écrit ça mais tu as raison:
encore un post qui va partir en couille  Laughing  Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/12/2004 20:19 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




Ben moi je me suis longtemps posé la question et un jour, pan, l'accident bête : un flacon de Métal 5 qui tombe dévissé sur mon couvre culasse, tout pile au-dessus de l'orifice de remplissage d'huile dont le bouchon était retiré !!! (comment ça je l'avais cherché ?)

Bref, avant le double arbre il fumait (à l'époque il devait avoir 240 000 km), et après plus.

C'est donc que ça marche pas si mal...

Là (25 000 bornes plus loin...), il recommence à fumer un peu.
Du coup, j'me dis que le même accident bête n'est pas très loin...

A noter que j'ai fais le coup avec des additifs spéciaux dans la boîte et dans le pont (autobloquant).
La boîte a adoré, le pont moins. Ceci étant, pour ce dernier, le point de non-retour était déjà pas mal franchi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2004 20:20 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




à Lino :  Laughing  Laughing  Laughing

Je n 'aurais qu'un mot : EXCELLENTISSIMO !!!

Bon ben je crois qu'aprés cette démonstration on va pouvoir te laisser les clés du forum et partir en vacances tranquilles : tu vas pouvoir nous l'animer tout seul pendant une ptite quinzaine  Wink

Bonnes fêtes Lino, et veille bien sur le forum.
A l'année prochaine  Wink  Laughing ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/12/2004 20:36 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Ben figure toi qu'avec la 75 de Mr. Bud qui a embrassé un poteau d'un peu trop près hier, je me retrouve avec une 5ème transaxle en stock ! Et même mieux, on m'a aussi refilé une "te-boi" de 75 V6 !!!!!!!  Very Happy  Very Happy  Razz

Et hop ! Une 6éme transaxle ! ça va faire mal ! ça va faire mal que je vous dit !!!!!!!!

NB: je travaille secrètement sur une machine à lancer les transaxle. Le propulsion pneumatique de l'objet se fera au travers d'un turbo de 75 controlé par une puce pour moteur JTD, et une ligne en inox !!! La machine devrait pouvoir lancer les transaxles a plus de 2km, mais je ne crois pas que la FFLT va accepter le principe.... On vera.

PS : Excellentissime Lino ! Du grand art ta prose !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/12/2004 21:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Vachement bien posé le Lino !

Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2004 21:56 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Terrible lino! tu a tout a fais bien resumer les personalité de ce forum Laughing  Laughing  Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/12/2004 21:58 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




http://www.chris-longhurst.com/carbibles/index.html?menu.html&additives.html
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2004 22:02 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




di donc canard des iles tu nous a pris pour des bi lingue??!! c coincoin se site????!!!  Laughing  
les patate sont préte manque plus que la viande......... Twisted Evil  Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/12/2004 22:05 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Lino Vation a écrit:
Mais faut bien faire tomber les mythes.....  Mr. Green

Absolutely.

Alors, comme moi, grand devin vaudou, je te prédis dans le désordre:

Baboon: quoi! mets de la bonne huile ds ton berlingue et n'écoutes pas les nazebroques de vendeurs de poudre de perlinpinpin qui veulent que tu fusilles ton moulin pour le réparer et  te faire passer à la caisse ensuite.
PHOTO DU MONT FUJI

Dinamo: ben, ces vrè ce ke dis Baboon, mè si ca fè pa de bien, ca fè pas de male non plut.
PHOTO DE  V 6 2.5 verte toujour immatriculée dent le 27!!!

Alta: je ne voudrais pas ramener ma science d'ingénieur mais étant donné le pouvoir et le taux de la viscosité ferrite de cet émolient régénérateur, son utilisation est vivement conseillé dans le cas ou le moteur a plus de 120.000 kms. Bien entendu, avant, cela ne s'impose pas, si tu veux, c'est comme si une poule pondait un oeuf sans coq.

GTV30: NON, absolument pas, t'y connais rien, l'élément ferreu de métal 5, c'est bidon et ça ne fait rien, c'est pour les tuningmen qu'ont rien dans la tête. Evidement, si ta caisse avait un turbo avec papillon cinétique homogénéisé, je dirais pas la même chose.

Broyax: évidement, si tu roulais en 75, tu ne te poserais pas la question car c'est le seul biarbero de sévilla qu'a pas d'usure, c'est celui-là.

P'tit Coyotte faussement hypocrite: c'est quoi ta caisse?

Lino: Godzy, tes 4 transaxles, ça va pas suffir, va falloir prévoir un gros stoc.

Godzy: Oui, quoi, j'écoute, ouah, J'ARRIVE

Wally: C'est qu'il est fort le bestiau

Kevin: tu vois, si tu roulais en diesel, t'aurais pas ce problème, c'est increvable le diesel, et puis c'est coupleux.

Walt: n'importe quoi, t'as essayé une T° essence; faut comparer ce qui est comparable

Salomon: Eh Kévin, la prépa compèt de ta visa mazoutofioul est fini. Tu viens à Marcoussis avec elle?

Max Romeo: eh les gars, faudrait vous souvenir du post initial, revenons au sujet.

T°seb: encore un post qui va partir en couilles

Manu: il est incontestable que l'on ne peut pas comparer l'essence avec le diesel puisque l'essence est incomparable.

Kevin: povre tache, j'vais te faire essayer mon JijiTédéSuperTurbô de 175 cv et tu vas voir

ZM: bon, ben, c'est tjrs la cour de récré à ce que je vois, je locke.


Excellent !
Et pour ramener ma science  Laughing  j'avoue y songer aussi, pas à la science, mais au metal 5 pour ma 75ts de 245mkm. Because avec des compressions entre 4 et 8 bars je ne risque pas de passer le CT. Mais je pense plutot en mettre juste avant le CT, et faire la vidange juste apres.
Quand je vois l'etat des AAC Alfa deja avec de l'huile normale je me dis que des saloperies en + ne vont pas arranger leur gueule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2004 22:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




http://babelfish.altavista.com/tr

http://jutilisemoncerveau.com

Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit debat sur Metal5 dans le moteur: bien/pas bien?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom