Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b1126f5533d0f7a6b60ec88f88aca518

141367189 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » De la GT JTD a la GT 2.L Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/12/2004 21:30 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




salomon a écrit:


Pour ca il te faut au moins une bx trd turbo diesel alors la attention tu degondes le siege a chaque acceleration , il te faut subir un entrainement intensif pour que ton corp s'adapte au G que tu prends.


La BX pour moi c'est un reve inaccessible, hormis le coté phisique les "G "quoi..........., je passerai jamais nivo assureur, j'aurais beaucoup moins de mal assurer un BOEING 747. Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2004 21:37 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




bon là c'est déjà plus sérieux comme réponse,enfin!!!
alors écoutes,j'ai testé contre une essence turbo de puissance équivalente et franchement ça marche pas mieux car là c'était vraiment un comparatif loyal,c'était contre une passat 1,8 turbo 150cv donc meme poids gabarit puissance et c'était sensiblement là meme chose.Comparer avec une uno turbo ie de 500kilos de moins (si c'est pas plus) c'est pas logique comme comparatif tu crois pas? surtout que la voiture a été faite pour les sensations au détriment du reste (la vitesse de pointe faible prouve que les rapports de boite et autres parties mécaniques sont faits que pour la sensation "coup de pieds au cul") quand je parle de voiture qui marche bien c'est contre des modèles de gabarit poids équivalent et pas contre des voitures plus petites ou d'un autre age (je respecte les anciennes t'inquietes pas!) qui sont beaucoups plus légères et pas soumises aux meme réstriction antipollution.Regardes le gt en jts et jtd,il y a 15cv de plus dans la jts et pourtant les perfs sont identiques!!!là c'est un combat loyal car la voiture est identique sauf niveau moulin donc tu comprends pourquoi je dis que c'est pas si pourri que ça un jtd (et y a mieux comme diesels niveaux perfs).Que tu sois déçus par le jtd 175 c'est que tu roules en voiture qui a plus de 200cv ou alors je ne suis pas sur que tu soits sincères dans tes propos.

                                                                                  kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2004 22:27 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Baboon a écrit:
Salut JMarc!!!!

Pour le bruit, l'émotion et les sensations, la JTS.
Pour la performance et le rendement, la JTD.

Baboon


Dans le monde de l'automobile ancienne, moteur essence = Performance.
Dans le monde de l'automobile moderne, moteur DIESEL = Performances



C'est la reponse qui me semble la plus sensé, tout a fait ça, les perf sont bien evidement au RDV sur les JTD et sur la plupart des MAZOUT recents d'ailleurs, j'ai un pote qui possede une A3 TDI qui booste pas mal, ce que je repproche a ma GT c'est purement le manque de sensations, meme si elle marche terrible, je suis tres objectivement a deux doigts de dire que je prenais plus de plaisir a monter dans les tours avec ma vieille 33 1300 carbu. Je n'ai rien a repprocher a ma nouvelle auto, en fait, c'est tres perso le "probleme" ( ch'uis pas a plaindre non plus ) que j'ai avec elle. Persone ne peut dire que les MAZOUT sont des veaux, c'est pas objectif du tout ça !!!! mais il est vrai néaumoins, surtout avec un 4 cylindres, que le plaisir "sur un quart d'heure",A MON GOUT, n'est pas vraiment au RDV. Mais une fois de plus, c'est tres perso. Pas besoin de conduire des autos de plus de 200 CV, meme avec une vielle 33 on peut prendre son pied Wink  Wink  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben ouais...mais y'a juste un probleme...
MessagePosté le: 19/12/2004 00:20 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




...y'a pas de turbo essence chez Alfa! Et donc du coup,super la démonstration!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/12/2004 00:35 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 143
Localisation: Cattenom (57)




la derniere 4 cylindres turbo essence chez alfa c etait la mienne.
RIP 155 Q4


En attendant une vrais descendante avec la 157 peut etre


Dernière édition par pyg le 19/12/2004 01:01; édité 1 fois
PYG le plus cochon des motards
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/12/2004 00:40 Répondre en citant
Invité




C est repartit pour un tour, Diesel/essence, scène 2 prises 2, "Memes joueur jouent encore"  Rolling Eyes

Perso j abandonne le combat, chacun fait ce qu il veut tant qu il reste objectif ( c est a dire qu il a au moi essayé avant de parler)
cuore sportivo
MessagePosté le: 20/12/2004 12:18 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: Mons (Belgique)




Pour moi les diesels C pas des Alfa !
maintenant pour raison finacière C différents mais Quand ont aimes les Alfa faut assumer

Une Alfa ça dois sentir la Benzine héhé !

ciao à tutti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/12/2004 12:35 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Mon résumé de mes essais en GT toutes versions confondues.

- Le JTD est un bon diesel

- Le JTS m'a énormément déçu pour un moteur essence, manque cruel de sensations

- Le V6....che meraviglia Razz , mais c'est un sacré soiffard.


Je peux juste te conseiller d'aller essayer un JTS pour que tu puisses te faire ta propre opignion, car finalement chacun a des attentes diverses et fatalment son prorpe avis sur la chose Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: cuore sportivo
MessagePosté le: 20/12/2004 13:37 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Lorenzo1 a écrit:
Pour moi les diesels C pas des Alfa !
maintenant pour raison finacière C différents mais Quand ont aimes les Alfa faut assumer

Une Alfa ça dois sentir la Benzine héhé !

ciao à tutti.


t'as bien raison  Laughing
quand on aime on compte pas
mais bon j'en dit pas plus Mr. Green
Twisted Evil ....chevaux de feu Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/12/2004 19:15 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Pour avoir eu 2 TS de 2L ( 146 Ti ) et essayé le 2 L JTS dans un GTV phase3, je dois dire que j'ai été désagréablement surpris par le manque de caractére du JTS par rapport au TS...Je cherche encore les 15 Cv supplémentaires...

Il faut que tu essayes avant de faire le pas...

Je vais pas revenir sur le débat "merdafouil" contre "benzina-qui-sent-bon" mais un argument à prendre en compte c'est la puissance fiscale, qui si tu te fait rembourser des IK par ton employeur ou si tu fais ta déclaration de revenus aux frais réels sera evidemment à l'avantage de l'essence contre le gazout ( plus faible puissance fiscale au gazout donc moins d'IK...)

Perso je fais 17 000 kms par an pour le boulot et 15 000 de trajets domicile/travail, la différence entre les 9 CV de mon GTV turbale et les 7 d'un gazout 126 CV d'un 147 c'est pas négligeable...
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/12/2004 20:00 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




ouais,
le mieux c'est de faire toi meme ton choix mais tu aurais du faire un essais des 2 avant d'acheter ton gt.

                                                                                       kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/12/2004 20:04 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




PatriceMS a écrit:
ou si tu fais ta déclaration de revenus aux frais réels sera evidemment à l'avantage de l'essence contre le gazout ( plus faible puissance fiscale au gazout donc moins d'IK...)

...


ça c'est un tres bon argument que peu de personne utilise
et il est de taille
perso j'utilise ce systeme et ça marche
y a pas besoin d'etre pdg /cadre sup e.c.t. pour utiliser les frais reel
pour la declaration de revenus
alors refaites vos calculs  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/12/2004 20:40 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




kevin a écrit:
ouais,
le mieux c'est de faire toi meme ton choix mais tu aurais du faire un essais des 2 avant d'acheter ton gt.

                                                                                       kevin.


En fait c'est la 1ere fois que je mettais autant de tune dans une auto et je m'etais dit que pour preserver mon capital dans le cas d'une vente rapide, le mazout c'etait mieux, et quand je l'avais esseyé je trouvais et je trouve tjrs qu'elle marche pas trop mal, C'est apres les 5 premieres 1000 bornes que j'ai commencé a............................................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2004 10:03 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




sweb a écrit:
PatriceMS a écrit:
ou si tu fais ta déclaration de revenus aux frais réels sera evidemment à l'avantage de l'essence contre le gazout ( plus faible puissance fiscale au gazout donc moins d'IK...)

...


ça c'est un tres bon argument que peu de personne utilise
et il est de taille
perso j'utilise ce systeme et ça marche
y a pas besoin d'etre pdg /cadre sup e.c.t. pour utiliser les frais reel
pour la declaration de revenus
alors refaites vos calculs  Wink


Si si moi la 164 V6 avec ses 13CV me permettait de ne pas payer d'impots du tout  Laughing Maintenant le GTV ne fait plus que 9CV, j'aurais du en prendre un plus récent et ses 15CV !! zut zut Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/12/2004 13:14 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




TurboSeb a écrit:
sweb a écrit:
PatriceMS a écrit:
ou si tu fais ta déclaration de revenus aux frais réels sera evidemment à l'avantage de l'essence contre le gazout ( plus faible puissance fiscale au gazout donc moins d'IK...)

...


ça c'est un tres bon argument que peu de personne utilise
et il est de taille
perso j'utilise ce systeme et ça marche
y a pas besoin d'etre pdg /cadre sup e.c.t. pour utiliser les frais reel
pour la declaration de revenus
alors refaites vos calculs  Wink


Si si moi la 164 V6 avec ses 13CV me permettait de ne pas payer d'impots du tout  Laughing Maintenant le GTV ne fait plus que 9CV, j'aurais du en prendre un plus récent et ses 15CV !! zut zut Wink



Twisted Evil eh eh pas trop l'ebruiter le fisc qui te paye pour rouler à la benzin qui sent bon
va plus yen avoir des ALFA chevaux de feu en occas pas cheres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
De la GT JTD a la GT 2.L
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom