Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e541310174bcaac1c6c710d03af2e6bc

141366432 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » De la GT JTD a la GT 2.L Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/12/2004 15:22 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

TurboSeb a écrit:
sweb a écrit:
PatriceMS a écrit:
ou si tu fais ta déclaration de revenus aux frais réels sera evidemment à l'avantage de l'essence contre le gazout ( plus faible puissance fiscale au gazout donc moins d'IK...)

...

ça c'est un tres bon argument que peu de personne utilise
et il est de taille
perso j'utilise ce systeme et ça marche
y a pas besoin d'etre pdg /cadre sup e.c.t. pour utiliser les frais reel
pour la declaration de revenus
alors refaites vos calculs  Wink

Si si moi la 164 V6 avec ses 13CV me permettait de ne pas payer d'impots du tout  Laughing Maintenant le GTV ne fait plus que 9CV, j'aurais du en prendre un plus récent et ses 15CV !! zut zut Wink

idem pour moi : avant la 147 et ses 6 ou 7 chevaux fiscaux (c'est la même tranche ...) et maintenant les 13 CV du gtv... cool miam miam !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Avis d'un possesseur de JTS
MessagePosté le: 23/12/2004 10:42 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Sébastien a écrit:
Bon, puisqu'il en est question...

J'ai acquis une 156 2.0 JTS neuve en juin '02, et je dois dire que les performances sont assez sympas, tout en étant distillées par un moteur un peu "discret", voire un peu timide... Je m'explique :

Elle est assez coupleuse (21 m/kg à 3'250 t/min) mais l'ensemble est un peu asseptisé par une commande d'accélérateur (potentiomètre papillon) particulière (il ne sert à rien d'appuyer à fond, elle donne tout à mi-gaz, sauf tout en haut dans les tours...) et semble ne pas avoir de rupteur, attendu que le moteur ne coupe pas à 7'300 t/min (donnée constructeur) mais décline très franchement vers 7'000, comme une sorte d'affollement de soupapes...

Consommation : 8,6 litres/100 de moyenne sur 56'000 km (trafic urbain à 70%).

Petit détail, j'ai monté une ligne inox supersprint et un élément filtrant K&N (boîte à air d'origine).

Elle est montée en pack sport d'origine (Bilstein/Eibach) + jantes '17 alfa, et le comportement est assez sympa pour une voiture de ce gabarit. Ca n'a évidemment pas grand chose à voir avec mon autre voiture (Citroën Xsara VTS 167CV), tant côté chassis (faut comparer ce qui est comparable, et là, y'a pas photo !) que côté moteur, alors que le poids est assez proche (1'300 kg la Citron, 1'360 kg l'Alfiat).

Mais le mieux est effectivement que tu testes un GT en version JTS, bien que ça ne remplace pas un soigneux calcul du prix de revente/amortissement/assurances/consommation, qui est je crois le seul arbitre impartial de ce comparatif !

Seb

C'est exactement ce que j'ai ressenti en essayant la GT JTS, un manque cruel de sensation moteur.

Pour moi, ça restait l'un des seul atouts de l'essence, n'étant pas vraiment présent j'ai vraiment était déçu.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
De la GT JTD a la GT 2.L
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa