Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=44a64204376bd44c2c260ab3cabf53ad

142299537 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Arbre à came Colombo & Bariani
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Arbre à came Colombo & Bariani
MessagePosté le: 14/12/2004 16:19 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




ça fait quelques temps que je recherche un revendeur en France pour des ACC Colombo & Bariani.

J'ai fini par leur ecrire en italie pour leur demander la procedure. En fait il vendent directement depuis l'italie, à des particuliers. Seul pb, le Tarif.

j'ai demandé une cotation pour des ACC v6 12s, un profil à 300°, "985€ FOR A COUPLE MORE 20% OF IVA AND EURO 40,00 for postal cost(shipping)" soit environ 1200€ TTC Sad

C'est Horriblement cher....

Sylvain


Dernière édition par sylvain le 14/12/2004 16:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/12/2004 16:23 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Ouah la vache !! Là c'est toi qui fait 300° ... dans ton slip et sans toucher l'élastique (Copyright Baboon).  Sad

Je sens que tu vas les garder des AAC de QV.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2004 16:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Sylvain!!!!

Et Gerard Augereau, qu'est ce qu'il te propose????
http://www.techniprofil.com/

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2004 18:58 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut

sur ahmotorsports ca commence a 240 livres pour des AAC retailles pour V6 12S...c'est moins cher que 1000 zozos le bout...

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2004 19:28 Répondre en citant
Invité




Je dis ça mais je dis rien mais techniprofile ils font les AAC sur demande aux cotes demandé et il me semble que c est bien moin chère Rolling Eyes
MessagePosté le: 14/12/2004 19:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Techniprofil, c'est bien plus simple.
On se sert de ton AAC d'origine, donc pas de paliers à rectifier, ensuite on arrache de la matière ou on recharge selon le diagramme que tu souhaites ou que tu fournis, voir fonction de ce qu'il y a sur place en banque de données.
Une banque de données incroyable.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/12/2004 20:04 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Baboon a écrit:
Techniprofil, c'est bien plus simple.
On se sert de ton AAC d'origine, donc pas de paliers à rectifier, ensuite on arrache de la matière ou on recharge selon le diagramme que tu souhaites ou que tu fournis, voir fonction de ce qu'il y a sur place en banque de données.
Une banque de données incroyable.

Baboon


Justement, ils retaillent. Donc sur une distrib directe (admission sur le v6 12s)  tes soupapes deviennent trop courtent. Et c'est pas gagné de rallonger une queue de soupape. Il faut d'abord voir si tu peux trouver des soupapes plus longues.
Coté echap y a aucun pb because culbuté.

Sinon y a aussi piper cams qui fait du v6 12s atmo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/12/2004 23:32 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut

on n'allonge pas les queues de soupape a moins de remplacer les soupapes mais on met des pastilles plus epaisses. et si les pastilles max vendues par le constructeur arrivent pas a compenser on met sous le poussoir une deuxieme pastille, une "grosse" qui va normalement sur un poussoir.
les pastilles de VW golf montent bien sur le bialb. pour le V6 ca doit etre trouvable, au pire chez un rectifieur on peut faire du sur-mesure.
c'est sur on rajoute du poids, donc de l'inertie, dans la distribution, mais bon, quelques grammes pour economiser un paquet de brouzoufs, finalement, tant qu'on prend pas 20 000 tours, hein...
enfin bien sur si on a un bon budget la question se pose pas, on prend du neuf...mais le commun des mortels retaille!

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/12/2004 00:18 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut

on n'allonge pas les queues de soupape a moins de remplacer les soupapes mais on met des pastilles plus epaisses. et si les pastilles max vendues par le constructeur arrivent pas a compenser on met sous le poussoir une deuxieme pastille, une "grosse" qui va normalement sur un poussoir.
les pastilles de VW golf montent bien sur le bialb. pour le V6 ca doit etre trouvable, au pire chez un rectifieur on peut faire du sur-mesure.
c'est sur on rajoute du poids, donc de l'inertie, dans la distribution, mais bon, quelques grammes pour economiser un paquet de brouzoufs, finalement, tant qu'on prend pas 20 000 tours, hein...
enfin bien sur si on a un bon budget la question se pose pas, on prend du neuf...mais le commun des mortels retaille!

@+zp


Si si, je connais un gars qui est capable de le faire Smile . Il a meme augmenté le diametre des soupapes en soudant de la matiere. Mais je le disais justement parce que c'est plutot mission impossible.

C'est une bonne nouvelle pour les pastilles VW, car les poussoirs v6 12s sont les memes que ceux du bialb.
Par contre ca fait quand meme une construction compliqué, faut pas que ca commence a resonner la dedans. Le mieux serait de virer les pastille d'origine, de toute facon elles n'apportent pas tant d'epaisseur que ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2004 01:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les soupapes un peu plus longues existent bel et bien et sont commercialisées..
Pour culasses Alfetta V6 et 4 cylindres doubles arbres 1300 à 2000. et en diamètre de portée plus importantes aussi. (grosses soupapes).

Par contre, immediatement, je n'ai pas d'adresse sopus le coude.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/12/2004 11:35 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut à tous

Merci pour vos reponses et avis. Les arbres à came retaillés, j'hesite pour deux raisons:

1° celle evoquée, meme avec les pastilles max, il y a encore trop de jeu. Il faut donc empiler une deuxieme pastille. Ces pastilles souvent fournies par les rectifieurs sont de qualité diverses....

2° en retaillé, on ne peut pas "revenir" en arriere. Et le tarif d'ACC stock tout aussi cher que de C&B.

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/12/2004 21:30 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




sylvain a écrit:


2° en retaillé, on ne peut pas "revenir" en arriere. Et le tarif d'ACC stock tout aussi cher que de C&B.

sylvain


J'ai changé les miens (v6 TB) l'année derniere. Quelques chose comme 3kf les deux. Donc loin des 1200 euros. Tu dois confondre avec les 4 pour le 24s.

Baboon: je sais entre autre que les SP du Bialb classique sont 1-2 mm plus longues que celles du TS. Ca donne un certain choix moins cher que les 'aftermarket'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arbre à came Colombo & Bariani
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom