| | Arbre à came Colombo & Bariani |
| |
Posté le: 14/12/2004 16:19 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
ça fait quelques temps que je recherche un revendeur en France pour des ACC Colombo & Bariani.
J'ai fini par leur ecrire en italie pour leur demander la procedure. En fait il vendent directement depuis l'italie, à des particuliers. Seul pb, le Tarif.
j'ai demandé une cotation pour des ACC v6 12s, un profil à 300°, "985€ FOR A COUPLE MORE 20% OF IVA AND EURO 40,00 for postal cost(shipping)" soit environ 1200€ TTC
C'est Horriblement cher....
Sylvain |
|
Dernière édition par sylvain le 14/12/2004 16:34; édité 1 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 16:23 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Ouah la vache !! Là c'est toi qui fait 300° ... dans ton slip et sans toucher l'élastique (Copyright Baboon).
Je sens que tu vas les garder des AAC de QV. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 16:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 18:58 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut
sur ahmotorsports ca commence a 240 livres pour des AAC retailles pour V6 12S...c'est moins cher que 1000 zozos le bout...
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 19:28 |
|
|
|
Je dis ça mais je dis rien mais techniprofile ils font les AAC sur demande aux cotes demandé et il me semble que c est bien moin chère |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 19:33 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Techniprofil, c'est bien plus simple.
On se sert de ton AAC d'origine, donc pas de paliers à rectifier, ensuite on arrache de la matière ou on recharge selon le diagramme que tu souhaites ou que tu fournis, voir fonction de ce qu'il y a sur place en banque de données.
Une banque de données incroyable.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/12/2004 20:04 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Techniprofil, c'est bien plus simple.
On se sert de ton AAC d'origine, donc pas de paliers à rectifier, ensuite on arrache de la matière ou on recharge selon le diagramme que tu souhaites ou que tu fournis, voir fonction de ce qu'il y a sur place en banque de données.
Une banque de données incroyable.
Baboon |
Justement, ils retaillent. Donc sur une distrib directe (admission sur le v6 12s) tes soupapes deviennent trop courtent. Et c'est pas gagné de rallonger une queue de soupape. Il faut d'abord voir si tu peux trouver des soupapes plus longues.
Coté echap y a aucun pb because culbuté.
Sinon y a aussi piper cams qui fait du v6 12s atmo. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/12/2004 23:32 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut
on n'allonge pas les queues de soupape a moins de remplacer les soupapes mais on met des pastilles plus epaisses. et si les pastilles max vendues par le constructeur arrivent pas a compenser on met sous le poussoir une deuxieme pastille, une "grosse" qui va normalement sur un poussoir.
les pastilles de VW golf montent bien sur le bialb. pour le V6 ca doit etre trouvable, au pire chez un rectifieur on peut faire du sur-mesure.
c'est sur on rajoute du poids, donc de l'inertie, dans la distribution, mais bon, quelques grammes pour economiser un paquet de brouzoufs, finalement, tant qu'on prend pas 20 000 tours, hein...
enfin bien sur si on a un bon budget la question se pose pas, on prend du neuf...mais le commun des mortels retaille!
@+zp |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/12/2004 00:18 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut
on n'allonge pas les queues de soupape a moins de remplacer les soupapes mais on met des pastilles plus epaisses. et si les pastilles max vendues par le constructeur arrivent pas a compenser on met sous le poussoir une deuxieme pastille, une "grosse" qui va normalement sur un poussoir.
les pastilles de VW golf montent bien sur le bialb. pour le V6 ca doit etre trouvable, au pire chez un rectifieur on peut faire du sur-mesure.
c'est sur on rajoute du poids, donc de l'inertie, dans la distribution, mais bon, quelques grammes pour economiser un paquet de brouzoufs, finalement, tant qu'on prend pas 20 000 tours, hein...
enfin bien sur si on a un bon budget la question se pose pas, on prend du neuf...mais le commun des mortels retaille!
@+zp |
Si si, je connais un gars qui est capable de le faire . Il a meme augmenté le diametre des soupapes en soudant de la matiere. Mais je le disais justement parce que c'est plutot mission impossible.
C'est une bonne nouvelle pour les pastilles VW, car les poussoirs v6 12s sont les memes que ceux du bialb.
Par contre ca fait quand meme une construction compliqué, faut pas que ca commence a resonner la dedans. Le mieux serait de virer les pastille d'origine, de toute facon elles n'apportent pas tant d'epaisseur que ca. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/12/2004 01:13 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Les soupapes un peu plus longues existent bel et bien et sont commercialisées..
Pour culasses Alfetta V6 et 4 cylindres doubles arbres 1300 à 2000. et en diamètre de portée plus importantes aussi. (grosses soupapes).
Par contre, immediatement, je n'ai pas d'adresse sopus le coude.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/12/2004 11:35 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous
Merci pour vos reponses et avis. Les arbres à came retaillés, j'hesite pour deux raisons:
1° celle evoquée, meme avec les pastilles max, il y a encore trop de jeu. Il faut donc empiler une deuxieme pastille. Ces pastilles souvent fournies par les rectifieurs sont de qualité diverses....
2° en retaillé, on ne peut pas "revenir" en arriere. Et le tarif d'ACC stock tout aussi cher que de C&B.
sylvain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/12/2004 21:30 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
sylvain a écrit: |
2° en retaillé, on ne peut pas "revenir" en arriere. Et le tarif d'ACC stock tout aussi cher que de C&B.
sylvain |
J'ai changé les miens (v6 TB) l'année derniere. Quelques chose comme 3kf les deux. Donc loin des 1200 euros. Tu dois confondre avec les 4 pour le 24s.
Baboon: je sais entre autre que les SP du Bialb classique sont 1-2 mm plus longues que celles du TS. Ca donne un certain choix moins cher que les 'aftermarket'. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|