Posté le: 14/12/2004 14:48 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
salut baboon
une rève de gosse mais maintenent que je suis grand je sais!
j'aurais qu'en photos? le gros barbu c'est po vrais il te porte pas ce que tu commande, sinon j'aurais le berlingue dans le garage
de la belle auto s'il y en a!!!! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | Le père Noel, c'est qu'un vieux dégueulasse |
| |
Posté le: 14/12/2004 14:57 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Si les enfants savaient, ils commanderaient des Kalachnikov .......
Baboon
|
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 15:27 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Ah, et bien la voilà la "Renne" de la nuit ...
Désolé |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 18:10 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
|
|
|
|
Beaux appareils !
J'ai un ami qui a un Albatros comme celui là, mais je suis jamais monté à bord ! Il m'a emmené en Moto du Ciel par contre : en gros t'es assis sur une chaise en plastique fixée sur un treillis métallique, point de vue imprenable, puisque y'a pas de fuselage !!! Biplace en tandem, c'est l'ULM d'écolage du club à côté de chez moi
Quand à celui là c'est sûrement un Skyranger (j'en rêve du Sky)...
Sa vitesse de croisière est de 120 km/h, sa vitesse maxi est de 165 km/h...
Eh ben, ce forum vole haut aujourd'hui ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 18:58 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
bugpat a écrit: | Beaux appareils !
J'ai un ami qui a un Albatros comme celui là, mais je suis jamais monté à bord ! Il m'a emmené en Moto du Ciel par contre : en gros t'es assis sur une chaise en plastique fixée sur un treillis métallique, point de vue imprenable, puisque y'a pas de fuselage !!! Biplace en tandem, c'est l'ULM d'écolage du club à côté de chez moi
Quand à celui là c'est sûrement un Skyranger (j'en rêve du Sky)...
Sa vitesse de croisière est de 120 km/h, sa vitesse maxi est de 165 km/h...
Eh ben, ce forum vole haut aujourd'hui ! |
T'as tout bon, mon cher Bugpat, concernant l'identification des modèles
Pour la moto du ciel, il y en a un aussi à cet "aérodrome", c'est impressionnant comment il est presque à poils là dessus le mec (c'est un mono place) !! un chassis en tube et une aile delta, le moteur dans le dos et c'est partie !!!
Sinon, pour l'anecdote, cet aérodrome, pour la partie ULM est vraiment pas la priorité d'ADP (Aéroport de Paris) et comme tu peux le constater, il sont établit dans un ancien "Stalak" (orthographe?) allemand, comme dans la série télé Papa Shulss !!!! Le toit c'est soulevé pendant la dernière tempête de 1999 pour retomber au même endroit : mais les goutières ne sont plus en face
Comme dans la série télé Papa Shulss !!
Trop mortel.... |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 20:44 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut les branleurs de manches !
Faut être taré, mazo, ou avoir les couilles de godzylla pour monter dans un truc pareil
Le jour où j'ai été brevété planeur (j'm'en souviens bien ), un père et son fils se tuaient dans se genre de merde et c'était comme ça chaque semaine en été à cette période
Et encore, y'a pire : les formules delta avec moteur deux temps, alors là on frise carrément la folie pure, quand on sait comment c'est monté, rodé, entretenu et utilisé...
Et puis faut voir les conditions pour y accéder : j'connaissais un vieux de 70 piges qui en faisait, et comme y'a pas de visite médicale : médicaments+cardiaque+alcool, ben ça ne le gênait pas
M'enfin comme on dit : "vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide"
Heureusement, les premiers temps des tarés est remplacé par des gens sérieux qui n'ont d'ulm que le nom, la masse à vide et la vitesse de décrochage (avec volets) et ça donne ce genre de merveille, disponible en ulm, en avion (certifié) et qui dépasse les 350 km/h avec 100 cv (MCR01) :
Y'a aussi des formules tout composite plus basiques et plus abordable (aile haute), un collègue du club en a un : ça marche d'enfer, en fait, c'est un avion, avec des VRAIES commandes de vol, des capacités de vol aux basses vitesses, un parachute de secour, un 4 temps 4 cylindres à double allumage, ET une radio, ça décolle en 100 m et on a pris 3 G comme qui rigole.
Seulement : ça n'avance pas
@ bientôt sur 123.5. |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 22:27 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut GTVManu
Tous les thermiques 4 temps "aviation" sont en double allumage il me semble.
Par contre, t'as une idée de ce berlingue étonnant????
Moteur Pratt & Whitney R-4360-4
A bientôt
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 22:37 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ouais le robin mcr il est chouette, mais avoir confiance dans les matériaux nouveaux (mais robin c'est des pros).
Y'a aussi un truc allemand, je crois que c'est le katana |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 23:13 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut Baboon,
Tous ceux que je connais sont double allumage, mais il en existe en simple allumage (très rare, en proto, voire interdit : je parle avion, pas ULM).
C'est pas pour des raisons de performances, pollution, consommation, mais pour une simple raison de sécurité : si l'un des deux circuits est défaillant,
le deuxième est là pour assurer le fonctionnement du berling, condition 'sine qua none' de sécurité (la panne moteur, surtout au décollage, c'est très très mauvais).
D'ailleurs, pour éviter les pbs de fils, contacts, fusibles, électronique, 99 % des allumages se font avec des magnétos : d'où le risque de démarrage en brassant l'hélice
Pour le R4360 (Wasp major) : 2980 cv, il s'agit d'un berlingue en quadruple étoile, il a remplacé le Double Wasp R2800 sur le F4U Corsair, pour le Corsair "F2G" :
seulement 18 exemplaires construits. L'avion obtenu était décevant : il s'agissait d'en faire un intercepteur à basse altitude contre les kamikazes, mais si la vitesse ascentionnele était au rdv, pas la vitesse pure : projet abandonné.
Ce moteur a aussi équipé un avion de patrouille maritime : le Martin P4M-1Q Mercator.
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 23:31 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Merci GTVManu pour l'explication!!!
J'imagine la gueule du vilebrequin du bestiaux, et les gens qui l'ont construit!!!
Orfevrerie lourde.
Nous on se prend la tête pour équilibrer 4, 5 ou 6 pistons sur nos couscoussières, là, on joue chez les bijoutiers poids lourds.
Ne soyons pas bassement et vulgairement materiels, zapons la conso.....
A bientôt
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/12/2004 12:19 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
GTVMANU a écrit: | Salut les branleurs de manches !
Faut être taré, mazo, ou avoir les couilles de godzylla pour monter dans un truc pareil
|
Euh..... Je dois le prendre comment ça ???......... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 15/12/2004 15:24 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | GTVMANU a écrit: | Salut les branleurs de manches !
Faut être taré, mazo, ou avoir les couilles de godzylla pour monter dans un truc pareil
|
Euh..... Je dois le prendre comment ça ???......... |
Ce que j'ai compris, c'est que tu as des grosses coucougnettes en peluche qui ne tiennent pas l'alcool, non ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/12/2004 16:08 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | GODZYLA a écrit: | GTVMANU a écrit: | Salut les branleurs de manches !
Faut être taré, mazo, ou avoir les couilles de godzylla pour monter dans un truc pareil
|
Euh..... Je dois le prendre comment ça ???......... |
Ce que j'ai compris, c'est que tu as des grosses coucougnettes en peluche qui ne tiennent pas l'alcool, non ? |
Peut etre bien... Mais, moi, au moins, j'en ai... des coucougnettes ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|