Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a8c7854c336f5d5a0194e490fc4c6e11

142018999 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » coup de gueule pour une personne du forum! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/12/2004 14:48 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

salut baboon

une rève de gosse mais maintenent que je suis grand je sais!
j'aurais qu'en photos? Confused le gros barbu c'est po vrais il te porte pas ce que tu commande, sinon j'aurais le berlingue dans le garage Wink

de la belle auto s'il y en a!!!! Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le père Noel, c'est qu'un vieux dégueulasse
MessagePosté le: 14/12/2004 14:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Si les enfants savaient, ils commanderaient des Kalachnikov .......
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2004 15:27 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Ah, et bien la voilà la "Renne" de la nuit ...

Désolé
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 14/12/2004 18:10 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

Beaux appareils !
J'ai  un ami qui a un Albatros comme celui là, mais je suis jamais monté à bord ! Il m'a emmené en Moto du Ciel par contre : en gros t'es assis sur une chaise en plastique fixée sur un treillis métallique, point de vue imprenable, puisque y'a pas de fuselage !!! Biplace en tandem, c'est l'ULM d'écolage du club à côté de chez moi

Quand à celui là c'est sûrement un Skyranger (j'en rêve du Sky)...
Sa vitesse de croisière est de 120 km/h, sa vitesse maxi est de 165 km/h...

Eh ben, ce forum vole haut aujourd'hui ! Mr. Green  Mr. Green
MessagePosté le: 14/12/2004 18:58 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

bugpat a écrit:
Beaux appareils !
J'ai  un ami qui a un Albatros comme celui là, mais je suis jamais monté à bord ! Il m'a emmené en Moto du Ciel par contre : en gros t'es assis sur une chaise en plastique fixée sur un treillis métallique, point de vue imprenable, puisque y'a pas de fuselage !!! Biplace en tandem, c'est l'ULM d'écolage du club à côté de chez moi

Quand à celui là c'est sûrement un Skyranger (j'en rêve du Sky)...
Sa vitesse de croisière est de 120 km/h, sa vitesse maxi est de 165 km/h...

Eh ben, ce forum vole haut aujourd'hui ! Mr. Green  Mr. Green

T'as tout bon, mon cher Bugpat, concernant l'identification des modèles  Wink

Pour la moto du ciel, il y en a un aussi à cet "aérodrome", c'est impressionnant comment il est presque à poils là dessus le mec (c'est un mono place) !! un chassis en tube et une aile delta, le moteur dans le dos et c'est partie !!!

Sinon, pour l'anecdote, cet aérodrome, pour la partie ULM est vraiment pas la priorité d'ADP (Aéroport de Paris) et comme tu peux le constater, il sont établit dans un ancien "Stalak" (orthographe?) allemand, comme dans la série télé Papa Shulss !!!! Le toit c'est soulevé pendant la dernière tempête de 1999 pour retomber au même endroit : mais les goutières ne sont plus en face Laughing

Comme dans la série télé Papa Shulss !!

Trop mortel....  Laughing
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2004 20:44 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Salut les branleurs de manches !

Faut être taré, mazo, ou avoir les couilles de godzylla pour monter dans un truc pareil  Shocked  Shocked  Shocked

Le jour où j'ai été brevété planeur (j'm'en souviens bien  Laughing  Laughing ), un père et son fils se tuaient dans se genre de merde et c'était comme ça chaque semaine en été à cette période  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Et encore, y'a pire : les formules delta avec moteur deux temps, alors là on frise carrément la folie pure, quand on sait comment c'est monté, rodé, entretenu et utilisé...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Et puis faut voir les conditions pour y accéder : j'connaissais un vieux de 70 piges qui en faisait, et comme y'a pas de visite médicale : médicaments+cardiaque+alcool, ben ça ne le gênait pas Shocked  Shocked  Shocked

M'enfin comme on dit : "vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide" Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Heureusement, les premiers temps des tarés est remplacé par des gens sérieux qui n'ont d'ulm que le nom, la masse à vide et la vitesse de décrochage (avec volets) et ça donne ce genre de merveille, disponible en ulm, en avion (certifié) et qui dépasse les 350 km/h avec 100 cv (MCR01) :

Y'a aussi des formules tout composite plus basiques et plus abordable (aile haute), un collègue du club en a un : ça marche d'enfer, en fait, c'est un avion, avec des VRAIES commandes de vol, des capacités de vol aux basses vitesses, un parachute de secour, un 4 temps 4 cylindres à double allumage, ET une radio, ça décolle en 100 m et on a pris 3 G comme qui rigole.

Seulement : ça n'avance pas Sad

@ bientôt sur 123.5.
Forza Alfa !
MessagePosté le: 14/12/2004 22:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut GTVManu

Tous les thermiques 4 temps "aviation" sont en double allumage il me semble.

Par contre, t'as une idée de ce berlingue étonnant????

Moteur Pratt & Whitney R-4360-4

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2004 22:37 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

ouais le robin mcr il est chouette, mais avoir confiance dans les matériaux nouveaux (mais robin c'est des pros).

Y'a aussi un truc allemand, je crois que c'est le katana  Question
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 14/12/2004 23:13 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Salut Baboon,

Tous ceux que je connais sont double allumage, mais il en existe en simple allumage (très rare, en proto, voire interdit : je parle avion, pas ULM).

C'est pas pour des raisons de performances, pollution, consommation, mais pour une simple raison de sécurité : si l'un des deux circuits est défaillant,
le deuxième est là pour assurer le fonctionnement du berling, condition 'sine qua none' de sécurité (la panne moteur, surtout au décollage, c'est très très mauvais).

D'ailleurs, pour éviter les pbs de fils, contacts, fusibles, électronique, 99 % des allumages se font avec des magnétos : d'où le risque de démarrage en brassant l'hélice Laughing

Pour le R4360 (Wasp major) : 2980 cv, il s'agit d'un berlingue en quadruple étoile, il a remplacé le Double Wasp R2800 sur le F4U Corsair, pour le Corsair "F2G" :
seulement 18 exemplaires construits. L'avion obtenu était décevant : il s'agissait d'en faire un intercepteur à basse altitude contre les kamikazes, mais si la vitesse ascentionnele était au rdv, pas la vitesse pure : projet abandonné.

Ce moteur a aussi équipé un avion de patrouille maritime : le Martin P4M-1Q Mercator.

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 14/12/2004 23:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Merci GTVManu pour l'explication!!!

J'imagine la gueule du vilebrequin du bestiaux, et les gens qui l'ont construit!!!
Orfevrerie lourde.
Nous on se prend la tête pour équilibrer 4, 5 ou 6 pistons sur nos couscoussières, là, on joue chez les bijoutiers poids lourds.

Ne soyons pas bassement et vulgairement materiels, zapons la conso.....
A bientôt
Baboon
MessagePosté le: 15/12/2004 12:19 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

GTVMANU a écrit:

Faut être taré, mazo, ou avoir les couilles de godzylla pour monter dans un truc pareil  Shocked  Shocked  Shocked

Euh..... Je dois le prendre comment ça ???.........  Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/12/2004 15:24 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
GTVMANU a écrit:

Ce que j'ai compris, c'est que tu as des grosses coucougnettes en peluche qui ne tiennent pas l'alcool, non ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 15/12/2004 16:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Max Romeo a écrit:
GODZYLA a écrit:
GTVMANU a écrit:

Ce que j'ai compris, c'est que tu as des grosses coucougnettes en peluche qui ne tiennent pas l'alcool, non ?

Peut etre bien... Mais, moi, au moins, j'en ai... des coucougnettes !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
coup de gueule pour une personne du forum!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes