Vous rendez-vous au travail en ancienne ? |
ancienne |
|
68% |
[ 35 ] |
récente |
|
31% |
[ 16 ] |
|
Total des votes : 51 |
|
| | Qui va au turbin en ancienne ? |
| |
Posté le: 14/12/2004 14:27 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Pour trancher ancienne/nouvelle, on va dire que l'on considère comme ancienne, les Alfas dont l'arrêt de fabrication remonte à plus de 10 ans.
Messieurs, à vos témoignages !! |
|
Dernière édition par Max Romeo le 14/12/2004 14:32; édité 1 foisFiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 14:30 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Tu veux pas en faire un sondage ? |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 14:40 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Tous les jours en 75 TS et en été quelques fois en GTV6 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 15:00 |
|
|
20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Nov 2004 |
Messages: 150 |
Localisation: SENS (89) |
|
|
|
|
|
|
Et une 155, ça compte? Sinon dans ton sondage, tu aurais pu préciser par "ancienne" tout ce qui n'est pas Alfiat et gazout pour notre cher ami Broyax... |
|
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 15:08 |
|
|
|
Je ne vais pas au travail en alfa mais Super 5 de 86 donc en anciennne ( en j allais en sup' 5 ---> elle est en panne ) |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 15:16 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
salut
je roule en gtv6, me faudrait une bombe atomique pour changer, et pourtant j'ai le choix!!!
un gtv6 sinon rien, je vais plus au boulot tien pour le coup, c'est le seul truc qui m'amuse dans cette con de vie et madame, mais le soir après le boulot |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 15:21 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
20V turbo a écrit: | Et une 155, ça compte? Sinon dans ton sondage, tu aurais pu préciser par "ancienne" tout ce qui n'est pas Alfiat et gazout pour notre cher ami Broyax... |
Non, la 155 ça ne compte pas (l'arrêt du modèle à moins de 10 ans me semble-t-il).
Et pour les histoires alfiat/mazout, c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici. A bon entendeur ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 15:28 |
|
|
20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Nov 2004 |
Messages: 150 |
Localisation: SENS (89) |
|
|
|
|
|
|
Ok alors je ne vais pas bosser en ancienne...
Mais je ne voulais po relancer le sempiternel débat "Alfiat et gazout"
C'était juste pour titiller ce cher Broyax...
Donc compte en ancienne, tout ce qui remonte avant la 155... |
|
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 15:34 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
EN ANCIENNE !!!
GTV6 de 84 : elle a tout d'une ancienne : les caprices (encore que pas tant que ça), la carrosserie-peinture "qui a vécue", l'inconfort (relatif également : comment !!?? les sièges ne sont pas chauffants?!), le son (!!), la faible efficacité des accessoires (lenteur vitres et essuis-glasses, désenbuage d'un autre âge... )
mais pourtant je grille 90% du parc automobile, sur n'importe quelle plage de régime et/ou vitesse, et je fais tourner plus de tête que la golf du voisin !!!
et pourtant, il y a encore quelques mois, j'allais au turbin en 147 mazout dernier cri tout confort.... je ne regrette rien !!
c'était un excellente voiture mais n'avait pas le charme du GTV... va comprendre !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 15:35 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Tous les jours en spider serie IV
Et même les déplacement professionnels !!! J'peux vous dire qu'arriver en rendev avec le costard qui sent l'huile de vidange et le sans plomb, ca pose son homme !!! La classe italienne !!!!
houston |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 16:03 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Maaaaaaaaxxxx!!!!!!!
Une Ancienne, c'est une Alfa Romeo à "vis-platinées" et carburateurs.
Une Moderne, c'est une Alfa ou Alfiat farcie d'électronique et tartinée de proyhèses en P.V.C. massif. Carbux ou injection.
Il m'arrive d'aller bosser avec mon Bertone.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 16:12 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Mon très cher Baboon,
Ton opinion sur les anciennes est certes intéressante, mais probablement sujette à contreverse, et je préfère m'en tenir à l'aspect "au delà de 10 ans, le SAV vous offre un majeur bien senti". Et encore, en théorie ...
Qui plus est, 10 ans, c'est le canasson fiscal à 50% (même si là, c'est la date de l'exemplaire, et non plus celui du modèle qui rentre en compte ...)
Bref, j'ai voulu être le plus objectif possible. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 16:14 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Tiens aujourd'hui j'ai pris le GTV6 pour allez bosser. ça fait du bien !!!
Sinon, depuis 2 mois, mon daily-driver (gtv6) s'est transformé en 164 QV. On reste dans le V6...
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 16:19 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Ah bon, c'est une QV ? Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire ...
Ok, je sors |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 16:29 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Tout comptes faits, t'as raison Max!!!!
Faut même ramener cette barre de vieilles Alfa/Alfiat à plus de 7 ans.
Ouai ouai ouai!!!!!!
Si tu connaissais l'indisponibilité des pièces méca et surtout tolerie dans le réseau Lancialfiat concernant les 145/146/155, on ne citera même plus les 164......
Même le réseau te jette pour le simple entretien des caisses de plus de 8 ans.
Une Alfa/Alfiat de plus de 8 ans, c'est une poubelle. Triste à dire, mais c'est pourtant vrai.
Alors la bonne question, c'est plutôt:
Kiva bosser en poubelle, et kiva bosser en belle voiture encore cotable Argus????
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|