Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5641f3e5eac7848887326a40b21118e5

141815616 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Qui va au turbin en ancienne ? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Vous rendez-vous au travail en ancienne ?
ancienne
68%
 68%  [ 35 ]
récente
31%
 31%  [ 16 ]
Total des votes : 51

Qui va au turbin en ancienne ?
MessagePosté le: 14/12/2004 14:27 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Pour trancher ancienne/nouvelle, on va dire que l'on considère comme ancienne, les Alfas dont l'arrêt de fabrication remonte à plus de 10 ans.

Messieurs, à vos témoignages !!


Dernière édition par Max Romeo le 14/12/2004 14:32; édité 1 fois
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2004 14:30 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Tu veux pas en faire un sondage ?
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2004 14:40 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Tous les jours en 75 TS et en été quelques fois en GTV6 Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2004 15:00 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




Et une 155, ça compte?  Embarassed  Sinon dans ton sondage, tu aurais pu préciser par "ancienne" tout ce qui n'est pas Alfiat et gazout pour notre cher ami Broyax...  Wink  Laughing
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/12/2004 15:08 Répondre en citant
Invité




Je ne vais pas au travail en alfa mais Super 5 de 86 donc en anciennne ( en j allais en sup' 5 ---> elle est en panne  Confused )
MessagePosté le: 14/12/2004 15:16 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut

je roule en gtv6, me faudrait une bombe atomique pour changer, et pourtant j'ai le choix!!! Laughing

un gtv6 sinon rien, je vais plus au boulot tien pour le coup, c'est le seul truc qui m'amuse dans cette con de vie Razz  et madame, mais le soir après le boulot
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2004 15:21 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




20V turbo a écrit:
Et une 155, ça compte?  Embarassed  Sinon dans ton sondage, tu aurais pu préciser par "ancienne" tout ce qui n'est pas Alfiat et gazout pour notre cher ami Broyax...  Wink  Laughing


Non, la 155 ça ne compte pas (l'arrêt du modèle à moins de 10 ans me semble-t-il).

Et pour les histoires alfiat/mazout, c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici. A bon entendeur ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2004 15:28 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




Ok alors je ne vais pas bosser en ancienne...

Mais je ne voulais po relancer le sempiternel débat "Alfiat et gazout"

C'était juste pour titiller ce cher Broyax...

Donc compte en ancienne, tout ce qui remonte avant la 155...
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/12/2004 15:34 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




EN ANCIENNE !!!
GTV6 de 84 : elle a tout d'une ancienne : les caprices (encore que pas tant que ça), la carrosserie-peinture "qui a vécue", l'inconfort (relatif également : comment !!?? les sièges ne sont pas chauffants?!), le son (!!), la faible efficacité des accessoires (lenteur vitres et essuis-glasses, désenbuage d'un autre âge... )
mais pourtant je grille 90% du parc automobile, sur n'importe quelle plage de régime et/ou vitesse, et je fais tourner plus de tête que la golf du voisin !!!

et pourtant, il y a encore quelques mois, j'allais au turbin en 147 mazout dernier cri tout confort.... je ne regrette rien !!
c'était un excellente voiture mais n'avait pas le charme du GTV... va comprendre !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/12/2004 15:35 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Tous les jours en spider serie IV
Et même les déplacement professionnels !!! J'peux vous dire qu'arriver en rendev avec le costard qui sent l'huile de vidange et le sans plomb, ca pose son homme !!!  Very Happy  La classe italienne !!!!  Very Happy
houston  Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2004 16:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Maaaaaaaaxxxx!!!!!!!

Une Ancienne, c'est une Alfa Romeo à "vis-platinées" et carburateurs.
Une Moderne, c'est une Alfa ou Alfiat farcie d'électronique et tartinée de proyhèses en P.V.C. massif. Carbux ou injection.

Il m'arrive d'aller bosser avec mon Bertone.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2004 16:12 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Mon très cher Baboon,

Ton opinion sur les anciennes est certes intéressante, mais probablement sujette à contreverse, et je préfère m'en tenir à l'aspect "au delà de 10 ans, le SAV vous offre un majeur bien senti". Et encore, en théorie ...

Qui plus est, 10 ans, c'est le canasson fiscal à 50% (même si là, c'est la date de l'exemplaire, et non plus celui du modèle qui rentre en compte ...)

Bref, j'ai voulu être le plus objectif possible.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2004 16:14 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Tiens aujourd'hui j'ai pris le GTV6 pour allez bosser. ça fait du bien !!!

Sinon, depuis 2 mois, mon daily-driver (gtv6) s'est transformé en 164 QV. On reste dans le V6...

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/12/2004 16:19 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Ah bon, c'est une QV ? Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire ...

Ok, je sors  Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2004 16:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Tout comptes faits, t'as raison Max!!!!

Faut même ramener cette barre de vieilles Alfa/Alfiat à plus de 7 ans.
Ouai ouai ouai!!!!!!

Si tu connaissais l'indisponibilité des pièces méca et surtout tolerie dans le réseau Lancialfiat concernant les 145/146/155, on ne citera même plus les 164......
Même le réseau te jette pour le simple entretien des caisses de plus de 8 ans.

Une Alfa/Alfiat de plus de 8 ans, c'est une poubelle. Triste à dire, mais c'est pourtant vrai.

Alors la bonne question, c'est plutôt:
Kiva bosser en poubelle, et kiva bosser en belle voiture encore cotable Argus????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Qui va au turbin en ancienne ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom