Posté le: 13/12/2004 18:42 |
|
|
MODENASUPERCARS |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Déc 2004 |
Messages: 8 |
Localisation: TOULOUSE |
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une Evo, et je recherche l'historique de cette auto, notamment si il existe une base de données concernant les numéros de série de l'Evo, le nombre vendu en france, la puissance réelle, etc...
merci d'avance
christophe |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2004 19:21 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2004 19:45 |
|
|
MODENASUPERCARS |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Déc 2004 |
Messages: 8 |
Localisation: TOULOUSE |
|
|
|
|
|
|
Merci Sweb, et quelle rapidité!!! |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2004 20:06 |
|
|
|
Y as un truc qui va pas ; ils indiquent 1779 cm3 pour l EVO...... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/12/2004 20:13 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
En effet, le moteur de la Evoluzione est un 1761 cm3
C'était pour respecter le réglement de 1987 du championat de Tourisme : 3 litres de cylindrée maximum atmosphérique et facteur de 1,7 pour les moteurs turbo. Or le 1779 cm3 dépassait les 3000. (1779 x 1,7 = 3024)
D'où la création de 500 exemplaires de l'Evo.
Alfa en a profité pour durcir la suspension et fait quelques retouches au train arrière (parallélogramme de watt).
De plus, le collecteur d'échappement est spécifique et bien meilleur que celui des turbo "normales". (j'en ai un sur la mienne)
Quant à la puissance, elle est identique à une "normale" soit 155cv.
Mais le moteur est différent non seulement par sa cylindrée mais aussi par certaines pièces renforcées (je sais plus lesquelles, les pistons, les bieilles il me semble?) du coup, ce moteur est capable de supporter sans problème 280cv puisqu'il était conçu au départ pour cette puissance. |
|
Dernière édition par Fifou le 13/12/2004 20:40; édité 2 fois | |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/12/2004 20:19 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2004 20:37 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
oui c est faux sur les 2 liens....
la cylindree n est pas 1779.(voir reponse a fifou)
et le n° de type n est pas 162b1d mais 161b1e....
par contre le n° de serie doit bien se finir par .......59010 a .......59510
c est les 2 seules erreurs sur ce site qui est remarquable par ailleurs
fred |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 09:53 |
|
|
MODENASUPERCARS |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Déc 2004 |
Messages: 8 |
Localisation: TOULOUSE |
|
|
|
|
|
|
d'après l'ancien proprio de l'auto, la puissance est de 190 cv.
et le moteur est d'origine.
j'ai lu par ailleurs un article qui parlait de 180 cv pour l'Evo.
d'après vous? |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 10:15 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
MODENASUPERCARS a écrit: | d'après l'ancien proprio de l'auto, la puissance est de 190 cv.
et le moteur est d'origine.
j'ai lu par ailleurs un article qui parlait de 180 cv pour l'Evo.
d'après vous? |
Je suis pas expert en Evo mais d'origine le moteur ne fait pas 190CV !!!
J'ai vu aussi des argus ou on parlait d'evo à 180CV mais je sais pas trop ou ils ont vu ça, certianment pas des modèles de série en tout cas
As tu encore les affreuses jantes rouge de la mort pas belle sans déport récupéré d'origine sur les GTV6? |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 13:16 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
MODENASUPERCARS a écrit: | d'après l'ancien proprio de l'auto, la puissance est de 190 cv.
et le moteur est d'origine.
j'ai lu par ailleurs un article qui parlait de 180 cv pour l'Evo.
d'après vous? |
c'est absolument faux !!!
si le moteur est stricto d'origine, il ne fait que 155cv comme les turbo "normales".
Après faut voir, s'il est "optimisé" par exemple ajout d'un robinet de turbo : facile à vérifier (et effectivement, ça peut faire 180cv facile).
Si tu veux, viens me voir et je l'essaierai pour être certain si elle est d'origine ou pas. J'habite dans le Puy-de-Dôme. D'ailleurs Maxifred aussi habite pas loin de chez moi et il possède aussi un 75 Evoluzione. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 13:25 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
ben pour eclairer le debat les caracteristiques carte grise seraient pas inutiles
des photos |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 13:33 |
|
|
|
TurboSeb a écrit: | MODENASUPERCARS a écrit: | d'après l'ancien proprio de l'auto, la puissance est de 190 cv.
et le moteur est d'origine.
j'ai lu par ailleurs un article qui parlait de 180 cv pour l'Evo.
d'après vous? |
Je suis pas expert en Evo mais d'origine le moteur ne fait pas 190CV !!!
J'ai vu aussi des argus ou on parlait d'evo à 180CV mais je sais pas trop ou ils ont vu ça, certianment pas des modèles de série en tout cas
As tu encore les affreuses jantes rouge de la mort pas belle sans déport récupéré d'origine sur les GTV6? |
La 180 ch c est la 75 EVO 2.0L de cylindrée, j en avais deja parlé sur l ancienb forum mais on m avait rétorqué que j halluciné certainement: mais je persiste et signe il a existé des EVO en 2.0 ( pas en France) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 18:50 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | TurboSeb a écrit: | MODENASUPERCARS a écrit: | d'après l'ancien proprio de l'auto, la puissance est de 190 cv.
et le moteur est d'origine.
j'ai lu par ailleurs un article qui parlait de 180 cv pour l'Evo.
d'après vous? |
Je suis pas expert en Evo mais d'origine le moteur ne fait pas 190CV !!!
J'ai vu aussi des argus ou on parlait d'evo à 180CV mais je sais pas trop ou ils ont vu ça, certianment pas des modèles de série en tout cas
As tu encore les affreuses jantes rouge de la mort pas belle sans déport récupéré d'origine sur les GTV6? |
La 180 ch c est la 75 EVO 2.0L de cylindrée, j en avais deja parlé sur l ancienb forum mais on m avait rétorqué que j halluciné certainement: mais je persiste et signe il a existé des EVO en 2.0 ( pas en France) |
Impossible!
pour la bonne et simple raison que la création des 500 exemplaires de l'Evo était destiné à l'homologation en catégorie Tourisme de moins de 3 litres de cylindrée théorique (1761cm3 x 1,7 = 2993,7 cm3).
Donc une hypothétique version 2.0 turbo ne s'est fait qu'à titre isolé par un artisan mais certainement pas par le constructeur puisqu'il aurait été en contradiction avec la réglementation !
C'est peut-être aussi une faute de frappe d'un équipementier auto ou d'un magazine que t'as lu.
Car chez Bosch, j'ai effectivement lu des erreurs sur les faisceaux d'allumage !!! une 2.0 turbo en 1991, ça n'a jamais existé ou alors la 2.0 TD maisenfin! des faisceaux sur un diesel ????! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 19:25 |
|
|
|
Fifou a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | TurboSeb a écrit: | MODENASUPERCARS a écrit: | d'après l'ancien proprio de l'auto, la puissance est de 190 cv.
et le moteur est d'origine.
j'ai lu par ailleurs un article qui parlait de 180 cv pour l'Evo.
d'après vous? |
Je suis pas expert en Evo mais d'origine le moteur ne fait pas 190CV !!!
J'ai vu aussi des argus ou on parlait d'evo à 180CV mais je sais pas trop ou ils ont vu ça, certianment pas des modèles de série en tout cas
As tu encore les affreuses jantes rouge de la mort pas belle sans déport récupéré d'origine sur les GTV6? |
La 180 ch c est la 75 EVO 2.0L de cylindrée, j en avais deja parlé sur l ancienb forum mais on m avait rétorqué que j halluciné certainement: mais je persiste et signe il a existé des EVO en 2.0 ( pas en France) |
Impossible!
pour la bonne et simple raison que la création des 500 exemplaires de l'Evo était destiné à l'homologation en catégorie Tourisme de moins de 3 litres de cylindrée théorique (1761cm3 x 1,7 = 2993,7 cm3).
Donc une hypothétique version 2.0 turbo ne s'est fait qu'à titre isolé par un artisan mais certainement pas par le constructeur puisqu'il aurait été en contradiction avec la réglementation !
C'est peut-être aussi une faute de frappe d'un équipementier auto ou d'un magazine que t'as lu.
Car chez Bosch, j'ai effectivement lu des erreurs sur les faisceaux d'allumage !!! une 2.0 turbo en 1991, ça n'a jamais existé ou alors la 2.0 TD maisenfin! des faisceaux sur un diesel ????! |
Je persite et signe.... ou alors y as beaucoup d equipementier qui se trompe ds leur catalogue........ j ai trouvé les filtres air / essence/ huile, les faisceau d allumage, les bougies ........ y avait que l homologation tourisme.... y avait d autres courses avec des 2.0 turbo a l epoque.
LA 75 2.0T EVO a existé |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 20:37 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
n'importe quoi...
ce que tu nous montre là ne sont pas des preuves. C'est ce que tu as lu donc c'est certainement une faute de frappe reprise partout. La preuve chez Bosch j'ai trouvé des faisceaux pour 2.0 turbo de 1991 ! or l'Evo a été construite en 1987...
C'est peut-être un artisan comme la GTV6 2.8 Gleich par exemple.
Des fautes de frappe ça existe partout. Chez norauto par exemple, ils écrivent 106 Rallye 1.4 or ce n'est pas du tout un 1400cm3 mais bien un 1294cm3 !
Le problème c'est que des gens (comme toi avec l'Evo) croient volontiers qu'il a existé une 106 rallye 1.4 ...
Il y a eu aussi la Rallye 1.6 (phase 2) mais c'est une autre histoire.
En tout cas, je vois bcp d'erreur (rallye 1.4) sur des catalogues spécialisés comme dans Echappement.
Pour la 75 2.0 turbo, c'est pareil !
Alors arrête de délirer... la 2.0 turbo n'a jamais existé chez le constructeur. La preuve aussi : le type mine !
161B1E pour les Evo. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|