Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2933b2367d3ba74195597a41875ebce8

141948695 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE
MessagePosté le: 13/12/2004 18:42 Répondre en citant
MODENASUPERCARS
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: TOULOUSE




Bonjour à tous,
je viens d'acheter une Evo, et je recherche l'historique de cette auto, notamment si il existe une base de données concernant les numéros de série de l'Evo, le nombre vendu en france, la puissance réelle, etc...
merci d'avance
christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2004 19:21 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Vehicel Identification Numbers 1985 / 1992
http://www.alfa75.info/id75.htm
Alfa75 1.8 Turbo "Evoluzione"
http://www.alfa75.info/id547.htm

voili voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2004 19:45 Répondre en citant
MODENASUPERCARS
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: TOULOUSE




Merci Sweb, et quelle rapidité!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2004 20:06 Répondre en citant
Invité




Y as un truc qui va pas ; ils indiquent 1779 cm3 pour l EVO......
MessagePosté le: 13/12/2004 20:13 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




En effet, le moteur de la Evoluzione est un 1761 cm3
C'était pour respecter le réglement de 1987 du championat de Tourisme : 3 litres de cylindrée maximum atmosphérique et facteur de 1,7 pour les moteurs turbo. Or le 1779 cm3 dépassait les 3000. (1779 x 1,7 = 3024)
D'où la création de 500 exemplaires de l'Evo.

Alfa en a profité pour durcir la suspension et fait quelques retouches au train arrière (parallélogramme de watt).
De plus, le collecteur d'échappement est spécifique et bien meilleur que celui des turbo "normales". (j'en ai un sur la mienne)

Quant à la puissance, elle est identique à une "normale" soit 155cv.
Mais le moteur est différent non seulement par sa cylindrée mais aussi par certaines pièces renforcées (je sais plus lesquelles, les pistons, les bieilles il me semble?) du coup, ce moteur est capable de supporter sans problème 280cv puisqu'il était conçu au départ pour cette puissance.


Dernière édition par Fifou le 13/12/2004 20:40; édité 2 fois


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 13/12/2004 20:19 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Fabrice Potenziata a écrit:
Y as un truc qui va pas ; ils indiquent 1779 cm3 pour l EVO......


http://www.alfa75.info/id76.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2004 20:37 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




oui c est faux sur les 2 liens....

la cylindree n est pas 1779.(voir reponse a fifou)

et le n° de type n est pas 162b1d mais 161b1e....

par contre le n° de serie doit bien se finir par .......59010 a .......59510


c est les 2 seules erreurs sur ce site qui est remarquable par ailleurs

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2004 09:53 Répondre en citant
MODENASUPERCARS
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: TOULOUSE




d'après l'ancien proprio de l'auto, la puissance est de 190 cv.
et le moteur est d'origine.
j'ai lu par ailleurs un article qui parlait de 180 cv pour l'Evo.
d'après vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2004 10:15 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




MODENASUPERCARS a écrit:
d'après l'ancien proprio de l'auto, la puissance est de 190 cv.
et le moteur est d'origine.
j'ai lu par ailleurs un article qui parlait de 180 cv pour l'Evo.
d'après vous?


Je suis pas expert en Evo mais d'origine le moteur ne fait pas 190CV !!!
J'ai vu aussi des argus ou on parlait d'evo à 180CV mais je sais pas trop ou ils ont vu ça, certianment pas des modèles de série en tout cas

As tu encore les  affreuses jantes rouge de la mort pas belle sans déport récupéré d'origine sur les GTV6?
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2004 13:16 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




MODENASUPERCARS a écrit:
d'après l'ancien proprio de l'auto, la puissance est de 190 cv.
et le moteur est d'origine.
j'ai lu par ailleurs un article qui parlait de 180 cv pour l'Evo.
d'après vous?


c'est absolument faux !!!

si le moteur est stricto d'origine, il ne fait que 155cv comme les turbo "normales".
Après faut voir, s'il est "optimisé" par exemple ajout d'un robinet de turbo : facile à vérifier (et effectivement, ça peut faire 180cv facile).

Si tu veux, viens me voir et je l'essaierai pour être certain si elle est d'origine ou pas. J'habite dans le Puy-de-Dôme. D'ailleurs Maxifred aussi habite pas loin de chez moi et il possède aussi un 75 Evoluzione.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 14/12/2004 13:25 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




ben pour eclairer le debat les caracteristiques carte grise seraient pas inutiles
des photos  Exclamation  Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2004 13:33 Répondre en citant
Invité




TurboSeb a écrit:
MODENASUPERCARS a écrit:
d'après l'ancien proprio de l'auto, la puissance est de 190 cv.
et le moteur est d'origine.
j'ai lu par ailleurs un article qui parlait de 180 cv pour l'Evo.
d'après vous?


Je suis pas expert en Evo mais d'origine le moteur ne fait pas 190CV !!!
J'ai vu aussi des argus ou on parlait d'evo à 180CV mais je sais pas trop ou ils ont vu ça, certianment pas des modèles de série en tout cas

As tu encore les  affreuses jantes rouge de la mort pas belle sans déport récupéré d'origine sur les GTV6?


La 180 ch c est la 75 EVO 2.0L de cylindrée, j en avais deja parlé sur l ancienb forum mais on m avait rétorqué que j halluciné certainement: mais je persiste et signe il a existé des EVO en 2.0 ( pas en France)
MessagePosté le: 14/12/2004 18:50 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Fabrice Potenziata a écrit:
TurboSeb a écrit:
MODENASUPERCARS a écrit:
d'après l'ancien proprio de l'auto, la puissance est de 190 cv.
et le moteur est d'origine.
j'ai lu par ailleurs un article qui parlait de 180 cv pour l'Evo.
d'après vous?


Je suis pas expert en Evo mais d'origine le moteur ne fait pas 190CV !!!
J'ai vu aussi des argus ou on parlait d'evo à 180CV mais je sais pas trop ou ils ont vu ça, certianment pas des modèles de série en tout cas

As tu encore les  affreuses jantes rouge de la mort pas belle sans déport récupéré d'origine sur les GTV6?


La 180 ch c est la 75 EVO 2.0L de cylindrée, j en avais deja parlé sur l ancienb forum mais on m avait rétorqué que j halluciné certainement: mais je persiste et signe il a existé des EVO en 2.0 ( pas en France)


Impossible!
pour la bonne et simple raison que la création des 500 exemplaires de l'Evo était destiné à l'homologation en catégorie Tourisme de moins de 3 litres de cylindrée théorique (1761cm3 x 1,7 = 2993,7 cm3).

Donc une hypothétique version 2.0 turbo ne s'est fait qu'à titre isolé par un artisan mais certainement pas par le constructeur puisqu'il aurait été en contradiction avec la réglementation !
C'est peut-être aussi une faute de frappe d'un équipementier auto ou d'un magazine que t'as lu.
Car chez Bosch, j'ai effectivement lu des erreurs sur les faisceaux d'allumage !!! une 2.0 turbo en 1991, ça n'a jamais existé ou alors la 2.0 TD maisenfin! des faisceaux sur un diesel ????!  Shocked


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 14/12/2004 19:25 Répondre en citant
Invité




Fifou a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
TurboSeb a écrit:
MODENASUPERCARS a écrit:
d'après l'ancien proprio de l'auto, la puissance est de 190 cv.
et le moteur est d'origine.
j'ai lu par ailleurs un article qui parlait de 180 cv pour l'Evo.
d'après vous?


Je suis pas expert en Evo mais d'origine le moteur ne fait pas 190CV !!!
J'ai vu aussi des argus ou on parlait d'evo à 180CV mais je sais pas trop ou ils ont vu ça, certianment pas des modèles de série en tout cas

As tu encore les  affreuses jantes rouge de la mort pas belle sans déport récupéré d'origine sur les GTV6?


La 180 ch c est la 75 EVO 2.0L de cylindrée, j en avais deja parlé sur l ancienb forum mais on m avait rétorqué que j halluciné certainement: mais je persiste et signe il a existé des EVO en 2.0 ( pas en France)


Impossible!
pour la bonne et simple raison que la création des 500 exemplaires de l'Evo était destiné à l'homologation en catégorie Tourisme de moins de 3 litres de cylindrée théorique (1761cm3 x 1,7 = 2993,7 cm3).

Donc une hypothétique version 2.0 turbo ne s'est fait qu'à titre isolé par un artisan mais certainement pas par le constructeur puisqu'il aurait été en contradiction avec la réglementation !
C'est peut-être aussi une faute de frappe d'un équipementier auto ou d'un magazine que t'as lu.
Car chez Bosch, j'ai effectivement lu des erreurs sur les faisceaux d'allumage !!! une 2.0 turbo en 1991, ça n'a jamais existé ou alors la 2.0 TD maisenfin! des faisceaux sur un diesel ????!  Shocked


Je persite et signe.... ou alors y as beaucoup d equipementier qui se trompe ds leur catalogue........ j ai trouvé les filtres air / essence/ huile, les faisceau d allumage, les bougies ........ y avait que l homologation tourisme.... y avait d autres courses avec des 2.0 turbo  a l epoque.

LA 75 2.0T EVO a existé  Very Happy
MessagePosté le: 14/12/2004 20:37 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




n'importe quoi...  Rolling Eyes

ce que tu nous montre là ne sont pas des preuves. C'est ce que tu as lu donc c'est certainement une faute de frappe reprise partout. La preuve chez Bosch j'ai trouvé des faisceaux pour 2.0 turbo de 1991  Shocked ! or l'Evo a été construite en 1987...
C'est peut-être un artisan comme la GTV6 2.8 Gleich par exemple.
Des fautes de frappe ça existe partout. Chez norauto par exemple, ils écrivent 106 Rallye 1.4 or ce n'est pas du tout un 1400cm3 mais bien un 1294cm3 !
Le problème c'est que des gens (comme toi avec l'Evo) croient volontiers qu'il a existé une 106 rallye 1.4 ...  Rolling Eyes
Il y a eu aussi la Rallye 1.6 (phase 2) mais c'est une autre histoire.
En tout cas, je vois bcp d'erreur (rallye 1.4) sur des catalogues spécialisés comme dans Echappement.
Pour la 75 2.0 turbo, c'est pareil !
Alors arrête de délirer... la 2.0 turbo n'a jamais existé chez le constructeur. La preuve aussi : le type mine !
161B1E pour les Evo.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom