| | redonner de la vie ......... |
| |
Posté le: 12/12/2004 11:08 |
|
|
jackboxer103 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
salut les alfistes,
je cherche un bon produit pour la peinture de ma 146 rouge
peinture ternie,c'est plus rouge c'est rose c'est possible rattraper la peinture d'origine+- biensur,ou faud une peinture complete$$$$?
voila merci de vos conseil
alfistement Jack |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2004 11:30 |
|
|
JMARC |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Habille toi en BLANC, avec le rose, ça le fait gravissime..............!!!!!!!! ça va, ça va, je sors.................c'est une blagueuuuuuuuuuuuu |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2004 13:08 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Jack
C'est toujours pareil avec les rouges Alfa , très beau quand c'est neuf et ça devient rose avec le temps . J'avais une 33 qui avait particulièrement rosi sur le pavillon et le capot , j'ai passé une journée à la polisher avec du Belgom et la peinture était redevenue rouge pétante .
Prévoir bon polish + quelques litres d'huile de coude + quelques heures et le tour est joué !
Bon courage ! ( on a vu plus agréable comme ocupation ) !
A+
Michel
:wink: |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2004 14:42 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est beau le rouge mais c'est comme le temps ca passe.Les rouges vernis passent moins vite. Si la tienne n'est pas vernie trouves toi une lustreuse pneumatique ou electrique et en avant maaarche.C'est mieux qu'a la main:moins de temps et d'efforts et meilleur resultat.TI |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2004 17:43 |
|
|
jackboxer103 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
salut
voila j'ai passer 2 heures (ca va) a simoniser,lustrer,et rien c'est un peux mieux quand memme mais encore du boulot je crois qu'a la 2eme voir 3eme fois ce seras mieux.voila
je vous envairais photos quand finish............
Alfistement
Jack |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2004 20:01 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Au fait Jack , un petit conseil en passant , tu sais que c'est pas vraiment la meilleure saison pour polisher une voiture .
Je serais à ta place j'attendrais le printemps , non seulement les températures seront plus douces ( donc meilleure efficacité du produit ) mais en plus de ça vu les saloperies diverses que ta voitures auras ramassées ( sel , boue , flotte...) dans 15 jours elle sera bonne à refaire .
Michel
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/12/2004 11:03 |
|
|
JMARC |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Michel a écrit: | Au fait Jack , un petit conseil en passant , tu sais que c'est pas vraiment la meilleure saison pour polisher une voiture .
Je serais à ta place j'attendrais le printemps , non seulement les températures seront plus douces ( donc meilleure efficacité du produit ) mais en plus de ça vu les saloperies diverses que ta voitures auras ramassées ( sel , boue , flotte...) dans 15 jours elle sera bonne à refaire .
Michel
|
Sans vouloir te contredire, je ne savais pas que le polish etait plus efficace quand il fesait beau d'autant plus que laver une auto qui vient d'etre polishée n'enleve pas le polish, dans 15 jours sa voiture sera bonne a laver, mais pas a re-polisher.............enfin je me trompe peut etre, mais j'ai deja polishé en automne et le resultat a été tres positif |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/12/2004 14:09 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut J.Marc
Regarde sur les flacons de polish , c'est comme les peintures , il y a une plage d'utilisation concernant les températures d'utilisation optimum .
Quand il fait froid il y a toujours sur la carrosserie une fine couche résiduelle d'humidité , c'est comme si tu diluais ton polish avec de l'eau .
Mieux vaut que la carrosserie soit parfaitement sèche , alors si on a un garage chauffé je retire ce que j'ai dit .
Pour ma part j'ai lustré des voitures en toutes saisons et niveau résultat y'a pas photos , la meilleure saison c'est fin printemps - début été .
Michel |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/12/2004 14:53 |
|
|
djfizz |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Aussi a regarder: l'etat de la peinture. Le polish peut differer suivant l'age de ta peinture. Pour ma part, j'utilise un polish non abrasif pour ma jeune caisse, et un polish pour peintures anciennes, pour ma vieille. Ce polish contient beaucoup plus d'agents abreasifs. A completer avec une cire pour proteger efficacement.
Essaie le polish de renovation de chez Elf, j'en suis tres content sur mon bertone. |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2004 18:37 |
|
|
jackboxer103 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bon j'ai simoniser une deusieme fois et j'ai mis un lustreur apres ,resultat.......c'est super elle est redevenue rouge ma tite 146 c'est vrais que simoniser quand il fait froid c'est pas le top,mais bon je vais quand memme pas attendre le printemp non mais j'etais asser presser de lui rendre sa couleur voila chose faite.
merci a vous tous pour tous les conseils a+
Alfistement
Jack |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2004 20:05 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut
moi j'ai lustré la mienne 146 1.6 boxer avec du GS 27 et c'est nickel
a+
alfiste76 |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2004 20:18 |
|
|
jackboxer103 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi j'ai utiliser johnson pour le polish et pour le lustrage LE G5 27 lustreur.Voili a+
Alficalment
Jack |
|
|
|
|
Posté le: 13/12/2004 22:31 |
|
|
JMARC |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Michel a écrit: | Salut J.Marc
Regarde sur les flacons de polish , c'est comme les peintures , il y a une plage d'utilisation concernant les températures d'utilisation optimum .
Quand il fait froid il y a toujours sur la carrosserie une fine couche résiduelle d'humidité , c'est comme si tu diluais ton polish avec de l'eau .
Mieux vaut que la carrosserie soit parfaitement sèche , alors si on a un garage chauffé je retire ce que j'ai dit .
Pour ma part j'ai lustré des voitures en toutes saisons et niveau résultat y'a pas photos , la meilleure saison c'est fin printemps - début été .
Michel |
OK j'ai rien dit |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com