Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3a246d0949d8c5c174e5344cc222a1ab

131834940 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » redonner de la vie .........
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
redonner de la vie .........
MessagePosté le: 12/12/2004 11:08 Répondre en citant
jackboxer103
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 55




salut les alfistes,
je cherche un bon produit pour la peinture de ma 146 rouge
peinture ternie,c'est plus rouge c'est rose Sad c'est possible rattraper la peinture d'origine+- biensur,ou faud une peinture complete$$$$?
voila merci de vos conseil
alfistement    Jack
146 1.6 boxer 103Ch:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 12/12/2004 11:30 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Habille toi en BLANC, avec le rose, ça le fait gravissime..............!!!!!!!! ça va, ça va, je sors.................c'est une blagueuuuuuuuuuuuu Wink  Wink  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/12/2004 13:08 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Salut Jack

C'est toujours pareil avec les rouges Alfa , très beau quand c'est neuf et ça devient rose avec le temps . J'avais une 33 qui avait particulièrement rosi sur le pavillon et le capot , j'ai passé une journée à la polisher avec du Belgom et la peinture était redevenue rouge pétante .
Prévoir bon polish + quelques litres d'huile de coude + quelques heures et le tour est joué !
Bon courage !  ( on a vu plus agréable comme ocupation ) !
A+
Michel
:wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/12/2004 14:42 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




C'est beau le rouge mais c'est comme le temps ca passe.Les rouges vernis passent moins vite. Si la tienne n'est pas vernie trouves toi une lustreuse pneumatique ou electrique et en avant maaarche.C'est mieux qu'a la main:moins de temps et d'efforts et meilleur resultat.TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/12/2004 17:43 Répondre en citant
jackboxer103
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 55




salut
voila j'ai passer 2 heures (ca va) Smile a simoniser,lustrer,et rien c'est un peux mieux quand memme Very Happy  mais encore du boulot Sad je crois qu'a la 2eme voir 3eme fois ce seras mieux.voila
je vous envairais photos quand finish............ Cool
Alfistement
Jack
146 1.6 boxer 103Ch:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 12/12/2004 20:01 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Au fait Jack , un petit conseil en passant , tu sais que c'est pas vraiment la meilleure saison pour polisher une voiture .
Je serais à ta place j'attendrais le printemps , non seulement les températures seront plus douces ( donc meilleure efficacité du produit ) mais en plus de ça vu les saloperies diverses que ta voitures auras ramassées ( sel , boue , flotte...) dans 15 jours elle sera bonne à refaire .

Michel

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/12/2004 11:03 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Michel a écrit:
Au fait Jack , un petit conseil en passant , tu sais que c'est pas vraiment la meilleure saison pour polisher une voiture .
Je serais à ta place j'attendrais le printemps , non seulement les températures seront plus douces ( donc meilleure efficacité du produit ) mais en plus de ça vu les saloperies diverses que ta voitures auras ramassées ( sel , boue , flotte...) dans 15 jours elle sera bonne à refaire .

Michel

Wink


Sans vouloir te contredire, je ne savais pas que le polish etait plus efficace quand il fesait beau d'autant plus que laver une auto qui vient d'etre polishée n'enleve pas le polish, dans 15 jours sa voiture sera bonne a laver, mais pas a re-polisher.............enfin je me trompe peut etre, mais j'ai deja polishé en automne et le resultat a été tres positif  Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/12/2004 14:09 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Salut J.Marc

Regarde sur les flacons de polish , c'est comme les peintures , il y a une plage d'utilisation concernant les températures d'utilisation optimum .
Quand il fait froid il y a toujours sur la carrosserie une fine couche résiduelle d'humidité , c'est comme si tu diluais ton polish avec de l'eau .
Mieux vaut que la carrosserie soit parfaitement sèche , alors si on a un garage chauffé je retire ce que j'ai dit .
Pour ma part j'ai lustré des voitures en toutes saisons et niveau résultat y'a pas photos , la meilleure saison c'est fin printemps - début été .

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/12/2004 14:53 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




Aussi a regarder: l'etat de la peinture. Le polish peut differer suivant l'age de ta peinture. Pour ma part, j'utilise un polish non abrasif pour ma jeune caisse, et un polish pour peintures anciennes, pour ma vieille. Ce polish contient beaucoup plus d'agents abreasifs. A completer avec une cire pour proteger efficacement.
Essaie le polish de renovation de chez Elf, j'en suis tres content sur mon bertone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/12/2004 18:37 Répondre en citant
jackboxer103
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 55




bon j'ai simoniser une deusieme fois et j'ai mis un lustreur apres ,resultat.......c'est super Very Happy  Very Happy elle est redevenue rouge ma tite 146 Very Happy c'est vrais que simoniser quand il fait froid c'est pas le top,mais bon je vais quand memme pas attendre le printemp Rolling Eyes  Very Happy non mais j'etais asser presser de lui rendre sa couleur voila chose faite.
merci a vous tous pour tous les conseils Smile a+
Alfistement
Jack
146 1.6 boxer 103Ch:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 13/12/2004 20:05 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
moi j'ai lustré la mienne 146 1.6 boxer avec du GS 27 et c'est nickel
Razz
a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/12/2004 20:18 Répondre en citant
jackboxer103
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 55




Laughing Moi j'ai utiliser johnson pour le polish et pour le lustrage LE G5 27 lustreur.Voili a+
Alficalment
Jack
146 1.6 boxer 103Ch:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 13/12/2004 22:31 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Michel a écrit:
Salut J.Marc

Regarde sur les flacons de polish , c'est comme les peintures , il y a une plage d'utilisation concernant les températures d'utilisation optimum .
Quand il fait froid il y a toujours sur la carrosserie une fine couche résiduelle d'humidité , c'est comme si tu diluais ton polish avec de l'eau .
Mieux vaut que la carrosserie soit parfaitement sèche , alors si on a un garage chauffé je retire ce que j'ai dit .
Pour ma part j'ai lustré des voitures en toutes saisons et niveau résultat y'a pas photos , la meilleure saison c'est fin printemps - début été .

Michel



OK j'ai rien dit Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redonner de la vie .........
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom