Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cadfc85a932b6850dbd482a93e7b4e50

131785346 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Marre du mazout !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Dieslomazout
MessagePosté le: 13/12/2004 18:59 Répondre en citant
Bouchon bertrand
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 58
Localisation: yeah




Houston t'es dans le space. T'es dieselomazout à fond je te comprend.
C'est tout juste une question de mode, et justement les alfas au départ n'était pas des voitures de moutons...
Les diesels alfa sont très bons et puissants etc....
Ma 1.6 TS de dobe comme tu le dis, marche très bien et je prend mon pied lorsque je suis à 155 km/h à 7200tr/min.Malgré son moteur fiat ou du moins conçu entre fiat, alfa roméo et Général motors (allumage de type 1.2 4.3), c'est une bonne caisse qui rivalise sans problème avec certain mazout (19 JTD ou Hdi etc).

Sauf que avec l'équipement qu'elle a (pack luxe), je n'aurai pas trouvé aussi bon marché pour modèle, époque, kilométrage et puissance; équivalante en zouzoutte

Il faut compter 3000 Euros en plus...
Assurances plus cher.

De plus le fioulomazout est 10 centimes moins cher que le sp 95. Où sont les bénéfices?

Les mazoutes ce n'est bon que pour le mec aware plein aux as qui croit faire une affaire et qui pense que let diesel marche comme un essence. Il a tout faut.

Faut être gaga pour acheté une Gt en mazoute (c'est pour ce la donner fashion).
Moi j'aurai les tunes, je la prendrai en 20 L jts ou mème en 2.5 V6 !

Mais ça fait style devant les autres...

Lorsque l'on me dit : "tu roules en essences?!!!!  ho la la la, nous on acheté une tdcihdjtdi équipée shymano et on fait des économies".
Alors je leur dis merci d'être comme ça. Cela me fait plaisir de les voir comme ça.

Bebert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Dieslomazout
MessagePosté le: 13/12/2004 19:15 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Bouchon bertrand a écrit:
Houston t'es dans le space. T'es dieselomazout à fond je te comprend.


zavez pas bien compris ce que je voulais dire il me semble...
loin de moi l'idée de rouler en JTD... je vômis le mazout et roule tous les jours en spider bialbero et UNIQUEMENT en spider bialbero gavé au SP98 !!!!
loin de moi l'idée de dire que le TS est un mauvais moteur du point de vue perfs ou agrément : j'ai eu une 156 TwinSpark et j'y ai pris beaucoup de plaisir avec
MAIS
le debat etait (il me semble) autour des vendeurs d'alfa qui proposaient systematiquement du JTD
et j'essayais de trouver une explication (le but d'un débat, non ?) : moi si je devais vendre du JTD ou du TS, je vendrais du JTD... je n'aurais aucune envie d'avoir mon client sans arrêt sur le dos parce que le TS est bourré de vices de conceptions, certes pas rédhibitoires (quoique : la courroie de distrib), mais extrêmement désagréables !
houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Dieslomazout
MessagePosté le: 13/12/2004 19:57 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




houston a écrit:

...le debat etait (il me semble) autour des vendeurs d'alfa qui proposaient systematiquement du JTD
et j'essayais de trouver une explication (le but d'un débat, non ?) : moi si je devais vendre du JTD ou du TS, je vendrais du JTD... je n'aurais aucune envie d'avoir mon client sans arrêt sur le dos parce que le TS est bourré de vices de conceptions, certes pas rédhibitoires (quoique : la courroie de distrib), mais extrêmement désagréables !


...tout comme les diesels modernes actuels, et c'est pour cela d'ailleurs qu'actuellement, tous les concessionnaires s'arrachent les cheveux en commandant des conténaires de débimètre/turbo/injecteurs !!

A 50%, le client se fait mettre par ses "petites faiblesses" que la technologie devait au départ lui faire économiser, et l'autre 50%, c'est le concessionnaire qui pleure après avoir recu la réponse négative de prise en charge total du constructeur....
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2004 20:33 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




100 % d'accord avec l'odeur des nouveaux poils a mazout, Dixit Fifou !!!
c'est marrant je m'etais fait la même reflexion !!! ce doit etre ces filtres a particules .....

en reprise, un turbopoilamazout a puissance equivalente a son homologue essence ira mieux, c'est evident ! ! ! (la je parle de chiffre , pas de sensation, incomparable bien entendu)

maintenant en acceleration, ce n'est pas le cas !  la montée en regime, qui fait parler réelement "les chevaux de feu"  Laughing , n'a rien a voir ! expérience a l'appuie .... un gars en GLof TDI 130 cv n'a pas reussit a prendre mon vieux bialb 1.8ts 155 , et ce jusqu'au feux rouge suivant, on n'est monté jusqu'a 160 compteur .... au feu, le gars m'a demandé la puissance de ma couscousière et en est encore ettoné .. Maintenant, en reprise, il m'aurait atomisé .....

Bref , je vais monter un mazout dans le coffre .... bi carburation, pourquoi pas ?????????




deja loin !!!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/12/2004 21:39 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53




pourquoi t'aurait t-il exploser en reprise?

Si tu sais jouer du truc qu'on appel levier de vitesse je vois pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/12/2004 22:04 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Fifou a écrit:
le sans-plomb a baissé !!!

chez moi à Beaumont (63) le SP95 est à 1,01 euro ! (station elf "jaune" et pas un supermarché!)
Le SP98 est à 1,03 et le Super est à 1,09 !
Bien sûr je ne prends que du SP98.

Alors que le diesel est à 0,98 euro ! ouch...

Bien fait pour sa gueule !  Wink

Dites je ne sais pas si vous avez remarquez les nouvelles odeurs des diesel ? je dis ça parce que ce dimanche j'ai marché sur la route, petite balade dijestive avec le soleil et une gogolfe tdi est passé en nous laissant une odeur dégueulasse !!! rien à voir avec l'odeur des camions, des locomotives ou des diesels d'il y a à peine 10 ans.
Cette nouvelle odeur m'a l'air très "soufrée", ça ne fume pas mais ça pue, c'est horrible, on dirait qu'on marche à côté d'une porcherie mais le pire c'est que l'odeur persiste, stagne sur la route.Ah la la je préfére 1000 fois l'odeur des gaz d'essence brûlés avec un arrière goût d'huile chaude, mmh! qu'est-ce que ça sent bon d'être derrière une voiture ou moto de course, ceux qui étaient aux 24h du Mans Classic seront de quoi je parle!
En particulier les gaz d'une alfa 8c 2300 Monza !!! c'est un vrai parfum!


Moi j'ai fait le plein hier de SP98 à 0.92€  Laughing  Cool  Smile  Shocked  Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2004 22:42 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




Vous avez de la chance de trouver du SP98 à 0.92 le litre ds vos contrées!

Chez moi il est à 1.10 et le gazole est à 0.89...

Comme je le disais, je roule gazout pour la conso...

Avec 40000/an, rouler en essence je l'ai déjà fait... et claquer presque le moitié de mon salaire en essence, ça va un moment...

maintenant je suis au quart ( de mon salaire)... Bizarre non? je fais tjs 40000/an Meme avec du gazout à 0.89... allez comprendre...

qd j'aurai + de paye je pourrais de nouveau rouler au sans plomb...
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/12/2004 22:45 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Changes de boulot ou fais toi payer une daube gazout de fonction Laughing

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/12/2004 22:49 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




tu sais ds ma branche, le salaire de base est le smic... Dans 10 ans j'aurais pitete 1400€...

Et ça m'étonnerais que mon patron me paie une pitin de Rino clito mazoutafioul de fonction à un ouvrier boucher...

avec 6400 balles par mois tu vas pas loin... Avec le loyer, les factures et autres...

Je comprends ceux qui roulent en essence, meme en faisant 50000/an! si t'as le budget qui suit, alors tant mieux...

Moi c po le cas... voilà...
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/12/2004 23:50 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




t y connais rien pate a joint.....

ton monde c est les bisounours pas les alfa !!

mdr

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2004 00:03 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




tu vois que tout de suite t es dans un monde que tu maitrises.......t es mieux la!
plus credible quoi !!

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2004 00:38 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




bin oui .............t es un peu notre "mister blagues" du salon...
notre mascotte....
c est pour ca qu on t aime au village..........meme si tu n as aucun rapport avec les alfa
comme un bouffon avec des clochettes!!!

lolllll

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2004 00:40 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




maxifred a écrit:
bin oui .............t es un peu notre "mister blagues" du salon...
notre mascotte....
c est pour ca qu on t aime au village..........meme si tu n as aucun rapport avec les alfa
comme un bouffon avec des clochettes!!!

lolllll

fred
Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2004 00:58 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




tu peux aller dormir tranquille dans ton petit pyjama rouge ..........moi je travaille cette nuit.....(ou du moins j essaie..lol)
par contre les enfants doivent etre au lit a cet heure......tes parents savent que tu n es pas couché???
t as les zieux qui piquent , allez c est l heure.........le marchand de sable est passé!!
et n oublies pas de te laver les dents; sinon tu ne regarderas pas nounours a la télé demain !!!!


mdddddddddddrrrrrrrrrrrrr

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2004 01:01 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




bon alors tu la trouves cette replique?

t es mou ce soir

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marre du mazout !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 10 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom