Posté le: 14/12/2004 01:08 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
bin didon j ai cru que t y arriverais pas !!!!
pffffffffff c est noel ca te tracasses?........mais si t inquietes t auras des cadeaux.........un bonnet rouge et vert a clochettes...
allez bonne nuit
excuses mais j ai un peu honte de gagner de l argent a te repondre.....faut que je travaille
fred |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 10:06 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
euh les gars, vous croyez pas qu'on s'éloigne du sujet là?
Faut créer un post "guignol à bonnet rouge" si vous voulez vous vanner |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 10:15 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
En effet, faudrait voir à recentrer sur le débat d'origine...
|
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 12:21 |
|
|
Bouchon bertrand |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 05 Oct 2004 |
Messages: 58 |
Localisation: yeah |
|
|
|
|
|
|
je n'aurais aucune envie d'avoir mon client sans arrêt sur le dos parce que le TS est bourré de vices de conceptions, certes pas rédhibitoires (quoique : la courroie de distrib), mais extrêmement désagréables[/size] de Hoston[/color]
Et qu'est ce que vos avez avec les TS 16 v en panne etc...
Je roule en TS 16V mon père aussi et aucun problème.
Alors que sur la 33 (poussoirs hydrauliques et arbre à cames à 45 000km et villebrquin cassé en deux à 185 000 km, autres problèmes électriques...) qui était bien un moteur alfa pur et dur.
Le frangin sur la 75 piston cassé.
Et la Giulietta... j'en parle pas...
Il n'ya que la sprint, la 155 ts, et les giulia (de mon père à l'époque) qu'on a jamais eu de problème méca ; ...et les ts 16v.
Mais certains turbos ne lache pas en diesel ?et les injecteurs?
Je sais que les jtd alfa sont les moteurs les plus fiables du marché.
Le seul truc que je reprocherais au ts 16v c'est le bruit des poussoirs hydrauliques pendant 30 s au démarrage c'est tout.
Mais alors quelle souplesse de moteur. On peut rouler à la pépère sans trop changer de vitesse ou à la one again. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 19:46 |
|
|
|
Parlons technologie diesel:
Savez vou que le multiJET consomme +, ba oui sur le MJET y as jusqu a 5 phases d injection, dont 2 qui servent a rien niveau rendrment du cycle moteur, la premier pour eviter que le moteur ne fasse CLAC CLAC CLAC( ou du moin atténué), et la dernier qui sert a avoir des gaz d echappement + chaud permettant une meilleur catalyse......
Voila, c etait les dernieres info neuves du monde du fioul |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 19:50 |
|
|
|
Bouchon bertrand a écrit: | je n'aurais aucune envie d'avoir mon client sans arrêt sur le dos parce que le TS est bourré de vices de conceptions, certes pas rédhibitoires (quoique : la courroie de distrib), mais extrêmement désagréables[/size] de Hoston[/color]
Et qu'est ce que vos avez avec les TS 16 v en panne etc...
Je roule en TS 16V mon père aussi et aucun problème.
Alors que sur la 33 (poussoirs hydrauliques et arbre à cames à 45 000km et villebrquin cassé en deux à 185 000 km, autres problèmes électriques...) qui était bien un moteur alfa pur et dur.
Le frangin sur la 75 piston cassé.
Et la Giulietta... j'en parle pas...
Il n'ya que la sprint, la 155 ts, et les giulia (de mon père à l'époque) qu'on a jamais eu de problème méca ; ...et les ts 16v.
Mais certains turbos ne lache pas en diesel ?et les injecteurs?
Je sais que les jtd alfa sont les moteurs les plus fiables du marché.
Le seul truc que je reprocherais au ts 16v c'est le bruit des poussoirs hydrauliques pendant 30 s au démarrage c'est tout.
Mais alors quelle souplesse de moteur. On peut rouler à la pépère sans trop changer de vitesse ou à la one again. |
enfin niveau souplesse y z en ont perdue chez ALFA a perché leur couple maxi a 4200 trs/min(16S), heu' de mon temps il se trouvé plutot vers 3000 ( 8S) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 20:40 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Parlons technologie diesel:
Savez vou que le multiJET consomme +, ba oui sur le MJET y as jusqu a 5 phases d injection, dont 2 qui servent a rien niveau rendrment du cycle moteur, la premier pour eviter que le moteur ne fasse CLAC CLAC CLAC( ou du moin atténué), et la dernier qui sert a avoir des gaz d echappement + chaud permettant une meilleur catalyse......
Voila, c etait les dernieres info neuves du monde du fioul |
Et non, c'est pas vraiment ca, car la pression dans la rampe commune est passé à 1600bars, donc, on peut introduire des goutelettes encore plus fines => donc, conso identique a la rigeure mais en majeur partie, inférieur aux première rampe commune et leur "pauvre" 1300bars...
D'ailleurs suffit de comparé les conso normalisé pour s'apercevoir que non seulement, il y a plus de puissance et de couple mais en plus, ca consomme moins |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 20:43 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
ça consomme moins? je suis pas certain : Auto-Hebdo et Echappement ont calculé la conso d'une Ibiza TDI 150 en conduite sportive : 21 l/100 !!!
Autant que ma 75 turbo... |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 20:47 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | ça consomme moins? je suis pas certain : Auto-Hebdo et Echappement ont calculé la conso d'une Ibiza TDI 150 en conduite sportive : 21 l/100 !!!
Autant que ma 75 turbo... |
Ah bah sur circuit, forcément, t'es pied dedans en permanence, il y a un turbo donc ca bouffe !
D'ailleurs, ta 75Turbo, les 21litres sur circuit, c'est au cul d'un 4X4 car des vrais tour de circuit, c'est plutot dans les 30-40litres avec ton monstre a turbo !!
Le GTVPP fait les 20litres je crois bien, et il y a pas de turbo alors imagine... |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 20:49 |
|
|
|
ZM a écrit: | Fifou a écrit: | ça consomme moins? je suis pas certain : Auto-Hebdo et Echappement ont calculé la conso d'une Ibiza TDI 150 en conduite sportive : 21 l/100 !!!
Autant que ma 75 turbo... |
Ah bah sur circuit, forcément, t'es pied dedans en permanence, il y a un turbo donc ca bouffe !
D'ailleurs, ta 75Turbo, les 21litres sur circuit, c'est au cul d'un 4X4 car des vrais tour de circuit, c'est plutot dans les 30-40litres avec ton monstre a turbo !!
Le GTVPP fait les 20litres je crois bien, et il y a pas de turbo alors imagine... |
Perso j ai jamais dépassé 35 L avec mon ancienne 75 |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 21:36 |
|
|
salomon |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 53 |
|
|
|
|
|
|
|
Il n'empeche que l'ibiza tdi a consomme plus que l'ibiza turbo essence qui "n'a" consomme "que" 18l pour des temps un poil meilleurs. |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 22:00 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
A charade c'est 25 l/100 avec ma 75 turbo. C'est quand même pas très éloigné des 21 l de la tdi malgré les 15 ans d'écarts des 2 modèles...
La plus basse conso que j'ai pu calculé, c'est 9,5 l/100 sur autoroute à 140 km/h.
Sur la route, je ne peux pas calculer car ma turbale est une "pousse au crime" donc ça fausse les données
Il m'est complétement impossible de rouler à 90... |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 22:16 |
|
|
|
Fifou a écrit: | A charade c'est 25 l/100 avec ma 75 turbo. C'est quand même pas très éloigné des 21 l de la tdi malgré les 15 ans d'écarts des 2 modèles...
La plus basse conso que j'ai pu calculé, c'est 9,5 l/100 sur autoroute à 140 km/h.
Sur la route, je ne peux pas calculer car ma turbale est une "pousse au crime" donc ça fausse les données
Il m'est complétement impossible de rouler à 90... |
2L de + que la mienne qui est 100% origine a la meme vitesse! C est enorme, c est ta pression d essence majorée qui fait ça ou les AAC???? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 23:18 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Fifou a écrit: | A charade c'est 25 l/100 avec ma 75 turbo. C'est quand même pas très éloigné des 21 l de la tdi malgré les 15 ans d'écarts des 2 modèles...
La plus basse conso que j'ai pu calculé, c'est 9,5 l/100 sur autoroute à 140 km/h.
Sur la route, je ne peux pas calculer car ma turbale est une "pousse au crime" donc ça fausse les données
Il m'est complétement impossible de rouler à 90... |
2L de + que la mienne qui est 100% origine a la meme vitesse! C est enorme, c est ta pression d essence majorée qui fait ça ou les AAC???? |
euh tu parle de quoi là ? du circuit ? tu sais, la conso dépend du tracé du circuit et de la façon de conduire : on attaque ou on n'attaque pas! .
Sinon sur la route, effectivement je consomme plus que d'origine. Au pif, sur les routes de montagne de chez moi, je dirai entre 12 et 20 l/100 selon mon humeur |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 23:20 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Parlons technologie diesel:
Savez vou que le multiJET consomme +, ba oui sur le MJET y as jusqu a 5 phases d injection, dont 2 qui servent a rien niveau rendrment du cycle moteur, la premier pour eviter que le moteur ne fasse CLAC CLAC CLAC( ou du moin atténué), et la dernier qui sert a avoir des gaz d echappement + chaud permettant une meilleur catalyse......
Voila, c etait les dernieres info neuves du monde du fioul |
c'est complètement vrai qu'on injecte un peu pour éliminer le clac-clac et améliorer le controle pollution.
Mais en plus j'ai discuté tantot avec un collègue qui est membre du jury "clac-clac". Et ouais, les constructeurs veulent donner une belle sonorité à leur mazout. Ils pourraient complètement l'étouffer mais les clients y tiennent à leur "boite à clac-clac" parait-il !!! |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 11 sur 16
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|