Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=08488ee6b206a5ae89dd6f402bc6e195

131831972 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Marre du mazout !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/12/2004 01:08 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




bin didon j ai cru que t y arriverais pas  !!!!

pffffffffff c est noel ca te tracasses?........mais si t inquietes t auras des cadeaux.........un bonnet rouge et vert a clochettes...

allez bonne nuit

excuses mais j ai un peu honte de gagner de l argent a te repondre.....faut que je travaille

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2004 10:06 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




euh les gars, vous croyez pas qu'on s'éloigne du sujet là?
Faut créer un post "guignol à bonnet rouge" si vous voulez vous vanner  Laughing  Laughing  Cool  Cool  Laughing  Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2004 10:15 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




En effet, faudrait voir à recentrer sur le débat d'origine...

Rolling Eyes
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2004 12:21 Répondre en citant
Bouchon bertrand
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 58
Localisation: yeah




je n'aurais aucune envie d'avoir mon client sans arrêt sur le dos parce que le TS est bourré de vices de conceptions, certes pas rédhibitoires (quoique : la courroie de distrib), mais extrêmement désagréables[/size] de Hoston[/color]

Et qu'est ce que vos avez avec les TS 16 v en panne etc...

Je roule en TS 16V mon père aussi et aucun problème.

Alors que sur la 33 (poussoirs hydrauliques et arbre à cames à 45 000km et villebrquin cassé en deux à 185 000 km, autres problèmes électriques...) qui était bien un moteur alfa pur et dur.
Le frangin sur la 75 piston cassé.
Et la Giulietta... j'en parle pas...
Il n'ya que la sprint, la 155 ts, et les giulia (de mon père à l'époque) qu'on a jamais eu de problème méca ; ...et les ts 16v.

Mais certains turbos ne lache pas en diesel ?et les injecteurs?

Je sais que les jtd alfa sont les moteurs les plus fiables du marché.

Le seul truc que je  reprocherais au ts 16v c'est le bruit des poussoirs hydrauliques  pendant 30 s au démarrage c'est tout.
Mais alors quelle souplesse de moteur. On peut rouler à la pépère sans trop changer de vitesse ou à la one again.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/12/2004 19:46 Répondre en citant
Invité




Parlons technologie diesel:

Savez vou que le multiJET consomme +, ba oui sur le MJET y as jusqu a 5 phases d injection, dont 2 qui servent a rien niveau rendrment du cycle moteur, la premier pour eviter que le moteur ne fasse CLAC CLAC CLAC( ou du moin atténué), et la dernier qui sert a avoir des gaz d echappement + chaud permettant une meilleur catalyse......


Voila, c etait les dernieres info neuves du monde du fioul  Laughing
MessagePosté le: 14/12/2004 19:50 Répondre en citant
Invité




Bouchon bertrand a écrit:
je n'aurais aucune envie d'avoir mon client sans arrêt sur le dos parce que le TS est bourré de vices de conceptions, certes pas rédhibitoires (quoique : la courroie de distrib), mais extrêmement désagréables[/size] de Hoston[/color]

Et qu'est ce que vos avez avec les TS 16 v en panne etc...

Je roule en TS 16V mon père aussi et aucun problème.

Alors que sur la 33 (poussoirs hydrauliques et arbre à cames à 45 000km et villebrquin cassé en deux à 185 000 km, autres problèmes électriques...) qui était bien un moteur alfa pur et dur.
Le frangin sur la 75 piston cassé.
Et la Giulietta... j'en parle pas...
Il n'ya que la sprint, la 155 ts, et les giulia (de mon père à l'époque) qu'on a jamais eu de problème méca ; ...et les ts 16v.

Mais certains turbos ne lache pas en diesel ?et les injecteurs?

Je sais que les jtd alfa sont les moteurs les plus fiables du marché.

Le seul truc que je  reprocherais au ts 16v c'est le bruit des poussoirs hydrauliques  pendant 30 s au démarrage c'est tout.
Mais alors quelle souplesse de moteur. On peut rouler à la pépère sans trop changer de vitesse ou à la one again.



enfin niveau souplesse y z en ont perdue chez ALFA a perché leur couple maxi a 4200 trs/min(16S), heu' de mon temps il se trouvé plutot vers 3000 ( 8S)
MessagePosté le: 14/12/2004 20:40 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Fabrice Potenziata a écrit:
Parlons technologie diesel:

Savez vou que le multiJET consomme +, ba oui sur le MJET y as jusqu a 5 phases d injection, dont 2 qui servent a rien niveau rendrment du cycle moteur, la premier pour eviter que le moteur ne fasse CLAC CLAC CLAC( ou du moin atténué), et la dernier qui sert a avoir des gaz d echappement + chaud permettant une meilleur catalyse......


Voila, c etait les dernieres info neuves du monde du fioul  Laughing


Et non, c'est pas vraiment ca, car la pression dans la rampe commune est passé à 1600bars, donc, on peut introduire des goutelettes encore plus fines => donc, conso identique a la rigeure mais en majeur partie, inférieur aux première rampe commune et leur "pauvre" 1300bars...

D'ailleurs suffit de comparé les conso normalisé pour s'apercevoir que non seulement, il y a plus de puissance et de couple mais en plus, ca consomme moins  Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2004 20:43 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




ça consomme moins? je suis pas certain : Auto-Hebdo et Echappement ont calculé la conso d'une Ibiza TDI 150 en conduite sportive : 21 l/100 !!!
Autant que ma 75 turbo...


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 14/12/2004 20:47 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Fifou a écrit:
ça consomme moins? je suis pas certain : Auto-Hebdo et Echappement ont calculé la conso d'une Ibiza TDI 150 en conduite sportive : 21 l/100 !!!
Autant que ma 75 turbo...


Ah bah sur circuit, forcément, t'es pied dedans en permanence, il y a un turbo donc ca bouffe !
D'ailleurs, ta 75Turbo, les 21litres sur circuit, c'est au cul d'un 4X4 car des vrais tour de circuit, c'est plutot dans les 30-40litres avec ton monstre a turbo !!

Le GTVPP fait les 20litres je crois bien, et il y a pas de turbo alors imagine...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2004 20:49 Répondre en citant
Invité




ZM a écrit:
Fifou a écrit:
ça consomme moins? je suis pas certain : Auto-Hebdo et Echappement ont calculé la conso d'une Ibiza TDI 150 en conduite sportive : 21 l/100 !!!
Autant que ma 75 turbo...


Ah bah sur circuit, forcément, t'es pied dedans en permanence, il y a un turbo donc ca bouffe !
D'ailleurs, ta 75Turbo, les 21litres sur circuit, c'est au cul d'un 4X4 car des vrais tour de circuit, c'est plutot dans les 30-40litres avec ton monstre a turbo !!

Le GTVPP fait les 20litres je crois bien, et il y a pas de turbo alors imagine...


Perso j ai jamais dépassé 35 L avec mon ancienne 75  Shocked
MessagePosté le: 14/12/2004 21:36 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53




Il n'empeche que l'ibiza tdi a consomme plus que l'ibiza turbo essence qui "n'a" consomme "que" 18l pour des temps un poil meilleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2004 22:00 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




A charade c'est 25 l/100 avec ma 75 turbo. C'est quand même pas très éloigné des 21 l de la tdi malgré les 15 ans d'écarts des 2 modèles...  Shocked  Rolling Eyes  Twisted Evil

La plus basse conso que j'ai pu calculé, c'est 9,5 l/100 sur autoroute à 140 km/h.
Sur la route, je ne peux pas calculer car ma turbale est une "pousse au crime" donc ça fausse les données  Wink
Il m'est complétement impossible de rouler à 90...  Evil or Very Mad


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 14/12/2004 22:16 Répondre en citant
Invité




Fifou a écrit:
A charade c'est 25 l/100 avec ma 75 turbo. C'est quand même pas très éloigné des 21 l de la tdi malgré les 15 ans d'écarts des 2 modèles...  Shocked  Rolling Eyes  Twisted Evil

La plus basse conso que j'ai pu calculé, c'est 9,5 l/100 sur autoroute à 140 km/h.
Sur la route, je ne peux pas calculer car ma turbale est une "pousse au crime" donc ça fausse les données  Wink
Il m'est complétement impossible de rouler à 90...  Evil or Very Mad


2L de + que la mienne qui est 100% origine a la meme vitesse! C est enorme, c est ta pression d essence majorée qui fait ça ou les AAC????
MessagePosté le: 14/12/2004 23:18 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Fabrice Potenziata a écrit:
Fifou a écrit:
A charade c'est 25 l/100 avec ma 75 turbo. C'est quand même pas très éloigné des 21 l de la tdi malgré les 15 ans d'écarts des 2 modèles...  Shocked  Rolling Eyes  Twisted Evil

La plus basse conso que j'ai pu calculé, c'est 9,5 l/100 sur autoroute à 140 km/h.
Sur la route, je ne peux pas calculer car ma turbale est une "pousse au crime" donc ça fausse les données  Wink
Il m'est complétement impossible de rouler à 90...  Evil or Very Mad


2L de + que la mienne qui est 100% origine a la meme vitesse! C est enorme, c est ta pression d essence majorée qui fait ça ou les AAC????


euh tu parle de quoi là ? du circuit ? tu sais, la conso dépend du tracé du circuit et de la façon de conduire : on attaque ou on n'attaque pas!  Laughing .
Sinon sur la route, effectivement je consomme plus que d'origine. Au pif, sur les routes de montagne de chez moi, je dirai entre 12 et 20 l/100 selon mon humeur  Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 14/12/2004 23:20 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fabrice Potenziata a écrit:
Parlons technologie diesel:
Savez vou que le multiJET consomme +, ba oui sur le MJET y as jusqu a 5 phases d injection, dont 2 qui servent a rien niveau rendrment du cycle moteur, la premier pour eviter que le moteur ne fasse CLAC CLAC CLAC( ou du moin atténué), et la dernier qui sert a avoir des gaz d echappement + chaud permettant une meilleur catalyse......
Voila, c etait les dernieres info neuves du monde du fioul  Laughing


c'est complètement vrai qu'on injecte un peu pour éliminer le clac-clac et améliorer le controle pollution.
Mais en plus j'ai discuté tantot avec un collègue qui est membre du jury "clac-clac". Et ouais, les constructeurs veulent donner une belle sonorité à leur mazout. Ils pourraient complètement l'étouffer mais les clients y tiennent à leur "boite à clac-clac" parait-il !!!
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marre du mazout !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 11 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom