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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Préparer un alfa gtv 2.0? Aller à la page 1, 2  Suivante
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Préparer un alfa gtv 2.0?
MessagePosté le: 08/12/2004 14:19 Répondre en citant
madizm
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 26




Salut! et bonjour a tous!

Voila j'ai récupéré avec un pote une Alfa gtv 2.0 et je voudrai en fait en faire une voiture pour courrir sur circuit. Savez vous si les modifs necessaires sont chères? Ya-t-il quelqu'un qui en a deja faite courrir une?
Elle a déja 200000 km, je pense faire refaire le moteur et la boite mais la caisse est en très bon etat et elle marche encore trés bien! Et le bruit...
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MessagePosté le: 08/12/2004 14:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Madzim!!!!!

Avant de toucher au berlingue, sauf s'il esrt malade, commences tout simplement par l'allègement maximum de la caisse.

Virer l'inutile et le superflu, passage en vitrage plexi, baquets light, et t'auras déja une belle bébête de piste.

Facile, rapide et pas cher à mettre à 900 kilox.
900/130chx= 7 kilox par Chx.

Jouer en premier sur le facteur rapport poids/puissance, et non puissance pure.

N'hesite pas à poser des questions. On t'aidera avec plaisir.
Baboon
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MessagePosté le: 08/12/2004 14:33 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




pourquoi je trouve jamais d'alfa à récupérer moi  Crying or Very sad
Sinon voir avec Baboon, il en a deux
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 08/12/2004 14:35 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




TurboSeb a écrit:
pourquoi je trouve jamais d'alfa à récupérer moi  Crying or Very sad
Sinon voir avec Baboon, il en a deux


T'en as déjà 2  Rolling Eyes
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 08/12/2004 14:38 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




salut !!

y aplein de choses a faire ...

actuellement je prepare la mienne .....

mais baboonn a raison ..le poids c'est l'ennemi numero 1 . ! !
apres pour une prepa moteur et chassis ya bcp de chose a faire ...

ca peut aller de la cremaillere directe au silent bloc polyuretane ...AAC pointue ..carbu plus gros ...polisage culasse...piston haute comp....etc..etc....frein plus gros ....

mais ne commence pas 50 choses en meme temps tu risque de pas t'en sortir et de te sentir largué ....

je susi ouvert pour les auestions que tu as ....

a plus
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
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MessagePosté le: 08/12/2004 14:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Une fois que t'as une caisse bien 'Light", que tu te l'ais mise bien en mains, ensuite t'envisages la prépa de la mecanique si tu l'estimes insufisante.

Surtout pas faire l'inverse.
Baboon
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MessagePosté le: 08/12/2004 14:55 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut

tout dépend de ce que tu veux faire! Crying or Very sad


refaire un bourin pour la route ou pour la compet et la caisse c'est pareil! Crying or Very sad

du simple au pas de prix il y a un monde qui est limité par ton portefeuille!


pour exemple sur (tapé pas sur la tête) une BM M3 une prépa grN coûte 25000 euro (au plus simple, en plus de l’achat du véhicule neuf et en récupérant les pièces neuves) une prépa grA revient au tunes qua son proprio, mais au minimum 100 000 euro( pour avoir une voiture compétitive)!

je fais de la prépa caisse et une caisse coûte 20 000 euro sortie carrosserie et y a pas de quoi fouetter un chat! renfort macferson soudure renforcé de la caisse pose arceau cage et renfort des trains roulants et peinture plus allégement de la coque ! compter le double si rajout d'éléments fibre

pour un moteur tout dépend du moteur et de ce que tu veux qu’il sorte et sa fiabilité !

chez un bon préparateur compte 10 000 euro pour un moteur fiable et qui sort quelques chevaux, ceci ne comprend pas ligne d’échappement !

j'ai oublié de dire un truc c'est que pour pas grand chose tu peu monter une caisse si tu le fais toi même!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 08/12/2004 17:40 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




WALT a écrit:
TurboSeb a écrit:
pourquoi je trouve jamais d'alfa à récupérer moi  Crying or Very sad
Sinon voir avec Baboon, il en a deux


T'en as déjà 2  Rolling Eyes


Tu parles desquelles? Les 75?
1) la TS est à mon père et je ne pense pas qu'il apprécie particulièrement que je la lui charcute
2) La turbale, je l'estime dans un état qu'il serait domage de la charcuter et je m'en sert autre part que sur un circuit Surprised)
J'en veux une^"même pas les boules de la casser"
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MessagePosté le: 08/12/2004 18:14 Répondre en citant
WALT
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Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




TurboSeb a écrit:

J'en veux une^"même pas les boules de la casser"


La GTV noir était parfaite pour ça  Laughing  Wink
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MessagePosté le: 08/12/2004 18:49 Répondre en citant
madizm
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 26




Voila en fait j'ai récupéré cette caisse avec un pote à moi et étant donné qu on est étudiant on ne vas pas pouvoir faire de grosse prép tout de suite!
Je pense la refaire au fur et a mesure des sous que l'on peut y mettre peut importe si cela prend 2 ans! Smile  Quelle est le prix a votre avis pour remettre le moteur a neuf ainsi que la boite? parce que le moteur ne donne pas de signe de fatigue malgrés les km mais la boite si!
jai peur que si je prépare la caisse avant le moteur j'en ai pour beaucoup plus cher une fois le moteur cassé! j'ai raison?
Vous connaissez des mécanos sur toulouse ou valence d'agen capable de faire du travail propre?

Merci beaucoup pour vos réponses! Wink
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MessagePosté le: 08/12/2004 20:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
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Suite Madzim!!!

A Toulouse (qui a dit ville de tarlouzes????), dans la zone industrielle de Blagnac Aeroport, il y a un préparateur Alfa specialisé dans le VEC/VHC, très connu dans le milieu de l'ancienne.
Je crois qu'il a une deventure Lancialfiat, mais à verifier.

Baboon
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MessagePosté le: 08/12/2004 20:27 Répondre en citant
TurboSeb
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Messages: 4252
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WALT a écrit:
TurboSeb a écrit:

J'en veux une^"même pas les boules de la casser"


La GTV noir était parfaite pour ça  Laughing  Wink


ça va pas non, plus maintenat....elle est trop belle  Cool
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MessagePosté le: 10/12/2004 15:59 Répondre en citant
madizm
Petit nouveau
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Messages: 26




Pas de réponses pour la boite de vitesse Question
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MessagePosté le: 10/12/2004 17:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Boite de vitesses, quelque soit le modèle que tu lui montes, c'est d'office synchros neufs, joints et roulements.

Le plus simple, c'est de trouver une boite de Touinesparque avec l'autobloquant.

Sinon, c'est salade de pignon, avec pignonerie de Touine ou GTV6, couple conique de 1600GT, et autobloquant. La boite Top Good.

Freins de 75 en 5 trous etriers/disques ventillés à l'avant, freins arrière d'origine, ils sont largement suffisants, mais montage des moyeu 5 trous à l'arrière.

Baboon
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MessagePosté le: 10/12/2004 19:17 Répondre en citant
madizm
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 26




Ok merci beaucoup pour la réponse!
A ton avis c'est possible de trouver la boite en occaz? pour combien je m en tire pour la boite? et pour les freins?
Va falloir que je prépare progressivement je ne suis qu'étudiant et les sous ne suivent pas trop lol! Very Happy
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