| | Préparer un alfa gtv 2.0? |
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Posté le: 08/12/2004 14:19 |
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madizm |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 26 |
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Salut! et bonjour a tous!
Voila j'ai récupéré avec un pote une Alfa gtv 2.0 et je voudrai en fait en faire une voiture pour courrir sur circuit. Savez vous si les modifs necessaires sont chères? Ya-t-il quelqu'un qui en a deja faite courrir une?
Elle a déja 200000 km, je pense faire refaire le moteur et la boite mais la caisse est en très bon etat et elle marche encore trés bien! Et le bruit... |
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Posté le: 08/12/2004 14:32 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Madzim!!!!!
Avant de toucher au berlingue, sauf s'il esrt malade, commences tout simplement par l'allègement maximum de la caisse.
Virer l'inutile et le superflu, passage en vitrage plexi, baquets light, et t'auras déja une belle bébête de piste.
Facile, rapide et pas cher à mettre à 900 kilox.
900/130chx= 7 kilox par Chx.
Jouer en premier sur le facteur rapport poids/puissance, et non puissance pure.
N'hesite pas à poser des questions. On t'aidera avec plaisir.
Baboon |
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Posté le: 08/12/2004 14:33 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: METZ (57) |
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pourquoi je trouve jamais d'alfa à récupérer moi
Sinon voir avec Baboon, il en a deux |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 08/12/2004 14:35 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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TurboSeb a écrit: | pourquoi je trouve jamais d'alfa à récupérer moi
Sinon voir avec Baboon, il en a deux |
T'en as déjà 2 |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 08/12/2004 14:38 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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salut !!
y aplein de choses a faire ...
actuellement je prepare la mienne .....
mais baboonn a raison ..le poids c'est l'ennemi numero 1 . ! !
apres pour une prepa moteur et chassis ya bcp de chose a faire ...
ca peut aller de la cremaillere directe au silent bloc polyuretane ...AAC pointue ..carbu plus gros ...polisage culasse...piston haute comp....etc..etc....frein plus gros ....
mais ne commence pas 50 choses en meme temps tu risque de pas t'en sortir et de te sentir largué ....
je susi ouvert pour les auestions que tu as ....
a plus |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 08/12/2004 14:45 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Une fois que t'as une caisse bien 'Light", que tu te l'ais mise bien en mains, ensuite t'envisages la prépa de la mecanique si tu l'estimes insufisante.
Surtout pas faire l'inverse.
Baboon |
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Posté le: 08/12/2004 14:55 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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salut
tout dépend de ce que tu veux faire!
refaire un bourin pour la route ou pour la compet et la caisse c'est pareil!
du simple au pas de prix il y a un monde qui est limité par ton portefeuille!
pour exemple sur (tapé pas sur la tête) une BM M3 une prépa grN coûte 25000 euro (au plus simple, en plus de l’achat du véhicule neuf et en récupérant les pièces neuves) une prépa grA revient au tunes qua son proprio, mais au minimum 100 000 euro( pour avoir une voiture compétitive)!
je fais de la prépa caisse et une caisse coûte 20 000 euro sortie carrosserie et y a pas de quoi fouetter un chat! renfort macferson soudure renforcé de la caisse pose arceau cage et renfort des trains roulants et peinture plus allégement de la coque ! compter le double si rajout d'éléments fibre
pour un moteur tout dépend du moteur et de ce que tu veux qu’il sorte et sa fiabilité !
chez un bon préparateur compte 10 000 euro pour un moteur fiable et qui sort quelques chevaux, ceci ne comprend pas ligne d’échappement !
j'ai oublié de dire un truc c'est que pour pas grand chose tu peu monter une caisse si tu le fais toi même! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 08/12/2004 17:40 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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WALT a écrit: | TurboSeb a écrit: | pourquoi je trouve jamais d'alfa à récupérer moi
Sinon voir avec Baboon, il en a deux |
T'en as déjà 2 |
Tu parles desquelles? Les 75?
1) la TS est à mon père et je ne pense pas qu'il apprécie particulièrement que je la lui charcute
2) La turbale, je l'estime dans un état qu'il serait domage de la charcuter et je m'en sert autre part que sur un circuit )
J'en veux une^"même pas les boules de la casser" |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 08/12/2004 18:14 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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TurboSeb a écrit: |
J'en veux une^"même pas les boules de la casser" |
La GTV noir était parfaite pour ça |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 08/12/2004 18:49 |
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madizm |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 26 |
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Voila en fait j'ai récupéré cette caisse avec un pote à moi et étant donné qu on est étudiant on ne vas pas pouvoir faire de grosse prép tout de suite!
Je pense la refaire au fur et a mesure des sous que l'on peut y mettre peut importe si cela prend 2 ans! Quelle est le prix a votre avis pour remettre le moteur a neuf ainsi que la boite? parce que le moteur ne donne pas de signe de fatigue malgrés les km mais la boite si!
jai peur que si je prépare la caisse avant le moteur j'en ai pour beaucoup plus cher une fois le moteur cassé! j'ai raison?
Vous connaissez des mécanos sur toulouse ou valence d'agen capable de faire du travail propre?
Merci beaucoup pour vos réponses! |
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Posté le: 08/12/2004 20:26 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Suite Madzim!!!
A Toulouse (qui a dit ville de tarlouzes????), dans la zone industrielle de Blagnac Aeroport, il y a un préparateur Alfa specialisé dans le VEC/VHC, très connu dans le milieu de l'ancienne.
Je crois qu'il a une deventure Lancialfiat, mais à verifier.
Baboon |
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Posté le: 08/12/2004 20:27 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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WALT a écrit: | TurboSeb a écrit: |
J'en veux une^"même pas les boules de la casser" |
La GTV noir était parfaite pour ça |
ça va pas non, plus maintenat....elle est trop belle |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 10/12/2004 15:59 |
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madizm |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 26 |
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Pas de réponses pour la boite de vitesse |
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Posté le: 10/12/2004 17:34 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Boite de vitesses, quelque soit le modèle que tu lui montes, c'est d'office synchros neufs, joints et roulements.
Le plus simple, c'est de trouver une boite de Touinesparque avec l'autobloquant.
Sinon, c'est salade de pignon, avec pignonerie de Touine ou GTV6, couple conique de 1600GT, et autobloquant. La boite Top Good.
Freins de 75 en 5 trous etriers/disques ventillés à l'avant, freins arrière d'origine, ils sont largement suffisants, mais montage des moyeu 5 trous à l'arrière.
Baboon |
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Posté le: 10/12/2004 19:17 |
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madizm |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 26 |
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Ok merci beaucoup pour la réponse!
A ton avis c'est possible de trouver la boite en occaz? pour combien je m en tire pour la boite? et pour les freins?
Va falloir que je prépare progressivement je ne suis qu'étudiant et les sous ne suivent pas trop lol! |
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