Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c8ffd030d54dadefcc52c98b1fe0de0d

141743214 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » si on parlait turbo(pour les turbotistes) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/02/2012 01:33 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




gateaux a écrit:
ben 9l a 180 tu pousses un peu tu veux combien?? Very Happy en plus quelle version a chaque nouvelle version il on ameliore , d ailleurs avec leur programme efficient...je sais plus quoi il on fait un effort de rendement particulier sur tout leur moteurs essence y compris et c vrai que lles 6 bmw essence sont economiques en 24s contrairement a d autres....



oui c'est vrai j'abuse Laughing , mais quand t'écoutes les pro mazouteux c'est du 7L pour faire paris marseille à 200compteur en 330d, non je dis juste que par rapport à l'M3 que je possède y a pas autant qu'ont pourrai le croire, bon après le prix au litre du gasoil face au SP98 je vois la diff, mais tu vois un jour j'ai fait quasi paris grenoble, avec ma M3 et un copain qui m'accompagnait avec la meme 330d que ma femme, résultat 7.2L avec la 330 et 8.2L avec la M3, l'autre soir j'allumais fort j'ai fait 11.8L sur national avec la 330d, j'aurai pas fait plus de 15L avec l'M3 mais à un toute autre rythme.


PS: au fait vu que je te tiens t'avait raison l'autre jour pour l'alfetta 2.0inj et la 75ts, j'ai comparé la ts marche bien plus fort, le 0à120 sa se tient après ca file et à 190compteur de l'alfetta la 75 avait bien 3 semi remorques d'avance, et mon pote avait lui 210compteur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2012 11:02 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




ben pour l alfeta injec j en est eu une et 3 twins alors me semblait bien , pour les chiffres de conso c est sur qu il y a de l abus des constructeurs et certains proprios! mais les dernieres 330 sont donnees pour quasi 1l de moins que les premieres, pour les m3 je suis pas etonne il maitrise pas mal les consos comme chez porche d ailleurs...ET HONDA! c est certainement aussi une des causes de l abandon du v6 alfa('24s) les normes de pollution aussi mais son rendement est mediocre un 3l de 164 ct 11 12 l un gta12 mini ça fait beaucoup par rapport a certains concurrents .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2012 14:27 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




ah je peux rajouter qu une 330 " reprog" ça galope severe! ( j en fait pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2012 19:03 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




gateaux a écrit:
ah je peux rajouter qu une 330 " reprog" ça galope severe! ( j en fait pas)



oui je sais, mais bon je veux pas que ma femme arrive à me suivre avec ma 75v6 3.0 Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2012 20:10 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




doit pas y avoir lourd de difference voir... NON???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2012 22:44 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




gateaux a écrit:
doit pas y avoir lourd de difference voir... NON???


c'est comme la conso, t'écoutes les gars en 330d ils bouffent tout Laughing
j'ai deux potes qui en ont eu une et aussi mon beauf et à chaque fois la 75v6 est devant et assez proprement, genre sortie de rond point de 60 à 220kmh bien 2 à 3caisses d'avance, par contre sur autoroute en reprise à 200 c'est kif kif, la 75 passe juste devant mais d'un metre donc rien, en meme temps ma 330d fait 183ch, la 75v6 188ch, et 200kgs d'écart plus les 225.45.17 au quatre coins face au 195.55.15 normal que l'alfa s'arrache plus vite,

par contre bientot nouveau test, j'ai mon pote avec qui j'ai fait les test alfetta 2.0 vs 75ts qui vient de s'acheter la dernière 330d de 245ch, on verra se que sa donne face à la 75v6 en relance...mais je me fait pas trop d'illusion Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2012 23:44 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




oui je pense que ça risque d etre tres chaud! et on parle pas des reprises a 90 100 110 je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/02/2012 11:07 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




6v. a écrit:
gateaux a écrit:
doit pas y avoir lourd de difference voir... NON???


c'est comme la conso, t'écoutes les gars en 330d ils bouffent tout Laughing
j'ai deux potes qui en ont eu une et aussi mon beauf et à chaque fois la 75v6 est devant et assez proprement, genre sortie de rond point de 60 à 220kmh bien 2 à 3caisses d'avance, par contre sur autoroute en reprise à 200 c'est kif kif, la 75 passe juste devant mais d'un metre donc rien, en meme temps ma 330d fait 183ch, la 75v6 188ch, et 200kgs d'écart plus les 225.45.17 au quatre coins face au 195.55.15 normal que l'alfa s'arrache plus vite,

par contre bientot nouveau test, j'ai mon pote avec qui j'ai fait les test alfetta 2.0 vs 75ts qui vient de s'acheter la dernière 330d de 245ch, on verra se que sa donne face à la 75v6 en relance...mais je me fait pas trop d'illusion Cool


Salut,

ils viennent d'essayer la dernière Taudi A6 gazoutàfioule V6 TDI "touine scrolle" ....... 313 CV et 650 Nm dans un 3L (si si .... Rolling Eyes ) ...... moins de 26 au 1000 M départ arrêté, 5s de 80 à 120 ..... ça fait bobo. les journaleux se sont émerveillés sur le V6 qui prend 5200 tours sans couper .... "une première pour un gazout" ..... sauf que le 2L dci 175cv sorti en 2005 faisait exactement pareil.

Avec de telles valeurs, la 75 vecisse, elle risque de souffrir, et pourtant j'aime les sevices .... euh .... j'aime les vecisses Laughing (le mien s'est encore dégoudi les bielles hier !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/02/2012 11:52 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




TC a écrit:
6v. a écrit:
gateaux a écrit:
doit pas y avoir lourd de difference voir... NON???


c'est comme la conso, t'écoutes les gars en 330d ils bouffent tout Laughing
j'ai deux potes qui en ont eu une et aussi mon beauf et à chaque fois la 75v6 est devant et assez proprement, genre sortie de rond point de 60 à 220kmh bien 2 à 3caisses d'avance, par contre sur autoroute en reprise à 200 c'est kif kif, la 75 passe juste devant mais d'un metre donc rien, en meme temps ma 330d fait 183ch, la 75v6 188ch, et 200kgs d'écart plus les 225.45.17 au quatre coins face au 195.55.15 normal que l'alfa s'arrache plus vite,

par contre bientot nouveau test, j'ai mon pote avec qui j'ai fait les test alfetta 2.0 vs 75ts qui vient de s'acheter la dernière 330d de 245ch, on verra se que sa donne face à la 75v6 en relance...mais je me fait pas trop d'illusion Cool


Salut,

ils viennent d'essayer la dernière Taudi A6 gazoutàfioule V6 TDI "touine scrolle" ....... 313 CV et 650 Nm dans un 3L (si si .... Rolling Eyes ) ...... moins de 26 au 1000 M départ arrêté, 5s de 80 à 120 ..... ça fait bobo. les journaleux se sont émerveillés sur le V6 qui prend 5200 tours sans couper .... "une première pour un gazout" ..... sauf que le 2L dci 175cv sorti en 2005 faisait exactement pareil.

Avec de telles valeurs, la 75 vecisse, elle risque de souffrir, et pourtant j'aime les sevices .... euh .... j'aime les vecisses Laughing (le mien s'est encore dégoudi les bielles hier !!)



attend bmw vient de commercialisé sa M550d toujours avec le 3.0 biturbo...et 381ch, pas encore de test chrono, mais parait que sa va taper dans les 24sec au kmda, soit une demi seconde de mieux que ma M3 de 321ch aie aie aie Shocked
le moteur prends 5400tr, j'ai vu un essai le son est pas dégueulasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/02/2012 13:04 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




veux pas faire le troll, mais la meule c'est tellement mieux !! pas besoin de claquer 50.000 € pour avoir un truc qui pousse fort Smile

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/02/2012 13:22 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




alfieri a écrit:
veux pas faire le troll, mais la meule c'est tellement mieux !! pas besoin de claquer 50.000 € pour avoir un truc qui pousse fort Smile

Laurent



pas mal de pote y sont passé, mais y en a qu'un qui est resté, y a des avantages mais tellement d'inconvénient, l'hiver tu te gèle les c......., sous la flotte c'est la misère, l'été tu transpire comme un phoque avec la combi, pour les longs trajets ba tu te casse le dos,
bref c'est bien en plus d'une bagnole, j'ai pesé le pour et le contre aussi, mais à chaque fois que j'ai eu des ronds j'ai toujours eu une voiture qui me faisait de l'oeil avant la moto, mais j'avoue que le jour ou je suis blindé, mais alors vraiment blindé y aura une meule dans mon garage, j'ai meme déja le truc en tete, un 1200zrx Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/02/2012 21:22 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




bon sang c est vrai les fiouls galopent vite, bon pour ce remonter le moral alfa sort un 1800 turbo essence de 300cv....enfin va sortir, mdr!!!! non beaucoup plus serieusement heureusement que certains constructeurs specialistes " essence" persistent et sortent de bons moulins essence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2012 12:32 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




gateaux a écrit:
bon sang c est vrai les fiouls galopent vite, bon pour ce remonter le moral alfa sort un 1800 turbo essence de 300cv....enfin va sortir, mdr!!!! non beaucoup plus serieusement heureusement que certains constructeurs specialistes " essence" persistent et sortent de bons moulins essence.



oui mais c'est de plus en plus des bons moteurs... mais turbo, je critique pas le principe, mais franchement les bons atmo qui prenne 8000tr de bon coeur sa commence à manquer, sa se passe de plus en plus sur les supercars, pour bmw c'est fini l'M3 actuelle bouclera le bal avant la fin de l'année, chez honda le futur s'annonce dans la meme ligne, je me rappelle d'un temps ou nos sportives avaient les dents plus aiguisés Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2012 23:02 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




tu viens de citer les 2 meilleurs motoristes au monde , honda pour moi ds l ordre j usque a present , mais bon si il tombe ds l elec a voir apres.. Vive le nucleaire lol! ENFIN UN S 2000 , le 3l bmw de 265cv ( pas le m 3) l integra l accord 2.2vtec, certains opel , le cosworth , le lancie 16v, le focus le sub sti, le mitsu, le 343cv m 3, et j en oublie reste des bons moulins a prix presque raisonnable. Ah j oubliais la 75 t .................... A PRIX SUPER SUPER DISCOUNT!! UN MOTEUR D EXCEPTION DANS UN CHAssis de char!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/02/2012 14:23 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




TC a écrit:

ils viennent d'essayer la dernière Taudi A6 gazoutàfioule V6 TDI "touine scrolle" ....... 313 CV et 650 Nm dans un 3L (si si .... Rolling Eyes ) ...... moins de 26 au 1000 M départ arrêté, 5s de 80 à 120 ..... ça fait bobo. les journaleux se sont émerveillés sur le V6 qui prend 5200 tours sans couper .... "une première pour un gazout" ..... sauf que le 2L dci 175cv sorti en 2005 faisait exactement pareil.

Avec de telles valeurs, la 75 vecisse, elle risque de souffrir, et pourtant j'aime les sevices .... euh .... j'aime les vecisses Laughing (le mien s'est encore dégoudi les bielles hier !!)


Hello

J'ai pas encore vu d'essais pour le 381cv Gazoul de BMW mais vu un article sur le 640d. 0 à 100km/h 5.7s et sur le 80 à 120... 3.8s! (certe en Drive mais quand meme.)
Apres, le gazool c'est kaka, meme à 5400 trs (c'est presque le regime de ralenti d'un V6 24s alfa) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
si on parlait turbo(pour les turbotistes)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom