| | |
Posté le: 26/02/2012 01:33 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | ben 9l a 180 tu pousses un peu tu veux combien?? en plus quelle version a chaque nouvelle version il on ameliore , d ailleurs avec leur programme efficient...je sais plus quoi il on fait un effort de rendement particulier sur tout leur moteurs essence y compris et c vrai que lles 6 bmw essence sont economiques en 24s contrairement a d autres.... |
oui c'est vrai j'abuse , mais quand t'écoutes les pro mazouteux c'est du 7L pour faire paris marseille à 200compteur en 330d, non je dis juste que par rapport à l'M3 que je possède y a pas autant qu'ont pourrai le croire, bon après le prix au litre du gasoil face au SP98 je vois la diff, mais tu vois un jour j'ai fait quasi paris grenoble, avec ma M3 et un copain qui m'accompagnait avec la meme 330d que ma femme, résultat 7.2L avec la 330 et 8.2L avec la M3, l'autre soir j'allumais fort j'ai fait 11.8L sur national avec la 330d, j'aurai pas fait plus de 15L avec l'M3 mais à un toute autre rythme.
PS: au fait vu que je te tiens t'avait raison l'autre jour pour l'alfetta 2.0inj et la 75ts, j'ai comparé la ts marche bien plus fort, le 0à120 sa se tient après ca file et à 190compteur de l'alfetta la 75 avait bien 3 semi remorques d'avance, et mon pote avait lui 210compteur |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2012 11:02 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
ben pour l alfeta injec j en est eu une et 3 twins alors me semblait bien , pour les chiffres de conso c est sur qu il y a de l abus des constructeurs et certains proprios! mais les dernieres 330 sont donnees pour quasi 1l de moins que les premieres, pour les m3 je suis pas etonne il maitrise pas mal les consos comme chez porche d ailleurs...ET HONDA! c est certainement aussi une des causes de l abandon du v6 alfa('24s) les normes de pollution aussi mais son rendement est mediocre un 3l de 164 ct 11 12 l un gta12 mini ça fait beaucoup par rapport a certains concurrents . |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2012 14:27 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
ah je peux rajouter qu une 330 " reprog" ça galope severe! ( j en fait pas) |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2012 19:03 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | ah je peux rajouter qu une 330 " reprog" ça galope severe! ( j en fait pas) |
oui je sais, mais bon je veux pas que ma femme arrive à me suivre avec ma 75v6 3.0 |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2012 20:10 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
doit pas y avoir lourd de difference voir... NON??? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2012 22:44 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | doit pas y avoir lourd de difference voir... NON??? |
c'est comme la conso, t'écoutes les gars en 330d ils bouffent tout
j'ai deux potes qui en ont eu une et aussi mon beauf et à chaque fois la 75v6 est devant et assez proprement, genre sortie de rond point de 60 à 220kmh bien 2 à 3caisses d'avance, par contre sur autoroute en reprise à 200 c'est kif kif, la 75 passe juste devant mais d'un metre donc rien, en meme temps ma 330d fait 183ch, la 75v6 188ch, et 200kgs d'écart plus les 225.45.17 au quatre coins face au 195.55.15 normal que l'alfa s'arrache plus vite,
par contre bientot nouveau test, j'ai mon pote avec qui j'ai fait les test alfetta 2.0 vs 75ts qui vient de s'acheter la dernière 330d de 245ch, on verra se que sa donne face à la 75v6 en relance...mais je me fait pas trop d'illusion |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2012 23:44 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
oui je pense que ça risque d etre tres chaud! et on parle pas des reprises a 90 100 110 je pense. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/02/2012 11:07 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
6v. a écrit: | gateaux a écrit: | doit pas y avoir lourd de difference voir... NON??? |
c'est comme la conso, t'écoutes les gars en 330d ils bouffent tout
j'ai deux potes qui en ont eu une et aussi mon beauf et à chaque fois la 75v6 est devant et assez proprement, genre sortie de rond point de 60 à 220kmh bien 2 à 3caisses d'avance, par contre sur autoroute en reprise à 200 c'est kif kif, la 75 passe juste devant mais d'un metre donc rien, en meme temps ma 330d fait 183ch, la 75v6 188ch, et 200kgs d'écart plus les 225.45.17 au quatre coins face au 195.55.15 normal que l'alfa s'arrache plus vite,
par contre bientot nouveau test, j'ai mon pote avec qui j'ai fait les test alfetta 2.0 vs 75ts qui vient de s'acheter la dernière 330d de 245ch, on verra se que sa donne face à la 75v6 en relance...mais je me fait pas trop d'illusion |
Salut,
ils viennent d'essayer la dernière Taudi A6 gazoutàfioule V6 TDI "touine scrolle" ....... 313 CV et 650 Nm dans un 3L (si si .... ) ...... moins de 26 au 1000 M départ arrêté, 5s de 80 à 120 ..... ça fait bobo. les journaleux se sont émerveillés sur le V6 qui prend 5200 tours sans couper .... "une première pour un gazout" ..... sauf que le 2L dci 175cv sorti en 2005 faisait exactement pareil.
Avec de telles valeurs, la 75 vecisse, elle risque de souffrir, et pourtant j'aime les sevices .... euh .... j'aime les vecisses (le mien s'est encore dégoudi les bielles hier !!) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/02/2012 11:52 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
TC a écrit: | 6v. a écrit: | gateaux a écrit: | doit pas y avoir lourd de difference voir... NON??? |
c'est comme la conso, t'écoutes les gars en 330d ils bouffent tout
j'ai deux potes qui en ont eu une et aussi mon beauf et à chaque fois la 75v6 est devant et assez proprement, genre sortie de rond point de 60 à 220kmh bien 2 à 3caisses d'avance, par contre sur autoroute en reprise à 200 c'est kif kif, la 75 passe juste devant mais d'un metre donc rien, en meme temps ma 330d fait 183ch, la 75v6 188ch, et 200kgs d'écart plus les 225.45.17 au quatre coins face au 195.55.15 normal que l'alfa s'arrache plus vite,
par contre bientot nouveau test, j'ai mon pote avec qui j'ai fait les test alfetta 2.0 vs 75ts qui vient de s'acheter la dernière 330d de 245ch, on verra se que sa donne face à la 75v6 en relance...mais je me fait pas trop d'illusion |
Salut,
ils viennent d'essayer la dernière Taudi A6 gazoutàfioule V6 TDI "touine scrolle" ....... 313 CV et 650 Nm dans un 3L (si si .... ) ...... moins de 26 au 1000 M départ arrêté, 5s de 80 à 120 ..... ça fait bobo. les journaleux se sont émerveillés sur le V6 qui prend 5200 tours sans couper .... "une première pour un gazout" ..... sauf que le 2L dci 175cv sorti en 2005 faisait exactement pareil.
Avec de telles valeurs, la 75 vecisse, elle risque de souffrir, et pourtant j'aime les sevices .... euh .... j'aime les vecisses (le mien s'est encore dégoudi les bielles hier !!) |
attend bmw vient de commercialisé sa M550d toujours avec le 3.0 biturbo...et 381ch, pas encore de test chrono, mais parait que sa va taper dans les 24sec au kmda, soit une demi seconde de mieux que ma M3 de 321ch aie aie aie
le moteur prends 5400tr, j'ai vu un essai le son est pas dégueulasse. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/02/2012 13:04 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
veux pas faire le troll, mais la meule c'est tellement mieux !! pas besoin de claquer 50.000 € pour avoir un truc qui pousse fort
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/02/2012 13:22 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
alfieri a écrit: | veux pas faire le troll, mais la meule c'est tellement mieux !! pas besoin de claquer 50.000 € pour avoir un truc qui pousse fort
Laurent |
pas mal de pote y sont passé, mais y en a qu'un qui est resté, y a des avantages mais tellement d'inconvénient, l'hiver tu te gèle les c......., sous la flotte c'est la misère, l'été tu transpire comme un phoque avec la combi, pour les longs trajets ba tu te casse le dos,
bref c'est bien en plus d'une bagnole, j'ai pesé le pour et le contre aussi, mais à chaque fois que j'ai eu des ronds j'ai toujours eu une voiture qui me faisait de l'oeil avant la moto, mais j'avoue que le jour ou je suis blindé, mais alors vraiment blindé y aura une meule dans mon garage, j'ai meme déja le truc en tete, un 1200zrx |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/02/2012 21:22 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
bon sang c est vrai les fiouls galopent vite, bon pour ce remonter le moral alfa sort un 1800 turbo essence de 300cv....enfin va sortir, mdr!!!! non beaucoup plus serieusement heureusement que certains constructeurs specialistes " essence" persistent et sortent de bons moulins essence. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/02/2012 12:32 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | bon sang c est vrai les fiouls galopent vite, bon pour ce remonter le moral alfa sort un 1800 turbo essence de 300cv....enfin va sortir, mdr!!!! non beaucoup plus serieusement heureusement que certains constructeurs specialistes " essence" persistent et sortent de bons moulins essence. |
oui mais c'est de plus en plus des bons moteurs... mais turbo, je critique pas le principe, mais franchement les bons atmo qui prenne 8000tr de bon coeur sa commence à manquer, sa se passe de plus en plus sur les supercars, pour bmw c'est fini l'M3 actuelle bouclera le bal avant la fin de l'année, chez honda le futur s'annonce dans la meme ligne, je me rappelle d'un temps ou nos sportives avaient les dents plus aiguisés |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/02/2012 23:02 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
tu viens de citer les 2 meilleurs motoristes au monde , honda pour moi ds l ordre j usque a present , mais bon si il tombe ds l elec a voir apres.. Vive le nucleaire lol! ENFIN UN S 2000 , le 3l bmw de 265cv ( pas le m 3) l integra l accord 2.2vtec, certains opel , le cosworth , le lancie 16v, le focus le sub sti, le mitsu, le 343cv m 3, et j en oublie reste des bons moulins a prix presque raisonnable. Ah j oubliais la 75 t .................... A PRIX SUPER SUPER DISCOUNT!! UN MOTEUR D EXCEPTION DANS UN CHAssis de char! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/02/2012 14:23 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
TC a écrit: |
ils viennent d'essayer la dernière Taudi A6 gazoutàfioule V6 TDI "touine scrolle" ....... 313 CV et 650 Nm dans un 3L (si si .... ) ...... moins de 26 au 1000 M départ arrêté, 5s de 80 à 120 ..... ça fait bobo. les journaleux se sont émerveillés sur le V6 qui prend 5200 tours sans couper .... "une première pour un gazout" ..... sauf que le 2L dci 175cv sorti en 2005 faisait exactement pareil.
Avec de telles valeurs, la 75 vecisse, elle risque de souffrir, et pourtant j'aime les sevices .... euh .... j'aime les vecisses (le mien s'est encore dégoudi les bielles hier !!) |
Hello
J'ai pas encore vu d'essais pour le 381cv Gazoul de BMW mais vu un article sur le 640d. 0 à 100km/h 5.7s et sur le 80 à 120... 3.8s! (certe en Drive mais quand meme.)
Apres, le gazool c'est kaka, meme à 5400 trs (c'est presque le regime de ralenti d'un V6 24s alfa) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|