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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » de mal en pis ....
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de mal en pis ....
MessagePosté le: 18/12/2010 18:31 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Salut à tous !!

un coup de gueule avant de partir en vacances .....

le règlement à venir de F1 : 4 cylindres, 1.6L limité à 12000 tours.

les 2 premiers chiffres étaient déjà préoccupants, le dernier est affligeant

pour mémoire un fazer 600 qui sort 110cv environ prends 14000 tours.

Pour mémoire toujours, une clio super 1600 sort 220 bourrins ... en admettant une conception spécifique, bien optimisée, on tirera 60 canassons de + d'un atmo limité à 12000 tours .... allez 300 bourrins au bout du bout..... quel spectacle pitoyable nous allons avoir Crying or Very sad

alfistement

TC
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MessagePosté le: 18/12/2010 18:45 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Affligeant en effet. On va s'emmerder sévère sur les grands prix. Shocked
A quand les 49,9 cm3 en motoGP ? Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 18/12/2010 19:29 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




normalement c'est pas 300 mais 600CV de prévu (1600 turbo) + 150CV de SREC

il y aura une bride de limite de débit.

N'oublions pas que la F1 turbo des année 80 c'est jusqu'à 1500CV en qualif à 5 bars pour 1500cm3

moi ce qui m'énerve c'est l'obligation d'avoir une architecture imposée le 4 en ligne, dans les années 80 en 1500 turbo, on avec 4 en ligne, V6, V8 avec différents angle 1 turbo, 2 turbos.

Pour la diversité de la motorisation, reste l'endurance.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 18/12/2010 20:34 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Ah? cela existait encore la F1?

Laughing


Rolling Eyes
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 18/12/2010 21:41 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ca va réduire la taille des autos, et permettre (un peu) les dépassements.
Et ca se rapproche de la technologie grand public. 99,5% des bagnoles sont équipées d'un 4 cylindres, dont une grande partie en turbodiesel.
La F1 hybride diesel-électrique, c'est l'avenir.
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MessagePosté le: 19/12/2010 00:06 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




pour rappel, le motogp repasse a 1000cm3 dans un an, avec une plus que probable diminution des aides electroniques Wink


le pire dans cette histoire de downsize en F1, c'est qu'en parallele, il augmente le nombre de GP...20 occasions de bien rouuuuupiller !
Lancia Delta 1.8DiTjet
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MessagePosté le: 19/12/2010 03:06 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




hexen a écrit:
normalement c'est pas 300 mais 600CV de prévu (1600 turbo) + 150CV de SREC

il y aura une bride de limite de débit.

N'oublions pas que la F1 turbo des année 80 c'est jusqu'à 1500CV en qualif à 5 bars pour 1500cm3

moi ce qui m'énerve c'est l'obligation d'avoir une architecture imposée le 4 en ligne, dans les années 80 en 1500 turbo, on avec 4 en ligne, V6, V8 avec différents angle 1 turbo, 2 turbos.

Pour la diversité de la motorisation, reste l'endurance.


ben en fait, j'ai pas vu turbo dans aucun des articles ..... ça sent plutôt l'injection directe essence .... un "common rail à 500 bars"

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/monde/formule-1-la-fia-impose-des-moteurs-plus-sobres-pour-2013.html

et dans ce cas, 200 bourrins au L max (un R1 de compet sort 223cv à 14000 tours)
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MessagePosté le: 19/12/2010 13:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




meme si cette nouvelle ne me réjouit pas plus que toi, je suis sur que les 700ch seront toujours la..... sinon c'est le suicide de la discipline.

Moi je regrette toutes ces contraintes, pour preuve, plus aucun record du circuit ne tombe depuis 2004, les temps au tour ne font qu'augmenter....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 19/12/2010 15:13 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




http://www.renault-f1.fr/?Retour-du-Turbo-en-2012

1.5litre/1.5 bars
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MessagePosté le: 19/12/2010 18:03 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




162B1M a écrit:
http://www.renault-f1.fr/?Retour-du-Turbo-en-2012

1.5litre/1.5 bars


Salut !!

je crains fort que l'article du CCFA soit plus précis car aligné sur les dernières décisions ... qu'y a t il derrière la "hate pression d'essence"??
... et puis ça fait longtemps que je ne vais plus sur les blogs de ma boutique... pas crédibles... Laughing

Alfistement

TC
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MessagePosté le: 19/12/2010 18:12 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/35823.html
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 19/12/2010 20:06 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




3litresourien a écrit:
Ah? cela existait encore la F1?

Laughing


Rolling Eyes



grave Laughing
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MessagePosté le: 14/04/2011 08:17 Répondre en citant
Turok
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: Dubai




svsorupteur a écrit:
pour rappel, le motogp repasse a 1000cm3 dans un an, avec une plus que probable diminution des aides electroniques Wink


le pire dans cette histoire de downsize en F1, c'est qu'en parallele, il augmente le nombre de GP...20 occasions de bien rouuuuupiller !


Moi, la seule fois ou je suis allé voir un grand prix j'étais invité par un fournisseur (IBM) dans les loges VIP avec visite des stands. Super bouffe, super vins. Tout le monde regarde la course 10 minutes. Après tu te fais chier grave, le bordeau 1er cru classé te fais des clins d'oeil et tout le monde fini complètement bourré à la fin Razz
Tant que ça roule, fonce !
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MessagePosté le: 14/04/2011 20:27 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




le moteur importe peu du moment qu'il y a du spectacle sur la piste

Lors du dernier grand prix les places à l'arrivée se sont jouées sur des erreurs des mécaniciens lors des changement de roues.

Actuellement on est au minimum à 3 ou 4 changements de pneu par course, le résultat ne se fait plus en course mais uniquement à la qualif et aux stands, le spectacle est zéro

je préfère voir une course de clio où ca bataille en peloton à tous les étages

qu'est ce qu'ils attendent pour lester les vainqueurs pour laisser leur chance aux autres ?
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
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MessagePosté le: 15/04/2011 10:51 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Je viens de voir à Lyon un ancien moteur de F1 BMW 1.5l 4cyl 4 soup par cylindre 18mm de levée 7/10 entre la soupape d'adm et d'echap au croissement 3 bougies /cyl type crayon

modifier atmo c'est 330 CV
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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de mal en pis ....
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